Quel animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait bientôt 1 an que je suis dans un petit appartement de 12m² et je commence à me sentir un peu de seul de temps en temps ^^

Je cherche donc un petit animal de compagnie même si mon appart' est vraiment petit =/

Je pourrais le laisser sortir de sa cage quand je serais là mais il faudrait un animal qui puisse être seul le temps d'un week end ou d'un jour par ci par là vu que je ne serais pas en permanence chez moi.

J'ai pensé à un lapin nain, est-ce que ce serait un bon choix ? Avez-vous d'autres propositions ?

J'aime bien les reptiles aussi mais ma copine en à horreur donc je me rabat sur les rongeurs x)

Merci d'avance pour vos réponses !

22 réponses
Guizmo38
Guizmo38

Bonjour,

Un lapin a besoin d'une cage de 1m20 et de 6 heures de sortie par jour.

C'est un animal qui est grégaire (qui vit en groupe), le mieux est donc d'en prendre deux.

Il faut le vacciner contre la myxomatose et la VHD (maladie hémorragique) et prévoir une éventuelle castration. (Plus les rappels).

Un lapin ça coûte cher et ça a besoin de beaucoup d'attention.

D'après tes écrits je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Tu préfères un rongeur diurne ou nocturne ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que tu attends de ton animal? Affectueux ?

Et tant que tu le laisse se balader souvent (6h par jour minimum) dans l'appart ça ira pour un lapin. Mais renseigne toi bien avant , ce n'est pas un animal facile ! ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un hamtser est l'idéal 😌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un hamtser est l'idéal 😌

Pourquoi pas, mais c'est nocturne.

La cage, minimum 80x50 cm, pleins d'accessoires etc.

Citer
Pitichou
Pitichou

Je ne sais pas si un lapin pourra rester seul de temps en temps..

Par contre, un hamster oui

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un lapin a besoin d'une cage de 1m20 et de 6 heures de sortie par jour.

Si je lui laisse la cage ouverte même quand je ne suis pas là en lui bloquant les accès aux câbles et aux recoins dangereux, sa devrait aller non ?

Tu préfères un rongeur diurne ou nocturne ?

Je préfère un rongeur diurne.

Qu'est ce que tu attends de ton animal? Affectueux ?

J'attend qu'il soit affectif donc pas de hamster =/

Citer
Guizmo38
Guizmo38

Oui, ça devrait aller.

Tu as la possibilité d'en prendre deux ?

Et tu as le budget nécessaire pour les vaccins etc. ?

Sinon en rongeur diurne tu as le cochon d'Inde.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que le cochon d'Inde peut convenir. Ou le lapin. Pour l'un ou l'autre, c'est deux MINIMUM que tu dois prendre, pas un. Le lapin supporte mieux la solitude que les chons, mais il vaut mieux qu'il soient a deux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as la possibilité d'en prendre deux ?

Et tu as le budget nécessaire pour les vaccins etc. ?

Je devrais pouvoir en prendre deux mais, c'est vraiment nécessaire d'en avoir plusieurs ? Parmi mes connaissances, je ne connais personne qui en a plusieurs, seulement un/une.

Quels sont les prix de ses vaccins ? Sur les forums sa varient énormément... De 15€ à 60€.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je devrais pouvoir en prendre deux mais, c'est vraiment nécessaire d'en avoir plusieurs ? Parmi mes connaissances, je ne connais personne qui en a plusieurs, seulement un/une.

Ces gens la ont tort... C'est tout ce qu'il y a de mauvais pour l'animal. Je te conseille beaucoup plus d'en prendre deux.

Quels sont les prix de ses vaccins ? Sur les forums sa varient énormément... De 15€ à 60€.

Perso', j'ai payé 41€ pour myxomatose + VHD pour un lapin, sachant que j'en ai deux donc le double. Ça dépend des vétérinaires.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?