Pourquoi les lapins nain sont plus conseillé,que les lapins fermier ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,je me demande pourquoi les lapins nain,sont plus favorisé que les lapins fermier.

Fermier : Plus gros ? Moin "choux" ? Plus "encombrand" ? Trop lourd ? ect

Je me pose cette question car j'ai toujours envisagée d'avoir un lapin NAIN, mais peu etre que les lapins de ferme sont aussi bien. On ne conné rien sur eux,peut de gends veulent un lapin de ferme.Un lapin de ferme a peu etre plus besoin d'exercice et une cage plus grande.Car c'est lapins vivent les trois quart du temp dans un clapier,mais je pensse pas qu'une cage en béton et l'idéale.

Alors,voila conaissez vous bien c'est lapins ? Savez vous pourquoi ils sont moin favorisé que les lapins nain ?

Merci a tous d'avence

16 réponses
P'titefleur

Oui mais si tu l'as tout petit, ton lapin de ferme peut être aussi sociable qu'un lapin nain.

Le lapin nain est une invention de l'homme...pour pouvoir vendre des lapins aux personnes qui habitent en appartement.

Utilisateur anonyme

Franchement, si je le pouvais j'achèterai un lapin de Ferme !

Mon premier lapin était un lapin de ferme, un bleu de vienne, et je me souviens des super moments passés ensembles, il était doux, calme, gentil ...

Par contre, il te faudra plus de place ;)

Et aussi, je me rappelle qu'une fois qu'il vait grandit complètement, j'arrivais plus à le porter ! Mais j'étais jeune.

J'ai toujours voulut ravoir un lapin de ferme, deux occasions de rêves se sont présentées à chaque fois, mais une fois, ti biscuit est né, donc je l'ai pris, et une autre fois, quand j'ai su que des gens maltraitaient leur lapin (snoopy), j'ai préféré le sauver.

En tout cas, avoir un lapin de ferme, j'en garde un super souvenir :3

Par contre, il faut le sortir beaucoup de fois einh, ça grossit vite ces loulou, et puis, ça demande plus d'espace qu'un lapin nain.

Par contre, niveau maladies ... Parlant de mon expérience, les lapins de ferme son plus sujet aux maladie telles que la myxo, ou l'hémorragie interne (deux des plus graves maladie en passant), donc tu devras tout de même le faire vacciner !

Utilisateur anonyme

Merci pour vous renseignement,sa pèse unpeu près combien ? Un chiwawa ? XD

Quan je voit le lapin d'onipasse,je craque litéralement

Utilisateur anonyme

voilà où tu trouveras un peu près le poids de ton lapin, rgarde dans les lapin de taille moyenne et les grands : http://dreams-rabbit.skyrock.com/3139464036-Les-races-de-lapins.html .

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

kesque tappelle un lapin fermier, un lapin qu on te vend sur les marcher genre lapi n reproducteur? parce que moi aubaine etait ca et a part la taille, c etait pas tres different