Probleme: Mon lapin mange des "Vichy"

Bonjour je m'appelle Paul et j'ai un lapin de l'âge de 2 ans qui s'appelle Pirouette (lapin tête de lion) je le nourri essenciélément de foin et qq granulés lapin. Mais depuis une bonne semaine mon lapin vole des dragées Vichy et part en courant pour les mangés dans son coin... Il en a déjà manger qq un entièrement et il a vraiment l'air d'apprécier. Je me demande du coup si les Vichy son toxique ou non pour les lapin.

Merci de me répondre rapidement car il adore sa !

Bonne journée

Cordialement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, surtout pas de bâtonnets de graines comme cela a été dit plus haut !!!! C'est pas bon du tout pour les lapins qui ne doivent absolument pas manger de céréales, ce sont des herbivores stricts... Donc pas de graines !!!

Et pour les bonbons vichy, non ce n'est absolument pas bon et peut être tras dangereux en trop grosse quantité.

La seule chose à faire est de les laisser en hauteur ou dans un placard.... Pas à sa portée ,et c'est tout...

Et pour l'alimentation, foin de bonne qualité à volonté, quelques granulés sans céréales et sans trop de graisse, et de la verdure et des légumes ! Un lapin doit manger de la verdure, c'est un herbivore.

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍Ce serait beaucoup mieux de lui donner des légumes pour ronger ou un batonnet de graines vous suspendez dans la cage.Je suppose qu il cours en liberté chez vous,ne rien mettre a sa portée car ils sont futés ses petites canailles et c est pas forcément bon pour eux.Il y a des tas de sites qui vous renseigneront sur leurs alimentations et friandises.Le mien est angora et je mets tout ce qui concernent alimentation sur une table basse,il a 3ans1/2 et n y a jamais touché,Il s appelle Fadièse,et il s entend comme larron en foire avec mes 2 petits chiens.J espere que vos médocs et autres sont dans un endroit bien fermés lolllllllllll.

Regarde bien si ses selles sont les memes qu avant de trouver ses pastilles et de toutes façons,retirez les hors de portée. gigi397

" gigi 397 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?