Oui c'est vraie, quand on adopte un animal a un refuge on le sauve, mais on prend le risque qu'il soit tromatiser par quelque chose que sa première famille lui aurais fait et il pourrais ne pas vouloir de câlins ni de bisous et il pourrais mordre alors avant d'adopter un animal il faut bien réfléchir avant. Mais je ne dit surtout pas qu'il ne faut pas adopter un animal d'un refuge bien au contraire et je pense aussi que toute les animalerie ne sont pas les même. Merci de m'avoir répondue! 🙂
Encore une fois sisi les animaleries sont pareil...Ce n'est que du commerce...il n'y a aucunes exceptions...
Et le risque en refuge d'animaux "traumatisé" est en réalité très faible si ce n'est presque inexistant pour les rongeur, a la limite qu'il soit craintif oui mais en même temps si il n'a jamais été habitué a l'homme, ça, ça se travail... et puis il y a tellement d'animaux qu'il suffit de demander au personnel du refuge quel animal est sociable etc... si l'animal est aggressif il est rarement mis en adoption sauf si quelqu"un souhaite réellement s'en occuper en dépit de son aggressivitée
" Amel'
Passionnée "