Plutôt cage ou clapier?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je souhaite investir dans un nouveau cocon pour ma louloute. Sa cage va s'avéré trop petite...

Mais voilà. Je suis partagée entre l'achat d'une cage ou d'un clapier.

J'aime le côté naturel du clapier mais le bois (et donc l'hygiène ) m'inquiéte et j'ai peur qu'elle ronge tout...J'ai aussi peur que cela soit trop sombre à l'intérieur.

Dans tout les cas il y aura un étage car je souhaite prendre une copine pour ma chonne.

Si vous avez des avis ou des sites Internet à me conseiller je suis plus que preneuse!

Merci à tous!

26 réponses
Opaline71
Opaline71

j'ai celle-ci de cage, elle est super et franchement pas cher

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-nero-3-de-luxe-black-fuschia-pour-lapin-et-cochon-d-inde-p-30166.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta cage est bien Opaline, mais Milla Milla a précisé qu'elle voulait DEUX étages, pour DEUX cochons d'inde😝...

Opaline71
Opaline71

on m'a toujours déconseillé une cage à étages pour des chons car à la base ce n'est pas un animal qui aime grimper

mais après chacun fait comme il le sent mais quand on voit le prix de ces cages bah ça calme un peu beaucoup

surtout au final si les chons ne montent pas à l'étage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin UN étage, mais avec le sol ça fait deux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on m'a toujours déconseillé une cage à étages pour des chons car à la base ce n'est pas un animal qui aime grimper

mais après chacun fait comme il le sent mais quand on voit le prix de ces cages bah ça calme un peu beaucoup

Je vais te surprendre mais ma louloute est une sacrée grimpeuse... j'ai fais des tests elle est incroyable! Et elle adore ca! Elle passe aussi son temps sur sa cabane et elle en saute. Je te dis pas les fous rires quand je la regarde faire ça...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me sens bête là.

Là c'est moi qui me sens bête, sincèrement je regrette Milla Milla, j'espère que tu ne m'en veux pas trop...

Je ne t'en veux pas. Mais prends garde à ne pas juger les gens trop vite... Tu pourrais tomber sur des gens méchants ou au contraire sur des gens sensibles comme moi que tu blesseras sans raison valable... Mais je ne suis pas rancunière tu es bien sûr pardonné avec grand plaisir. Et je te remercie pour tes excuses.

J'ai été blessée car j'ai un attachement particulier envers elle. Je n'avais pas prévu de l'acheter. J'étais aller faire un tour dans une animalerie pour regarder les poissons. Ayant eu beaucoup de chonchons (dont un que j'ai gardé 10 ans et qui me manque encore tellement ) j'ai évidement fait un tour pour aller les voir. Et là j'ai vu ce petit bout, minuscule, terrorisée et entourée de lapins qui lui marchaient dessus et qui la fracassait . C'était horrible. J'ai même pas réfléchi. J'ai prit tout le matériel et je l'ai sorti de là.

Alors certes, elle n'est pas en liberte toute la journee je te l'accorde. Mais maintenant plus personne ne la blesse, ne lui fait peur. Elle a une alimentation équilibrée avec des légumes frais, et pas que des graines. Elle a ses vitamines le matin avec son petit déjeuner. Et je me lève plus tôt depuis que je l'ai pour qu'elle ait des câlins avant que je parte au boulot.

Vraiment je fais tout pour elle. Je sais pas combien de fois je suis arrivée au boulot pas coiffée et pas maquiller et limite à la bourre pour qu'elle ait plus de temps dans mes bras...

Voilà comment je m'en occupe.

Opaline71
Opaline71

ah ça les animaleries c'est le piège...

moi je n'y vais plus sinon à chaque fois je ressors avec 2 ou 3 boules de poils (hamsters)

et là je commence à cruellement manquer de place qui plus est

ça fait tellement mal au coeur de les voir comme ça :(

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Pour en revenir au problème principale , le clapier a l'aventage de la grandeur , pour le fait de ronger le bois , ce n'est pas un problèle. Et puis , si ils ont des jouet a ronger ça vas. J'ai un clapier+parc dans ma chambre , au debuts ils rongeaient mais maintenant c'est bon.

La cage est plutot bien car elle est très éclairée mais j'ai remarqué que les cage avec un étage étaient plus cher que certain clapiers donc moi j'ai pris un clapier.

Je pensr que c'est possible de trouver des grandes cages pour pas trop cher sur internet.

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Et bien pour moi je n'ais même pas eu a faire de test ^^'

Mon chon ADORS grimper ! Il ne dors jamais dans sa cabane mais dort Dessus et il doit y sauter ^^'

Quand je le sort dans ma chambre dès qu'il y a un objet en hauteur il vas dessus loul

Il peu faire de ses escalade parfois !

" Amel' Passionnée "
Opaline71
Opaline71

moi le plus âgé n'est même pas capable d'entrer et ressortir de sa cage tout seul lol

alors que le petit qui a 2 mois lui c’est sans problème, il saute comme un cabri

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?