Pour quoi mon lapin me lèche t'il ??

Gloglo 80

Bonjours, pour quoi mon lapin me lèche quand je le prend dans mes bras??

23 réponses
Pinpinv

Je crois que vous pouvez regarder dans les précédents sujets, nous y avons répondu il n'y a pas longtemps 👌

Pinpinv

Mais pour vous répondre, cela est une marque d'affection, cela prouve qu'il vous aime et cela montre sa reconnaissance envers votre geste. (vous pouvez vous dire qu'une mère lapine lèche ses petits lapereaux et que lui fait de même pour montrer qu'il tient à vous)

Utilisateur anonyme

En fait ce qui est dit juste avant n'est pas exact. Un lapin ne nous lèche pas réellement parce qu'il nous aime et tient à nous...

Dans la nature, les lapins se lèchent pour se faire la toilette. Si un lapin accepte de faire la toilette à un autre lapin, cela signifie qu'il l'accepte sur son territoire, qu'il le considère comme faisant partie de sa tribue. Les lapins de compagnie étant seuls sans congénères reportent ce comportement sur nous. Lorsqu'on le caresse s'il le veut bien, souvent le lapin va nous lécher après. Cela signifie en fait qu'il nous accepte, qu'il nous considère de sa tribue, comme dans la nature, c'est ça la fonction du toilettage à la base. Et la séance de lechouille, c'est un toilettage. Ce n'est pas un signe d'amour, mais une marque d'acceptation et de considération. La lapin vous accepte en tant que "congénère“ et répond à vos caresses qu'il prend pour un toilettage, en vous léchant.

Quel âge a votre lapin ? D'où vient il ? Je pose cette question car quand le lapin est très jeune, le fait qu'il nous lèche peut également signifier qu'il a été sevré trop tôt et a donc manqué de sa mère. Ça peut être une autre raison si le lapin est jeune.

Gloglo 80

Bonjours,

cela fait as peu près de mois que j'ai mon lapin mais je ne sais pas quelle âge a t'il vraiment.

Savez vous a quelle âge les animalerie vendent les lapins ??

😁

Pinpinv

Je crois qu'il les vendent à 2-3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjours, cela fait as peu près de mois que j'ai mon lapin mais je ne sais pas quelle âge a t'il vraiment. Savez vous a quelle âge les animalerie vendent les lapins ?? 😁
Les lapins sont censé etre dispo quand il sont sevré soit a 2 mois/2 mois et demi malheureusement c'est rarement le cas en animalerie ( ben oui plus c'est petit plus c'est mignon 🙄 )la plupart son vendu trop tot et ne sont pas sevré correctement, c'est pour ca qu'il sont souvent plus fragile et tombe malade voir pire
Utilisateur anonyme

Les lapins en animalerie ne sont jamais sevrés au bon âge qui est de 8 semaines et encore mieux 10 semaines. Les lapins vendus en animalerie n'ont souvent que 4-5 semaines pour qu'ils soient tout petits et "mignons" et achetés facilement.

Votre lapin est donc très jeune, ce qui explique les lechouilles. Il a un manque de sa mère qui lui a été enlevée trop tôt et se tourne vers vous.

N'achetez plus jamais de lapins en animalerie. Cela injecte de l'argent dans ce commerce immonde et immoral et le soutient. Les élevages de masse d'où sont issus les lapins d'animalerie sont horrible, je peux vous l'assurer. Une usine à reproduction où les lapins sont détenus dans des conditions révoltantes.

Les lapins sevrés trop tôt sont très fragiles, ont un risque accru de mortalité très précoce dû à leur fragilité et leur manque de développement. Surveillez bien le transit de votre lapin, s'il fait assez de crottes et pas de diarrhée. Si tel est le cas véto nac en urgence. Ils ont également bien plus de risques d'avoir des maladies, virus ou parasites à cause des conditions d'élevages et de détention catastrophiques.

Je vous conseille de prendre rdv avec un vétérinaire NAC afin de procéder à un contrôle de sa santé et programmer les vaccinations.

Donc, adopter son lapin dans un refuge, une association est le mieux. Il y en a tellement d'abandonnés... On ne les achete pas et on donne une nouvelle vie à un lapin qui n'a pas eu de chance.

Je suppose que votre lapin vit dans une cage ? Quelle est sont alimentation ? Marque de granulés ?

Pinpinv

J'ai aussi acheté le mien en animalerie, à Truffaut (j'ai conscience maintenant de mon erreur)...

Ils nous disent de le nourrir avec foin et granulés (ils ne te conseillent même pas de le nourrir avec des herbes et légumes!)

Foin : Hamiform Bio ou foin de crau

Granulés : Paradisio complètes (d'abord junior puis adulte)

Ils te conseillent des friandises mais j'en ai pas acheté

J'ai donc appris qu'un lapin devait manger essentiellement de la verdure il y a 6 mois, en achetant un livre sur les lapins et grâce au site ladureviedulapinurbain, de plus, ils te disent qu'une cage de 1m de long est suffisante pour un lapin... n'importe quoi.

Heuresement aujourd'hui j'ai pris conscience de mes erreurs et mon lapin reste toutes la journée sur le balcon pour qu'il gambade, je le nourris avec 150g de verdure par jour et j'ai acheté (grâce aux conseils de passionnés sur le forum) des Grainless pour changer son alimentation. Donc merci à vous !!!! ✌

Mais malheuresement je pense que beaucoup sont victimes comme moi de ce business animalier...

Voila mon expérience, si cela peut vous aider à ne pas faire les mêmes erreurs que moi

Amel'
Amélie, 17ans

J'ai aussi acheté le mien en animalerie, à Truffaut (j'ai conscience maintenant de mon erreur)... Ils nous disent de le nourrir avec foin et granulés (ils ne te conseillent même pas de le nourrir avec des herbes et légumes!) Foin : Hamiform Bio ou foin de crau Granulés : Paradisio complètes (d'abord junior puis adulte) Ils te conseillent des friandises mais j'en ai pas acheté J'ai donc appris qu'un lapin devait manger essentiellement de la verdure il y a 6 mois, en achetant un livre sur les lapins et grâce au site ladureviedulapinurbain, de plus, ils te disent qu'une cage de 1m de long est suffisante pour un lapin... n'importe quoi. Heuresement aujourd'hui j'ai pris conscience de mes erreurs et mon lapin reste toutes la journée sur le balcon pour qu'il gambade, je le nourris avec 150g de verdure par jour et j'ai acheté (grâce aux conseils de passionnés sur le forum) des Grainless pour changer son alimentation. Donc merci à vous !!!! ✌ Mais malheuresement je pense que beaucoup sont victimes comme moi de ce business animalier... Voila mon expérience, si cela peut vous aider à ne pas faire les mêmes erreurs que moi

Et oui :/ Félicitations a vous d'avoir changer les conditions de vie de votre lapin après avoir connu comment ils devaient vivre, ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement...Lorsque sur des forum nous exposons a certaines personnes les conditions dans lesquelle devraient vivre un lapin quand le leur vie en cahe et a une maivaise allimentation....Il y en a énormément qui se braquent, qui disent "mon lapin vit très bien" "mon lapin est heureux" et qui ne changent jamais les conditions de vie de leur lapin...Par exemple jen avais parler a mes voisin il y a quelques années lorsqu'ils ont eu leur lapin, qui vit en cage, n'est pas stérélisée ni vaccinée, et jusqu'a longtemps ne mangeais que des melange de graine et su foins de super marcher...J'etais au collegeem et je lui avait dit "le pain et le mais c'est mauvais" et elle avait repondu "j'ai vue sur internet que c'etais bon"...Parfois je me demande sur quel sites les gens vont pour trouver ce genre de chose..

Son lapin vit toujours en cage et ils en ont meme pris un deuxieme recement, qui vit en cage aussi ._.

Il sont sortit que lordqu'il fait beau dans un parc dehors :/

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec vous Pinpinv et Amel.

Et félicitations à toi Pinpinv d'avoir changé tout cela ! C'est génial de s'être renseigné et d'avoir amélioré son mode de vie !

Et Amel, on est d'accord, beaucoup de gens se braquent et refusent de se questionner et d'évoluer... C'est parfois très décourageant... Leur lapin semble aller bien pour le moment alors tout est bon.. C'est souvent la réaction des gens... Pauvres lapinous.

Pour ajouter mon témoignage au tieb Pinpinv, j'avais également acheté ma Juliette en animalerie à l'époque... C'est peu après que je me suis rendue compte de l'horreur derrière mon achat, ce commerce atroce dont je n'étais naïvement pas consciente. C'est en allant sur des forum et en découvrant des vidéos de sauvetages dans des élevages de masse qui fournissent les animaleries.. Et là je suis réellement tombée des nues. Depuis je me donne la mission de sensibiliser les gens au fait de ne pas acheter en animalerie mais d'adopter en refuge.

C'est d'ailleurs un projet que nous avons dans les mois à venir, d'adopter un copain pour Juliette et de donner une seconde vie à un lapinou qui n'a pas eu de chance. Juliette étant en liberté totale, nous avons sont ancien enclos bien grand pour débuter la cohabitation avec le nouveau lapin ! On a hâte !