Pour quoi mon lapin me lèche t'il ??

Gloglo 80
Gloglo 80

Bonjours, pour quoi mon lapin me lèche quand je le prend dans mes bras??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait ce qui est dit juste avant n'est pas exact. Un lapin ne nous lèche pas réellement parce qu'il nous aime et tient à nous...

Dans la nature, les lapins se lèchent pour se faire la toilette. Si un lapin accepte de faire la toilette à un autre lapin, cela signifie qu'il l'accepte sur son territoire, qu'il le considère comme faisant partie de sa tribue. Les lapins de compagnie étant seuls sans congénères reportent ce comportement sur nous. Lorsqu'on le caresse s'il le veut bien, souvent le lapin va nous lécher après. Cela signifie en fait qu'il nous accepte, qu'il nous considère de sa tribue, comme dans la nature, c'est ça la fonction du toilettage à la base. Et la séance de lechouille, c'est un toilettage. Ce n'est pas un signe d'amour, mais une marque d'acceptation et de considération. La lapin vous accepte en tant que "congénère“ et répond à vos caresses qu'il prend pour un toilettage, en vous léchant.

Quel âge a votre lapin ? D'où vient il ? Je pose cette question car quand le lapin est très jeune, le fait qu'il nous lèche peut également signifier qu'il a été sevré trop tôt et a donc manqué de sa mère. Ça peut être une autre raison si le lapin est jeune.

Pinpinv
Pinpinv

Mais pour vous répondre, cela est une marque d'affection, cela prouve qu'il vous aime et cela montre sa reconnaissance envers votre geste. (vous pouvez vous dire qu'une mère lapine lèche ses petits lapereaux et que lui fait de même pour montrer qu'il tient à vous)

Pinpinv
Pinpinv

Je crois que vous pouvez regarder dans les précédents sujets, nous y avons répondu il n'y a pas longtemps 👌

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?