Quel animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait bientôt 1 an que je suis dans un petit appartement de 12m² et je commence à me sentir un peu de seul de temps en temps ^^

Je cherche donc un petit animal de compagnie même si mon appart' est vraiment petit =/

Je pourrais le laisser sortir de sa cage quand je serais là mais il faudrait un animal qui puisse être seul le temps d'un week end ou d'un jour par ci par là vu que je ne serais pas en permanence chez moi.

J'ai pensé à un lapin nain, est-ce que ce serait un bon choix ? Avez-vous d'autres propositions ?

J'aime bien les reptiles aussi mais ma copine en à horreur donc je me rabat sur les rongeurs x)

Merci d'avance pour vos réponses !

22 réponses
Guizmo38

C'est recommandé mais si tu peux passer beaucoup de temps avec lui ça devrait aller, j'en ai moi-même qu'un seul. ^^

Les vaccins varie d'un vétérinaire à l'autre.

C'est en général dans les tranches de 30 à 60 euros.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :)

J'ai crû voir que l'on pouvait se fournir les vaccins en dehors de chez le vétérinaires (donc moins cher), sauriez-vous où ?

Et lors d'un achat en animalerie, ils sont normalement déjà vaccinés non ? Il ne reste que les rappels à faire chaque année du coup ?

Guizmo38

Non, seul un vétérinaire peut faire les vaccins.

Ah l'animalerie ...

Il est fortement déconseillé d'acheter là-bas.

Euh les lapins d'animaleries vaccinés ? Tu en es très loin malheureusement ... ^^'

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :)

De rien 🙂

J'ai crû voir que l'on pouvait se fournir les vaccins en dehors de chez le vétérinaires (donc moins cher), sauriez-vous où ?

Je ne pense pas. Seul le véto pourra faire l'injection et préparer les produits.

Et lors d'un achat en animalerie, ils sont normalement déjà vaccinés non ? Il ne reste que les rappels à faire chaque année du coup ?

Je D E C O N S E I L L E les animaleries. Animaux malades, mal entretenus, non sevrés, consanguins, peureux. Ayant une provenance pourrie :/

Tu as les refuges, particuliers et éleveurs.

Pour répondre à la question: les animaleries ne vaccinent pas les animaux. Les bons particuliers le font. Les éleveurs le font, les assos aussi.

Le vaccin doit être renouvelé tous les 6 mois.

ÉDIT: devancée par Guizmo ^^

Utilisateur anonyme

Oui, moi même j'avais un lapin en appartement mais guizmo a dit qu'il fallait faire 6 heures de sorties .

Alors divise les sorties par deux (3 heures chacune).mais il pourrais attendre un ou deux jours mais il ne peut pas se dépenser et se balader.si tu ne peux pas faire se que je t'ai proposé prends un hamster au moins , eux, tu peux leur mettre pleins de trucs dans la cage.

Guizmo38

Minoudu67, un hamster est nocturne or Radjak souhaite un animal diurne.

"eux, tu peux leur mettre pleins de trucs dans la cage."

Bah un lapin aussi.

Eh je vois pas pourquoi les sorties seraient divisés par deux.

Utilisateur anonyme

Ouais c'est vrai mais c'est juste une proposition un peu inutile mais bon je dis des trucs betes defois .un lapin est aussi nocturne mais plus diurne. C vrai.

Guizmo38

"un lapin est aussi nocturne mais plus diurne. C vrai."

Euh oui, un lapin est "plus" diurne.

J'attends que Radjak re pointe le bout de son nez, on sera un peu plus fixés.

Utilisateur anonyme

Oui tu dis lapin toi?moi oui

Guizmo38

Ça dépend le budget et les disponibilités de Radjak.

Car comme je l'ai dit un lapin ça a un coût : cage, vaccins, éventuelle stérilisation/castration, aliments, accessoires ...

Il faut aussi prévoir pour un éventuel soucis.