Que choisir comme litière ?

S
Suzane 2007

Bonjour,

Je vais avoir un lapin et je ne sais pas quoi prendre comme litière...

J'hésite beaucoup entre les granulés de bois et la litière de chambre ou même se faire un mélange.

Que me conseilleriez-vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
19 réponses
Trier par:
  • S
    Sturdy

    Non aucun problème pour ma part avec les granulés de bois en tous cas.

    S
    Suzane 2007

    merci mais les granuler de bois ne risque pas de gainer le lapin quand il mange sont foi car le foin sera au dessus de la litière .

    M
    Mb16

    Bonjour, Suzane 2007,

    j'espère que ma réponse n'est pas trop tardive, je me suis posée aussi beaucoup de question pour mon lapin lorsque je l'ai accueilli. Le meilleur combo que j'ai pu trouver c'est un bac à litière d'angle (si petit lapin) ou à chat (et notamment s'il vit en liberté, ce qui est le mieux vraiment !) avec des granulés de bois (très économique, pratique, se conserve bien et absorbe super bien l'humidité surtout) et pour le reste de la cage vous pouvez mettre une serviette (style serviette éponge, serviette de bain) ou plaid. Ce qui réduit le coût litière et est plus confortable pour votre lapin (évite les pododermatites notamment).

    Pinpinv
    Pinpinv

    Oui, c'est le prop'obois

    Mais j'utilisais souvent La litière 'rafles de mais' de chez Paradisio 20L (0.725/L)

    S
    Sturdy

    Ha oui ça fait une sacrée différence 10L ça doit faire un tout petit sac ? 😮

    Pinpinv
    Pinpinv

    Moi c'est 6.50 les 10 l

    S
    Sturdy

    Perso je les prends au coin maison, la composition n'est peut-être pas 100% la même mais je pense que c'est principalement du marketing le fait de le rendre plus cher en partie animalerie.

    Pour ma part c'est environ 4€ les 15kg dans mon supermarché, tu paies combien pour la version animalerie toi ?

    J
    Joahannaa

    Hello!

    Mon lapin est habitué aux granulés de bois achetés en animalerie et nous n’avons aucun problème. J’ai vu qu’on pouvait en acheter au coin « maison « , ce sont les mêmes? Je paierais sûrement moins chère si c’est le cas

    S
    Sturdy

    Oui possible mais pas vraiment d'intérêt en effet.

    Vraiment les granulés de bois restent le plus économique

    Pinpinv
    Pinpinv

    Cela n'a pas vraiment d'intérêt mais le chanvre est moins conseillé car il peut amener plus de poussières ( de plus c'est plus difficile de nettoyer)alors que les litières végétales de bois sont plus hygiéniques et plus faciles pour l'entretient

  • 10 commentaires sur 19

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus