Problème :mon cochon d'Inde est un mâle frustré qui s'ennuie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un problème :

Mon cochon d'Inde est un mâle, je l'ai acheté en animalerie, il est frustré, cri dès que je le touche, tourne et cherche dès que il entent des bruits semblable à ceux d'autres chon, se cache tout le temps et ça fait 6 mois que je l'ai !

En plus il est dans un grand clapier, a un hamac où il peut se cacher, a souvent des endives, du foin à volonté, des croquette à avec supplément de vitamine C ...

Bref, je ne sais plus quoi faire pourtant je sais qu'il veut un copain car en écoutant les "bruits du cochon d'Inde et leur signification" sur le cite cochon d'Inde et hamster je me suis aperçus qu'il roucouler, chercher, courrais partout ...

Aidez-moi SVP

Merci !

🤷

34 réponses
Sofi771
Sofi771

Fait le sortir chez toi le soir il devrait pouvoir avoir 4heures de sortie libre par jours. Sur les débuts il n'osera pas allez bien loin c'est normal mais avec le temps tu verra que c'est un vrais bonheur pour lui d'avoir un très grand espace pour se balader.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais le voir environ 2 à 5 fois par jour

J'ai lu la composition des kräcker et c'est vraiment nul

Je l'enferme dehors toute la journée et le soir je l'enferme dedans😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups !!! Message en double .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne peu pas le faire rentrer chez moi il fait des crottes partout !

Et quand je le sort dans mon jardin il s'échappe et en plus il y a du laurier rose partout !

Par contre pour le copain je me disait que si je prenait une femelle ( je préfère ) je devais le faire castrer et si je prend un mâle ils risques de se battre s'il n'établissent aucune hyérarchie. Sauf peut être si je prend un bébé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi771
Sofi771

Tu peux le faire rentrer chez toi en cage non ? Et pour les sorties oui c'est le jeu le chon est naturellement sale.. Il vit dehors ton cochon d'inde ? tu n'as pas d'enclos dans ton jardin ? Car laisser ton chon seul dehors est dangereux, tu as des prédateurs et ton chon peut finir en repas (chat, rapaces..) en plus tu risque de fugue et d'intoxication...

La castration chez les cobayes est très complexe et reste dangereuse.. Donc mieux vaut prendre un autre mâle, si tu respecte les étapes de coha il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal, après prendre un plus jeune peut en effet aider mais même un adulte peut s'entendre avec un nouveau congénère à condition de bien respecter les étapes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ! Rien à ajouter à Sofi, si ce n'est mon expérience personnelle ! J'ai adopté un mâle, puis deux mois plus tard un autre mâle. Tout se passe très bien, ils ne se battent pas et sont toujours collés ensemble :) bon en ce moment ils font leur crise d'adolescence donc parfois ils s'embêtent un peu mais ça va passer. Deux mâles c'est aussi bien que deux femelles :) je suis passée voir mon veto samedi, il m'à dit que si jamais il y avait des problèmes d'agressivité il fallait en castrer un ^^ (j'espère que ça n'arrivera pas !! )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui et en effet, le nouveau était trois fois plus petit que Teemo, donc la domination s'est faite tout de suite sans problème. Ceci dit maintenant ils font presque la même taille donc ça va commencer à poser problème xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Son enclos est dehors mais là j'ai un problème de plus : il à perdu ses dents de devant!

Pourra-il continué de manger?

Même si ça repousse,il faudra combien de temps?

😞

Sofi771
Sofi771

Je t'ai déjà répondu véto en urgence !

Mais comment il peut fuguer s'il est dans un enclos dehors ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le clapier du chon :

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?