Pourquoi mon lapin boude son foin

Aetis

Bonjour tous le monde

Voila mon lapin truffe boude son foin depuis 1 semaine, je l'ai amener chez le véto et il na pas de soucis de santé (dent et intesnaux) on lui a fait une radio et tous va bien. Il mange ces granulés et bois de l eau donc je sais qu'il a quand même faim mais je comprend pas pourquoi d un coup il se met a bouder son foin sachant qu'il en a a volonté et que le foin est propre

Merci d'avance

15 réponses
liquid_paper
Janette♡

Vous lui donnez des granulés? Des mélanges de grains? Si c'est le cas, supprimez les de son allimentation car il n'apportent rien de bon et le lapin ne veux rien manger d'autre. Est il capricieux ou anorexique? Si c'est de l'anorexie, critical care avant une visite au veto. Si c est des caprices, imposez lui le foin, il n'aura plus le choix.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Ah, et assurz vous que c'est du beau foin bien vert.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Aetis

Bonjour j'utilise le foin bio de carrefour il sens super bon il est vert et il na pas de poussière. Cest des granulés menu complet de la marque canaillou d intermarché mais jai peur quand enlevant les granulés il ne mange plus rien

Aetis

Et je ne lai pas depuis longtemps et c'est la première fois qu'il fait ça à et je l ai castré il y a un mois je sais pas si ça peux avoir un rapport

liquid_paper
Janette♡

Supprimez les granulés et imposez lui le foin. Super pour le foin. Je ne peux rien vous dire d'autre, les lapins sont capricieux, surtout les nains! Je ne peux pas faire de miracles. Comme la verdure (herbe) est l'équivalent du foin mais plus savoureux et avec de l'eau, vous pouvez le mélanger au foin pour motiver votre lapin.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Aetis

D'accord merci beaucoup

Yumi

Je pense qu'il faudrait lui imposer le foin comme le dit Janette_la_carpette si vous avez peur qu'il ne mange plus rien surveillez par exemple en mettant une petite dose de foin et voir s'il la mange, remettez du foin quand il n'y en a plus s'il ne mange toujours pas essayer peut être de changer de foin mais celui que vous avez me semble bien.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
liquid_paper
Janette♡

Je vour recommande d'aller sur la dûre vie du lapin urbain, mon lapin n'aime pas le foin. Parce que j'ai pas trop envie de tout recopier alors que ça se trouve si facilement sur google!😅

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Hedera

Bonjour,

Le foin était-il neuf ou différent de celui habituel ? (nouveau sac, nouvelle marque ?)

Par ma part, je fuis le foin de supermarché comme la peste, je n'en ai encore jamais croisé de bonne qualité, mais peut être le vôtre est différent je ne sais pas. Essayez quand même de lui en proposer une autre marque pour voir.

Vous dites que ça ne fait pas longtemps que vous l'avez, il mangeait bien le foin à son arrivée ? Est-ce qu'il a perdu du poids ? Un arrêt soudain de consommation du foin ne m'évoque pas un caprice, et si le foin est le même, c'est qu'il faut chercher ailleurs... La prise en charge par le véto a l'air cependant correcte au niveau examens, il ne vous a rien dit de plus ?

Aetis

Bonjour

Oui c'est un nouveaux paquet mais meme la fin du dernier il ne la pas touché. J'ai essayé deux autres foin sans succès. Et oui il mangeait bien son foin jusqu'à la semaine dernière c'est pour ça que je comprend pas. En plus il a toujours de l'appétit, je lui est enlevé ces granulés comme on me la dis mais ça na rien changé ,il c est donc attaqué au coin de mur donc je les ai protégés avec du carton, et il mange du carton en plus des granulés non il na pas perdu de poids