Que donner à manger à un rongeur en mauvais état ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà je sais que l'endroit n'est peut être pas approprié, je ne pense pas que ce soit une souris, ce n'est pas un animal domestique mais je demande quand même des conseils sur ce site.

Ce matin avant de partir un cours, j'ai trouvé un rongeur devant ma porte, sachant que mon chat n'était pas très loin je me suis dit qu'il devait être mort, je l'ai touché du bout de ma chaussure, il a couiné, donc je prend un torchon, pour ne pas le laisser là, et n'ayant pas d'autre endroit ou le mettre, je l'ai mis dans ma boite aux lettres, pas très approprié il risquait de se prendre du courrier sur lui, mais si je le laissait là mon chat s'en aurais chargé.

Donc quand je rentre (Il est est quand même resté au moins 8 heures, le pauvre, mais si je l'avais laissé dehors il serais mort à coup sûr, mon chat l'avait déjà repéré) il est encore vivant, je le rentre, je lui donne à boire (Je n'ai pas de compte goutte, alors je mouille mon doigt et lui pose des gouttes sur sa gueule) je lui ai fait un nid avec un panier à pince à linge, avec le torchon au fond.

Il est très faible, mais que puis-je lui donner à manger ? (Le premier que j'ai sauvé (lui aussi des griffes de mon chat) était plus gros et en meilleure santé) J'ai hésité avec du formage rapé, (Sauf que je ne pense pas que ce soit bon pour lui, vu qu'il n'en a sûrement jamais mangé dehors) ou de la pomme, je n'ai pas de graines pour rongeurs.

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu appelles les vétos par chez toi pour en trouver un spécial rongeurs/NACS, et le lui déposer pour qu'il le soigne avant de pouvoir le relacher

Utilisateur anonyme

Je suis sûre que ma mère ne voudras jamais payer le véto pour ça ... Et je n'ai pas beaucoup d'argent.

J'ai oublié de préciser, il ne peut marcher que sur deux pattes, lorsque j'ai essayé de le poser sur la table, il a ramper, le pauvre chou ...

Utilisateur anonyme

Donne lui du pain

Utilisateur anonyme

Tu dis au véto que tu as trouvé l'animal et lui demande si tu peux le déposer. c'est un être vivant il a le droit aux soins

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec gwash et donne lui du pain

Utilisateur anonyme

Ah je vois, je verrais si il va mieux ou pas

Merci, je lui en ai donné des petits bouts, il a mangé, j'en ai profité pour mouiller un bout de mie, il a pu boire en même temps !

Utilisateur anonyme

Tant mieux tu nous donneras des nouvelles de son rétablissement

P'titefleur

Attention le pain est très mauvais pour certains rongeurs....

Tu ne peux pas dire sa race ?

Porte le chez le véto...il trouvera quelqu'un qui s'en occupera....car il lui faut une cage.....de la nourriture appropriée et des soins.

Utilisateur anonyme

Je pense que c est un rat ou une souris

P'titefleur

Ah bon parce que tu l'as vu Selena ?