Quel age doit idéalement avoir notre lapin lorsqu'on l'adopte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle ici et vais avoir pour la première fois un lapin nain la semaine prochaine.

Je l'ai réservée il y a deux semaines, elle aura 2mois la semaine prochaine et j'avais peur qu'elle soit déjà trop grande et trop habituée à la vie chez son éleveuse. J'espère pouvoir lui apprendre à faire ses besoins dans sa cage et espère qu'elle sera sociable et passer pleins de bons moments avec elle.

J'ai eu des cochons d'inde qui étaient très drôles mais pas assez câlins à mon gout. A quel age avez vous eu vos lapins, combien de temps avez vous mis à les apprivoiser et sont ils câlins?

merci de vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme

2 mois c'est l'âge idéal pour adopter , moi mignon est super câlin , je n'ai pas mis longtemps à l'apprivoiser .

Utilisateur anonyme

Oups j'ai oublié bienvenue à toi sur wamiz ;)

Utilisateur anonyme

merci :) j'ai une amie qui a eu son lapin nain très petit et j'étais étonnée de voir qu'elle était propre et en liberté dans la maison, demandait des câlins et faisait des colères si elle en avait pas. C'est ça qui m'a donné envie d'avoir un lapin plutot qu'un cochon d'inde.

Est ce que vos lapins aussi sont comme ça?

Utilisateur anonyme

Mignon et dans un pièce il est toujours en liberté il ne fait aucune bétises , il est très propre , bon il fait quand même à côtè mais le plus gros il le fait dans sa caisse , il est super câlin et quand il est pas content il fait la tête , mais ça dure pas .

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse :) j'ai vraiment hâte d'aller la chercher! sinon j'avais une autre question : mon copain adore les octodons et comme c'est un animal diurne comme le lapin, est ce qu'ils pourraient cohabiter? J'ai lu que seul le cochon d'inde peut s'entendre avec les lapin, est ce vrai?

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'on dit que le lapin peu que cohabiter avec les cobaye , moi il est dans la même piéce de mes autre rongeurs chinchillas et octodon mais ils ont leur cage à eux , Mignon lui c'est très bien habituer et ça ne le dérange pas du tout .

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

2 mois, c'est l'age où le lapin est sevré. Personellement, pour avoir eu une portée de lapereaux je pense que l'age IDÉAL est 3 mois . Car le lapin est bien dans sa tête, à vécu suffisamment avec sa maman. Certains lapins ont besoin de plus rester avec leurs maman que d'autres ! Bonne chance et surtout , écoute ton cœur :)

( Attention par contre , les cochon d'indes et lapin ne sont pas conseillés car ils n'ont pas les mêmes besoins et certaines maladies se transmettent entre-eux. De plus , si une bagarre éclate , le lapin pourra entrainer la mort du cochon d'inde ! )

Rejoins nous sur mon forum -> http://unfoyerpournac.forumactif.com/

Tu pourra nous présenter tes N.A.CS

Bisous et à bientôt j'espère

Utilisateur anonyme

Merci encore! Je vous dirai comment se passe son arrivée et son acclimatation, je mettrai des photos dès que possible. On va se contenter d'un lapin pour l'instant car l'année prochaine on va devoir surement changer de région voire de pays pour nos études.

à bientot

Fillalie

alors je te dis prends du foin des graine simple déjà aussi du chanvre comme litière et puis c''est bon pour l'age donne nous des photos quand tu m'aura

Utilisateur anonyme

ok merci des conseils je me prépare déjà depuis deux semaines et un vendeur en animalerie m'avait conseillé de la litière végétale. Quel est l'avantage du chanvre?

sinon pour les graines j'en ai acheté un sac, c'est du mélange, j'ai fait l'erreur de pas demander à l'éleveuse de ma lapine ce qu'elle leur donne à manger je vais me renseigner avant qu'elle arrive. Sinon du foin j'ai y a pas de soucis ^^ Juste une dernière question : j'ai vu en animalerie du foin de carotte, c'est bon ça ou c'est comme une friandise?