Pourquoi les lapins nain sont plus conseillé,que les lapins fermier ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,je me demande pourquoi les lapins nain,sont plus favorisé que les lapins fermier.

Fermier : Plus gros ? Moin "choux" ? Plus "encombrand" ? Trop lourd ? ect

Je me pose cette question car j'ai toujours envisagée d'avoir un lapin NAIN, mais peu etre que les lapins de ferme sont aussi bien. On ne conné rien sur eux,peut de gends veulent un lapin de ferme.Un lapin de ferme a peu etre plus besoin d'exercice et une cage plus grande.Car c'est lapins vivent les trois quart du temp dans un clapier,mais je pensse pas qu'une cage en béton et l'idéale.

Alors,voila conaissez vous bien c'est lapins ? Savez vous pourquoi ils sont moin favorisé que les lapins nain ?

Merci a tous d'avence

16 réponses
Utilisateur anonyme

Les lapins fermiers sont pour manger , et les nains pour adopter

Utilisateur anonyme

Oui aussi,mais quan je regarde les annonces sur l'boncoin beaucoup des lapins a vendre sont des fermier,et ils ne sont pas forcément vendue comme viende

Utilisateur anonyme

Ah , peut-être qu'ils sont plus facile à reproduire et moins chers

P'titefleur

Je connais très bien les lapins fermiers.....

J'ai vécu pas mal de temps à l'étranger et nous avions beaucoup d'animaux dont des lapins fermiers, que nous achetions tout bébés, et ils étaient de toutes les couleurs : ils vivaient en liberté dans un très très grand enclos.....ils étaient très sociables, on leur donnait à manger à la main. On pouvait les caresser et jamais aucun ne nous a mordu.

C'est vrai qu'on ne trouvait aucun lapin nain....

Nous n'en avons jamais tué un seul pour le manger.....

Utilisateur anonyme

En plus,c'est mon fragile,donc moin d'problèmes avec les maladies ect.(je croie)

Donc,un lapin fermier peu etre aussi un bon lapin de compagnie P'tite fleur ?

P'titefleur

Voici deux de nos protégés.

Utilisateur anonyme

Ils sont magnifique *.*

Mais quesqu'eu vous avez fait par la suite,de c'est petits loulous ?

P'titefleur

Lorsque nous sommes partis au bout de dix ans à chaque fois....les locataires suivants ont pris également...les poules, canards et les lapins.

Utilisateur anonyme

Les lapins fermiers sont souvent destines à être manger , les gens ne les vendent pas comme animal de compagnie en ville car il peu atteindre de grande taille mais après sa dépend du lapin

Si t'habite en campagne ya pas de soucis a se que je sache mais c'est pas la même chose qu'un lapin nain ! Pour le porter tu vas un peu galéré et sa a besoin de plus de nourriture que le lapin nain après sa reste un lapin

Caroline-Eg

Il n'y a pas de différence, juste de la place en plus à avoir. Pour avoir eu un lapin de ferme cela ne change pas grand chose, bien que la lapine était plus proche de mon père que de moi, j'avais pas trop de feeling avec elle. Quand à l'interprétation de la société humaine qui considère que certains animaux sont là pour nous servir ou être manger, tu y adhères ou pas, cela relève de la responsabilité de chacun. Personnellement j'ai toujours était contre cette pensée, à l'époque tu pouvais me servir un cheval, un lapin, un pigeon ou autre, je le mangeais, je faisais pas de différence entre les animaux, certains le fond, l'être humain juge la qualité d'une vie en fonction de son appréciation qu'il a pour une espèce, c'est assez souvent le cas, surtout dans les pays occidentaux. Donc si tu n'a pas cette philosophie de vie, rien ne t'empêche de prendre un lapin de ferme, après tout certains on des cochons comme animal de compagnie, et ce sont des animaux intelligent, autant qu'un chien. Concernant les lapins de ferme, tu peux en trouver dans une ferme, généralement ils acceptent de les vendre.