Il faut prévoir des sorties hors enclos, s'il ne sort jamais et te vois que rarement il est normal qu'il ai peur de toi, surtout si en plus il vient d'animalerie où les jeunes n'ont aucune socio.
Les barres spéciales et autre friandise tu peux jeter, pas du tout adapté et trop gras.. Tu peux d'ailleurs lire la compo en gardant à l'esprit que le chon est herbivore stricte (et ne mange donc que verdure, fuite et légumes) et tu sera étonné de voir des ingrédients tel que du lait, des céréales etc.
Si tu veux le gâter tu peux donner de la verdure (pissenlit frais, herbe fraîche...), des fruits de temps en temps crus et frais (pomme par exemple) mais jamais de pain dure barre de friandise pierre minérale ou mélange de graines.
Il faudra que tu le laisse hors de sa cage au moins 4heures mais il vit dehors c'est ça ? S'il te vois peu et ne sors pas, vit en plus seul alors qu'il ne devrait pas, à était adopté en animalerie et n'a donc pas était sociabilité etc ça n'a rien d'étonnant qu'il soit sauvage et ai peur de toi..
Ne force jamais le contact surtout, des sorties et de la patience. Reste présente durant les sorties mais de loin, pense à la vitC reste calme et jamais brusque. Il faudra aussi prévoir l'adoption d'un autre mâle mais on pense à la quarantaine (qui implique une 2ème cage avec tous les accessoires en double et surtout que les deux individus soient dans des pièces séparés sans aucun contact possible que ce soir visuel ou même dans l'air), pas d'animalerie et étapes de coha.