Pour quoi mon lapin me lèche t'il ??

Gloglo 80

Bonjours, pour quoi mon lapin me lèche quand je le prend dans mes bras??

23 réponses
Pinpinv

Super, moi aussi j'ai regardé les vidéos sauvetage de 30 millions d'amis et j'essaye d mener le même combat que vous! 👍

Seth,neige

Les lapins en animalerie ne sont jamais sevrés au bon âge qui est de 8 semaines et encore mieux 10 semaines. Les lapins vendus en animalerie n'ont souvent que 4-5 semaines pour qu'ils soient tout petits et "mignons" et achetés facilement. Votre lapin est donc très jeune, ce qui explique les lechouilles. Il a un manque de sa mère qui lui a été enlevée trop tôt et se tourne vers vous. N'achetez plus jamais de lapins en animalerie. Cela injecte de l'argent dans ce commerce immonde et immoral et le soutient. Les élevages de masse d'où sont issus les lapins d'animalerie sont horrible, je peux vous l'assurer. Une usine à reproduction où les lapins sont détenus dans des conditions révoltantes. Les lapins sevrés trop tôt sont très fragiles, ont un risque accru de mortalité très précoce dû à leur fragilité et leur manque de développement. Surveillez bien le transit de votre lapin, s'il fait assez de crottes et pas de diarrhée. Si tel est le cas véto nac en urgence. Ils ont également bien plus de risques d'avoir des maladies, virus ou parasites à cause des conditions d'élevages et de détention catastrophiques. Je vous conseille de prendre rdv avec un vétérinaire NAC afin de procéder à un contrôle de sa santé et programmer les vaccinations. Donc, adopter son lapin dans un refuge, une association est le mieux. Il y en a tellement d'abandonnés... On ne les achete pas et on donne une nouvelle vie à un lapin qui n'a pas eu de chance. Je suppose que votre lapin vit dans une cage ? Quelle est sont alimentation ? Marque de granulés ?

Bonjour je voulais juste presise que TOUTE les animaleries ne sont pas comme cela. J'ai acheté un lapin il y a 2 jours dans un animaleries près de chez moi et il a 4 mois, hors de n'ai pas le premier que j'achète dans cette animaleries, le dernier lapin que j'avais je l'ai acheté il avait 2 mois. Donc j'accepte votre regard mais chaque animaleries ne sont pas mauvaise. Hors acheter un animal en élevage n'ai pas n'ont plus la meilleure idée. Je m'explique, j'ai acheté mon cochon d'Inde dans un élevage et l'endroit où étais les cochons d'Inde étais immonde Cetais tous petit il y avait 2 voir 3 cochon d'Inde dans une petite cage et j'ai d'ailleurs fallit perdre mon cochon d'Inde car l'éleveuse m'avais dit qu'il pouvais vivre seul. Donc se que j'aimerais dire c'est chaque personne acheter son animal ou il veux il peux y avait des mais si endroit aussi bien en animalerie quand élevage même si ça peux être plus fréquent en animalerie il faut juste bien choisir l'animalerie.

Je suis désolée si tu le prend mal je ne veux pas du tous être méchante mais juste dire se que je pense donc je suis complètement pasifiste, je ne veux aucune embrouille et je suis sincèrement désolé pour mes faute d'orthographe je suis dyslexique. Mais merci d'être gentille avec moi 😁😁😁😁

Amel'
Amélie, 17ans

Alors si toutes les animaleries sont logées la même enseigne, evidemment elle ont toutes l'aires belle et propre les animaux sont visiblement en bonne santé

Sauf que le probleme vient d'abord de l'elevage où ils se fournissent, des conditions immonde avec des aniamaux surreproduit, qui finissent par moutir, des animaux malade etc...

Quand l'eleveur envois les animaux a l'animalerie il prend ceux qui sont en meilleurs état mais les animaux les plus faibles meurent pendant le trajet

J'ai fais un stage en animalerie je peu vous parler en experience,

Il faut savoir qu'en animalerie la premiere chose a faire en arrivant au magasin est de jeter les animaux mort et spoiler, yen a tous les jours, que ce soit rongeur oiseau (moins souvent quand meme) ou poisson.

Les vendeurs d'animalerie, ne sont là que pour vendre, ils examinent le budget des gens en leurs parlent quand on leur demande conseille et vont essayer de vendre quelque chose meme si ce n'est pas adapté,si la personne n'a pas de budjet ils peuvent lui conseiller des truc minuscule, des allimentation completement inadapter etc... C'est leurs métier ils doivent faire du chiffre

Petite annecdote un jour une femme est venu pour acheter un poisson rouge, elle allait en prendre un et elle a demander la taille qu'il fallait pour un aquarium, je lui ais dis ce que je savait, 60L pour un individu, elle m'a dit mais s'60L cest trop, je lui ais montrer mes poissons juste a coter en lui disant que c'etais egalement des poissons rouges et qu'ils ferront la meme taille meme plus gros que ce que je lui indiquait. Un autre stagiaire etais avec moi et lui a dit la meme chose, la femme s'est énervé en ne nous croyant pas et est partie, et devine quoi, je me suis fait réprimender par le gérant car jaurais quand meme dû lui vendre le poisson et lui recommanderun petit aquarium.

Ils sont là pour vendre et ne peuvent pas se permettre de perdre un client.

Encore une fois toutes les animaleries se fournissent dans les même élevage. Ils ne diront jamais la provenance exacte de leurs animaux.

Acheter la bas encourage la production des animaux en masse et leur commerce.

Voici un exemple des élevage PARFAITEMENT AUX NORMES,(des conditions innadmissible) est le parfait exemple des elevage qui fournissent les animaleries :

https://youtu.be/0ZCm0TMmzdo

Ensuite pour ton élevage il y a une difference avec bon élevage et mauvais élevage, evidement qu'il y en a de mauvais il suffit de voir ceux qui fournissent les animaleries, c'est pour ça qu'il faut se tourner vers de bon élevages

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Seth,neige, ce que j'ai dit sur les animaleries n'est pas juste un avis, c'est un fait, une réalité. Toutes les animaleries se fournissent dans les mêmes types d'usines immondes. Il ne faut pas choisir son animalerie, il ne faut pas y aller c'est tout. A part si on aime injecter de l'argent sur un commerce atroce au mépris de la vie, de la santé des animaux.

Pour ce qui est de ma réponse à la tienne, je te renvoie à la réponse précédente d'Amel, qui a dit tout ce que je t'aurais répondu.

Utilisateur anonyme

Apres c'est chacun son choix, c'est vrai que les animaux sont souvent dans des contitions horribles c'est pour ça que moi je préfére les refuges où tu peux donner une 2eme vie meilleure au animaux.

Utilisateur anonyme

Et je conseil aussi d'adopter en refuge.

Pinpinv

Ton témoignage Amel' ne fait que confirmer le but lucratif de certaines animaleries. Quelles était l'enseigne?

Et dire que j'ai hésité à faire un stage chez Truffaut en pensant aider les animaux...

Je trouve que même dans le nom 'animalerie' on a l'impression que c'est une usine alors qu'un 'refuge' nous amène de suite à l'idée d'un sauvetage.

Gloglo 80

Oui c'est vraie,

quand on adopte un animal a un refuge on le sauve,

mais on prend le risque qu'il soit tromatiser par quelque chose que sa première famille lui aurais fait et il pourrais ne pas vouloir de câlins ni de bisous et il pourrais mordre alors avant d'adopter un animal il faut bien réfléchir avant.

Mais je ne dit surtout pas qu'il ne faut pas adopter un animal d'un refuge bien au contraire et je pense aussi que toute les animalerie ne sont pas les même.

Merci de m'avoir répondue!

🙂

Amel'
Amélie, 17ans

Oui c'est vraie, quand on adopte un animal a un refuge on le sauve, mais on prend le risque qu'il soit tromatiser par quelque chose que sa première famille lui aurais fait et il pourrais ne pas vouloir de câlins ni de bisous et il pourrais mordre alors avant d'adopter un animal il faut bien réfléchir avant. Mais je ne dit surtout pas qu'il ne faut pas adopter un animal d'un refuge bien au contraire et je pense aussi que toute les animalerie ne sont pas les même. Merci de m'avoir répondue! 🙂

Encore une fois sisi les animaleries sont pareil...Ce n'est que du commerce...il n'y a aucunes exceptions...

Et le risque en refuge d'animaux "traumatisé" est en réalité très faible si ce n'est presque inexistant pour les rongeur, a la limite qu'il soit craintif oui mais en même temps si il n'a jamais été habitué a l'homme, ça, ça se travail... et puis il y a tellement d'animaux qu'il suffit de demander au personnel du refuge quel animal est sociable etc... si l'animal est aggressif il est rarement mis en adoption sauf si quelqu"un souhaite réellement s'en occuper en dépit de son aggressivitée

" Amel' Passionnée "
Sturdy

En effet je confirme ce que dit Amel, j'en ai un bon exemple à la maison puisque j'ai recueilli un lapin dans un refuge qui provenait d'un sauvetage dans un élevage infâme, élevage qui avait été abandonné par les propriétaires. Alors du coup, oui c'est pas tout rose, il a clairement eu une très très mauvaise expérience avec les humains. Il est là depuis environ 6 mois et il y a très peu d'avancée, il est toujours très peureux. Alors c'est sûr il ne veut pas de câlins et bisous (pour le moment) mais il faut faire avec c'est un être vivant, pas une peluche.

C'est donc pas facile de s'occuper de lui mais c'est pas pour autant qu'il faut se tourner vers une animalerie, par souci de "simplicité" (et encore...)