Que faire pour un campagnol en captivité?

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a environ un mois, mon chat m'a ammené un campagnol que j'ai réussis tant bien que mal à lui oter de la gueule. J'ai décidé de le garder car il saignait et semblait très affaiblit (et il faisiat un froid de canard dehors!!). Donc me voilà aujourd'hui, j'aimerais posé quelques questions :

Alors, Patoche (de son petit nom) ne sait pas comment utiliser la roue, donc il ne fait jamais de sport et passe le plus clair de son temps dans son nid qu'il s'est confectionné. J'ai donc décidé d'essayer de le faire découvrir et bouger un petit peu. Je le mets dans mon terrarium de temps en temps et recommence à le mettre sur mon lit (car avant je le faisais mais avec les cours j'avais arrêté car je n'avais pas trop le temps et le courage ^^'). Voilà, j'aimerais savoir s'il n'y a pas autres choses que je pourrais faire pour lui ? Car il est très curieux et aime bien se promener mais lorsqu'il est dans sa cage il ne fait que dormir manger boire et ses besoins. Merci à vous !

12 réponses
Aripride

Coucou, la même histoire m'arrive tellement souvent. Moi je le met dans un terrarium avec un peu de litière, des graines ( mélange pour oiseau, vers de farine secs), un bouchon de bouteille pour de l'eau et une cachette. Normalement le rongeur ( chez moi c'est plutôt un mulot) recommence à devenir actif après quelques heures ( mais des fois ils sont tellement stressés par le nouvel environnement qu'ils ne se nourrissent pas, c'est totalement normal) et je le relâche la ou je l'ai trouvé ( en faisant attention que le chat ne soit pas là !) J'espère avoir pu t'aider !

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

Il faut juste le relâcher et il trouvera tout seul à boire. Si vraiment il est trop mal en point pour se faire relâcher tu peux lui donner des fruits et légume ça l'hydratera.

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "