Il faut qu il ronge aussi pour ses incisives,c est primordial,Edwige.A moins que tu vas chez le véto pour les faire limer ??????? Il a été longtemps dans l espèce des rongeurs.Maintenant ,le terme est "lagomorphes".Et des batonnets a base de légumes existent.Il y a des tas de nouveautés dans l alimentation des animaux en général et je me tiens au courant !!!! gigi397
Et toi est ce que tu te renseignes un minimum sur l'alimentation du lapin ?? Moi oui, alors je n'accepte pas que tu viennes donner des conseils totalement faux voire dangereux pour la santé digestive du lapin et qu'ensuite tu reviennes pour me dire ça.
Alors Gigi, pour ton information, je t'apprends qu'un lapin est un herbivore strict, qu'il ne doit pas manger de céréales. Et encore moins des bâtonnets vendus en animaleries bourrés de céréales et de sucre, tout ce qu'il ne faut pas et qui peut être très mauvais.
Je t apprends également que ce qui use les dents du lapin est la silice contenue dans la verdure et le foin. Et certainement pas dans les barres de céréales 😯 c'est uniquement ça qui use les dents du lapin. C'est pour cela qu'il faut du foin à volonté et environ 20% du poids du lapin en verdure fraîche chaque jour. Car c'est vital pour la bonne santé des dents. Et non, j'ai ma lapine depuis plus d'un an, elle a son foin et sa verdure chaque jour, elle n'a jamais mangé 1g de céréales et n'a jamais vu un bâtonnets horrible plein de sucre de sa vie, et elle a des dents absolument parfaites car je sais comment la nourrir pour bien les user...
Et pour assouvir le besoin de ronger qu'ont aussi les lagomorphes, on peut leur prendre des jouets en bois qui peuvent les défouler. Mais ça n'use pas les dents.
Je te conseille donc de te renseigner avant de donner de fausses informations aux propriétaires de lapins. Il existe des sites et des chaînes YouTube très bien faits pour que tu puisses en apprendre plus.