Pour quoi mon lapin me lèche t'il ??

Gloglo 80
Gloglo 80

Bonjours, pour quoi mon lapin me lèche quand je le prend dans mes bras??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Gloglo 80
Gloglo 80

Oups j'ai laisser la maj au premier e

Gloglo 80
Gloglo 80

JE pense aussi qu'il faudrais que sa n'éxiste plus. 🙅

Gloglo 80
Gloglo 80

Bonjours,

je ne dis pas qu'il faut le câliner juste pour notre plaisir mais les câlin sa peu être un signe de jentillesse en vers lui et puis j'ai toujours le même avis sur les animalerie et moi même j'ai déjà pris un lapin trop jeune a une animalerie (grosse éreur il est mort de semaine après en plus il devait être triste pour sa mère :[ et je n'ai plus jamais fait la même éreur )mais maintenant je n'en ais jamais vue des aussi jeune que lui peut être que sa éxiste encore les pinpin trop jeune je ne dit pas le contraire!!!

Sturdy
Sturdy

En effet je confirme ce que dit Amel, j'en ai un bon exemple à la maison puisque j'ai recueilli un lapin dans un refuge qui provenait d'un sauvetage dans un élevage infâme, élevage qui avait été abandonné par les propriétaires. Alors du coup, oui c'est pas tout rose, il a clairement eu une très très mauvaise expérience avec les humains. Il est là depuis environ 6 mois et il y a très peu d'avancée, il est toujours très peureux. Alors c'est sûr il ne veut pas de câlins et bisous (pour le moment) mais il faut faire avec c'est un être vivant, pas une peluche.

C'est donc pas facile de s'occuper de lui mais c'est pas pour autant qu'il faut se tourner vers une animalerie, par souci de "simplicité" (et encore...)

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Oui c'est vraie, quand on adopte un animal a un refuge on le sauve, mais on prend le risque qu'il soit tromatiser par quelque chose que sa première famille lui aurais fait et il pourrais ne pas vouloir de câlins ni de bisous et il pourrais mordre alors avant d'adopter un animal il faut bien réfléchir avant. Mais je ne dit surtout pas qu'il ne faut pas adopter un animal d'un refuge bien au contraire et je pense aussi que toute les animalerie ne sont pas les même. Merci de m'avoir répondue! 🙂

Encore une fois sisi les animaleries sont pareil...Ce n'est que du commerce...il n'y a aucunes exceptions...

Et le risque en refuge d'animaux "traumatisé" est en réalité très faible si ce n'est presque inexistant pour les rongeur, a la limite qu'il soit craintif oui mais en même temps si il n'a jamais été habitué a l'homme, ça, ça se travail... et puis il y a tellement d'animaux qu'il suffit de demander au personnel du refuge quel animal est sociable etc... si l'animal est aggressif il est rarement mis en adoption sauf si quelqu"un souhaite réellement s'en occuper en dépit de son aggressivitée

" Amel' Passionnée "
Gloglo 80
Gloglo 80

Oui c'est vraie,

quand on adopte un animal a un refuge on le sauve,

mais on prend le risque qu'il soit tromatiser par quelque chose que sa première famille lui aurais fait et il pourrais ne pas vouloir de câlins ni de bisous et il pourrais mordre alors avant d'adopter un animal il faut bien réfléchir avant.

Mais je ne dit surtout pas qu'il ne faut pas adopter un animal d'un refuge bien au contraire et je pense aussi que toute les animalerie ne sont pas les même.

Merci de m'avoir répondue!

🙂

Pinpinv
Pinpinv

Ton témoignage Amel' ne fait que confirmer le but lucratif de certaines animaleries. Quelles était l'enseigne?

Et dire que j'ai hésité à faire un stage chez Truffaut en pensant aider les animaux...

Je trouve que même dans le nom 'animalerie' on a l'impression que c'est une usine alors qu'un 'refuge' nous amène de suite à l'idée d'un sauvetage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je conseil aussi d'adopter en refuge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apres c'est chacun son choix, c'est vrai que les animaux sont souvent dans des contitions horribles c'est pour ça que moi je préfére les refuges où tu peux donner une 2eme vie meilleure au animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Seth,neige, ce que j'ai dit sur les animaleries n'est pas juste un avis, c'est un fait, une réalité. Toutes les animaleries se fournissent dans les mêmes types d'usines immondes. Il ne faut pas choisir son animalerie, il ne faut pas y aller c'est tout. A part si on aime injecter de l'argent sur un commerce atroce au mépris de la vie, de la santé des animaux.

Pour ce qui est de ma réponse à la tienne, je te renvoie à la réponse précédente d'Amel, qui a dit tout ce que je t'aurais répondu.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?