Problème :mon cochon d'Inde est un mâle frustré qui s'ennuie

Utilisateur anonyme

J'ai un problème :

Mon cochon d'Inde est un mâle, je l'ai acheté en animalerie, il est frustré, cri dès que je le touche, tourne et cherche dès que il entent des bruits semblable à ceux d'autres chon, se cache tout le temps et ça fait 6 mois que je l'ai !

En plus il est dans un grand clapier, a un hamac où il peut se cacher, a souvent des endives, du foin à volonté, des croquette à avec supplément de vitamine C ...

Bref, je ne sais plus quoi faire pourtant je sais qu'il veut un copain car en écoutant les "bruits du cochon d'Inde et leur signification" sur le cite cochon d'Inde et hamster je me suis aperçus qu'il roucouler, chercher, courrais partout ...

Aidez-moi SVP

Merci !

🤷

34 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut lui donner de la vitamine c directement dans la bouche tous les jours avec une pipette sans aiguille à acheter en pharmacie, pour éviter séquelles et paralysie, les chons adorent ça et réclament leur dose le matin, les légumes c'est tout les jours petit à petit jusqu'à atteindre 10 pour cents du poids du chon environ 50 grammes le matin et le reste le soir.

Prendre un copain c'est bien mais budget multiplié par deux (foin, légumes, extrudés) deux cages pour faire la quarantaine, un mois, il y a des maladies qui mettent trois semaines à incuber, plus la période de présentation, de plus en plus chaque jour de quelques minutes à plusieurs jours en terrain neutre, et si jamais ils ne s'entendent pas, tombent malades ou que la cohabitation bonne au début devient insupportable, il faut une autre cage. Pour les mettre ensembles il faut tout changer, nettoyer dans la cage, laver dodos, maisons, hamacs, il faut une cage pour deux mâles de un mètre quarante, il faut tout en double, maison, dodo, hamac, biberon, gamelle, et il faut s'occuper du dominant en premier pour la vitamine c, pour la ration de légumes, pour les câlins...

Utilisateur anonyme

Merci mais je n'ai pas a payer le foin ni le copo ça m'ai offert et j'ai une autre cage mais si je prend une copine ils s'accouple et un copain j'ai peur qu'il se battent. Pour la vitamine C je luis en donne en plus de ses croquette sur-vitaminée. Le problème c'est qu'il ne se laisse pas approcher donc je ne peu pas lui tenir compagnie et j'essaye de l'apprivoiser mais j'ai du mal et il reste triste.

🤷

Sofi771

Les copeaux de bois de résineux sont toxique pour les chons.. Il faudrait changer de litière et pour le deuxième chon il faut un animal du même sexe, si les étapes de coha sont respectées pas de raison qu'ils se battent.

Par contre pour ton chon actuel il sort combien de temps ? La cage fait quelle taille ? Les animaux d'animaleries n'ont aucune socio donc rien de bien étonnant à son comportement..

Tu donne quasi jamais de légumes ? C'est pourtant la base de l'alimentation, bien plus présent que les extrudés normalement.... Si tu adopte un nouveau chon pas d'animalerie cette fois-ci surtout.

Utilisateur anonyme

Je le met parfois dans un enclos mais il à trouver une solution pour en sortir,pour la litière conseille-moi je comptais mettre du chanvre c'est bien?😉

Et pour la cage elle est comme ça:

Utilisateur anonyme

Merci d'avance😝😁

Sofi771

J'avais pas fais attention mais la vitC doit en effet être donnée pure. Tu peux t'approcher de ton chon et lui mettre la seringue à couler doucement un peu comme un biberon d'eau et dès qu'il aura goûté le goût normalement il devrait n'y avoir aucun soucis.

Le chanvre ou le lin sont très bien, par contre sur les heures de sorties ça donne quoi à peu près en nombre par jours minimum ?

Il faudra aussi revoir l'alimentation car t'es extrudés ne devraient être qu'un supplément, le foin et les fruits étant la base du régime (attention à bien insérer chaque nouvel aliment très en douceur).

Utilisateur anonyme

La cage fait:

2m(de longueur) sur 1m(de largeur)

Mais l'amie qui me l'a donné y avais mis ses 2 chons 1mâle castrer et une femelle ils restent dehors toute l'année même l'hiver et ne son jamais malades donc question taille ça devrais aller mais Pinuts est mon premier et je préfère l'avis d'une habituée.😳

Utilisateur anonyme

Il a tous le temps du foin ,des légumes et des barre de fruits spéciale chon mais il sort dans son enclos toutes la journée et je ne le met dans ça maison que le soir elle est comme ça'

Sofi771

Il faut prévoir des sorties hors enclos, s'il ne sort jamais et te vois que rarement il est normal qu'il ai peur de toi, surtout si en plus il vient d'animalerie où les jeunes n'ont aucune socio.

Les barres spéciales et autre friandise tu peux jeter, pas du tout adapté et trop gras.. Tu peux d'ailleurs lire la compo en gardant à l'esprit que le chon est herbivore stricte (et ne mange donc que verdure, fuite et légumes) et tu sera étonné de voir des ingrédients tel que du lait, des céréales etc.

Si tu veux le gâter tu peux donner de la verdure (pissenlit frais, herbe fraîche...), des fruits de temps en temps crus et frais (pomme par exemple) mais jamais de pain dure barre de friandise pierre minérale ou mélange de graines.

Il faudra que tu le laisse hors de sa cage au moins 4heures mais il vit dehors c'est ça ? S'il te vois peu et ne sors pas, vit en plus seul alors qu'il ne devrait pas, à était adopté en animalerie et n'a donc pas était sociabilité etc ça n'a rien d'étonnant qu'il soit sauvage et ai peur de toi..

Ne force jamais le contact surtout, des sorties et de la patience. Reste présente durant les sorties mais de loin, pense à la vitC reste calme et jamais brusque. Il faudra aussi prévoir l'adoption d'un autre mâle mais on pense à la quarantaine (qui implique une 2ème cage avec tous les accessoires en double et surtout que les deux individus soient dans des pièces séparés sans aucun contact possible que ce soir visuel ou même dans l'air), pas d'animalerie et étapes de coha.

Utilisateur anonyme

Pour les céréales j'ai lu la composition et c'est vraiment nul

Je le vois 2 à 5 fois par jour et je lui donne à chaque fois soit une feuille d'endive soit une feuille de pissenlit

Je l'enferme dehors tous les matin et l'enferme dedans tous les soirs😌