Que donner à manger à un rongeur en mauvais état ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà je sais que l'endroit n'est peut être pas approprié, je ne pense pas que ce soit une souris, ce n'est pas un animal domestique mais je demande quand même des conseils sur ce site.

Ce matin avant de partir un cours, j'ai trouvé un rongeur devant ma porte, sachant que mon chat n'était pas très loin je me suis dit qu'il devait être mort, je l'ai touché du bout de ma chaussure, il a couiné, donc je prend un torchon, pour ne pas le laisser là, et n'ayant pas d'autre endroit ou le mettre, je l'ai mis dans ma boite aux lettres, pas très approprié il risquait de se prendre du courrier sur lui, mais si je le laissait là mon chat s'en aurais chargé.

Donc quand je rentre (Il est est quand même resté au moins 8 heures, le pauvre, mais si je l'avais laissé dehors il serais mort à coup sûr, mon chat l'avait déjà repéré) il est encore vivant, je le rentre, je lui donne à boire (Je n'ai pas de compte goutte, alors je mouille mon doigt et lui pose des gouttes sur sa gueule) je lui ai fait un nid avec un panier à pince à linge, avec le torchon au fond.

Il est très faible, mais que puis-je lui donner à manger ? (Le premier que j'ai sauvé (lui aussi des griffes de mon chat) était plus gros et en meilleure santé) J'ai hésité avec du formage rapé, (Sauf que je ne pense pas que ce soit bon pour lui, vu qu'il n'en a sûrement jamais mangé dehors) ou de la pomme, je n'ai pas de graines pour rongeurs.

Merci

15 réponses
Lareveuz

Met nous une photo si possible, c'est peut être un mulot ou une musaraigne. Pas de pain !

Donne lui plutôt des fruits et légumes (évite ceux trop riche en eau comme la salade), et le mieux serai d'aller acheter des graines (tu en trouve partout, même si c'est pas de qualité tant que ça le nourri !). Si il a du mal a se nourrir, tu peux mixer les graines avec de la compote. Bon courage ;)

Utilisateur anonyme

Non elle l'a écrit.

Utilisateur anonyme

Malheureusement, ses pattes avant ne bougeait plus, il est mort cette nuit, mon chat avait certainement dû lui briser les os, il avait des coups de crocs sur sa fourrure.

RIP ...

Lareveuz

Raa dommage. C'est malheureusement souvent ce qui arrive.

J'ai régulièrement des cadavres de souris ou oiseaux devant chez moi ... :s

Utilisateur anonyme

C est vraiment dommage pauvre animal mysterieux si j avais cru je ne me serai meme pas connecte