Il n'y a pas de différence, juste de la place en plus à avoir. Pour avoir eu un lapin de ferme cela ne change pas grand chose, bien que la lapine était plus proche de mon père que de moi, j'avais pas trop de feeling avec elle. Quand à l'interprétation de la société humaine qui considère que certains animaux sont là pour nous servir ou être manger, tu y adhères ou pas, cela relève de la responsabilité de chacun. Personnellement j'ai toujours était contre cette pensée, à l'époque tu pouvais me servir un cheval, un lapin, un pigeon ou autre, je le mangeais, je faisais pas de différence entre les animaux, certains le fond, l'être humain juge la qualité d'une vie en fonction de son appréciation qu'il a pour une espèce, c'est assez souvent le cas, surtout dans les pays occidentaux. Donc si tu n'a pas cette philosophie de vie, rien ne t'empêche de prendre un lapin de ferme, après tout certains on des cochons comme animal de compagnie, et ce sont des animaux intelligent, autant qu'un chien. Concernant les lapins de ferme, tu peux en trouver dans une ferme, généralement ils acceptent de les vendre.