Que choisir comme litière ?

Suzane 2007

Bonjour,

Je vais avoir un lapin et je ne sais pas quoi prendre comme litière...

J'hésite beaucoup entre les granulés de bois et la litière de chambre ou même se faire un mélange.

Que me conseilleriez-vous ?

19 réponses
Sturdy

Oui possible mais pas vraiment d'intérêt en effet.

Vraiment les granulés de bois restent le plus économique

Joahannaa

Hello!

Mon lapin est habitué aux granulés de bois achetés en animalerie et nous n’avons aucun problème. J’ai vu qu’on pouvait en acheter au coin « maison « , ce sont les mêmes? Je paierais sûrement moins chère si c’est le cas

Sturdy

Perso je les prends au coin maison, la composition n'est peut-être pas 100% la même mais je pense que c'est principalement du marketing le fait de le rendre plus cher en partie animalerie.

Pour ma part c'est environ 4€ les 15kg dans mon supermarché, tu paies combien pour la version animalerie toi ?

Pinpinv

Moi c'est 6.50 les 10 l

Sturdy

Ha oui ça fait une sacrée différence 10L ça doit faire un tout petit sac ? 😮

Pinpinv

Oui, c'est le prop'obois

Mais j'utilisais souvent La litière 'rafles de mais' de chez Paradisio 20L (0.725/L)

Mb16

Bonjour, Suzane 2007,

j'espère que ma réponse n'est pas trop tardive, je me suis posée aussi beaucoup de question pour mon lapin lorsque je l'ai accueilli. Le meilleur combo que j'ai pu trouver c'est un bac à litière d'angle (si petit lapin) ou à chat (et notamment s'il vit en liberté, ce qui est le mieux vraiment !) avec des granulés de bois (très économique, pratique, se conserve bien et absorbe super bien l'humidité surtout) et pour le reste de la cage vous pouvez mettre une serviette (style serviette éponge, serviette de bain) ou plaid. Ce qui réduit le coût litière et est plus confortable pour votre lapin (évite les pododermatites notamment).

Suzane 2007

merci mais les granuler de bois ne risque pas de gainer le lapin quand il mange sont foi car le foin sera au dessus de la litière .

Sturdy

Non aucun problème pour ma part avec les granulés de bois en tous cas.