Alors si toutes les animaleries sont logées la même enseigne, evidemment elle ont toutes l'aires belle et propre les animaux sont visiblement en bonne santé
Sauf que le probleme vient d'abord de l'elevage où ils se fournissent, des conditions immonde avec des aniamaux surreproduit, qui finissent par moutir, des animaux malade etc...
Quand l'eleveur envois les animaux a l'animalerie il prend ceux qui sont en meilleurs état mais les animaux les plus faibles meurent pendant le trajet
J'ai fais un stage en animalerie je peu vous parler en experience,
Il faut savoir qu'en animalerie la premiere chose a faire en arrivant au magasin est de jeter les animaux mort et spoiler, yen a tous les jours, que ce soit rongeur oiseau (moins souvent quand meme) ou poisson.
Les vendeurs d'animalerie, ne sont là que pour vendre, ils examinent le budget des gens en leurs parlent quand on leur demande conseille et vont essayer de vendre quelque chose meme si ce n'est pas adapté,si la personne n'a pas de budjet ils peuvent lui conseiller des truc minuscule, des allimentation completement inadapter etc... C'est leurs métier ils doivent faire du chiffre
Petite annecdote un jour une femme est venu pour acheter un poisson rouge, elle allait en prendre un et elle a demander la taille qu'il fallait pour un aquarium, je lui ais dis ce que je savait, 60L pour un individu, elle m'a dit mais s'60L cest trop, je lui ais montrer mes poissons juste a coter en lui disant que c'etais egalement des poissons rouges et qu'ils ferront la meme taille meme plus gros que ce que je lui indiquait. Un autre stagiaire etais avec moi et lui a dit la meme chose, la femme s'est énervé en ne nous croyant pas et est partie, et devine quoi, je me suis fait réprimender par le gérant car jaurais quand meme dû lui vendre le poisson et lui recommanderun petit aquarium.
Ils sont là pour vendre et ne peuvent pas se permettre de perdre un client.
Encore une fois toutes les animaleries se fournissent dans les même élevage. Ils ne diront jamais la provenance exacte de leurs animaux.
Acheter la bas encourage la production des animaux en masse et leur commerce.
Voici un exemple des élevage PARFAITEMENT AUX NORMES,(des conditions innadmissible) est le parfait exemple des elevage qui fournissent les animaleries :
https://youtu.be/0ZCm0TMmzdo
Ensuite pour ton élevage il y a une difference avec bon élevage et mauvais élevage, evidement qu'il y en a de mauvais il suffit de voir ceux qui fournissent les animaleries, c'est pour ça qu'il faut se tourner vers de bon élevages