Plutôt cage ou clapier?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je souhaite investir dans un nouveau cocon pour ma louloute. Sa cage va s'avéré trop petite...

Mais voilà. Je suis partagée entre l'achat d'une cage ou d'un clapier.

J'aime le côté naturel du clapier mais le bois (et donc l'hygiène ) m'inquiéte et j'ai peur qu'elle ronge tout...J'ai aussi peur que cela soit trop sombre à l'intérieur.

Dans tout les cas il y aura un étage car je souhaite prendre une copine pour ma chonne.

Si vous avez des avis ou des sites Internet à me conseiller je suis plus que preneuse!

Merci à tous!

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chon a une étagère aménagée sur 3 étages, il grimpe, descend... sans soucis! Il y a du bois, il y touche pas trop et pour l'entretien comme je ne veux pas que le meuble s'imprègne de pipi... J'ai fait des sorte de de tiroirs en plastique (un peu comme les cavy cage) qui me permet un nettoyage facile!

Perso j'aurais une préférence pour un clapier, c'est ce que je regardais avant de lui fabriquer...

Regarde sur le bon coin, on trouve des trucs bien ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,j'ai essayer le clapier et personnellement mon chon a vite fait de ronger le bois, de plus le bois absorbe l'urine (a mon grand désespoir) j'ai fini par investir dans une grande cage à lapin que j'ai aménager pour son confort (plate-formes, cachette, coin alimentation loin de la litière ... ) . Mon chon avait l'air plus heureux que dans son clapier car il avait des espaces où il pouvait se poser sans être dans l'urine par contre je devait nettoyer les plates formes tous les jours pour son confort. Apres tout dépend du caractère de ta boule de poil (s'il a tendance a grignoter ou pas) et de l'espace que tu as ;)

Celine2
Celine2

Moi j ai un clapier en bois dans la cabane du haut j ai mis un set de table pour empêcher l urine de passer et dessus des tissus . Sinon oui parfois ils rongent le bois c est agaçant surtout la nuit

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Les clapier ont souvent un tiroir en inox ou en plastique ce qui permet un nettoyage facile. Du coup le clapier n'absorbe pas l'urine.

Si vraiment j'avais eu un soucis je ne pourrais plus l'utiliser.

Le mien a un tiroir en inox en haut et en dessous et comme je n'utilise de la littière que en bas devant le foin (le reste c'est plaide + serviette éponge) c'est assez rapide et facile a nettoyer.

Je l'ai eu a 99,90€

Et je tien a preciser que , certe, au debut ils rongent , mais après c'est fini. Si ils vivent JUSTE dans le clapier il faut mettre des jouet a ronget plus attirant pour eux que le clapiet.

(Les miens vivent en semi liberté)

" Amel' Passionnée "
_unx_follx_
_unx_follx_

Bah prend pas d'animal

Attention, je veux pas être méchante et je ne te juge pas, je donne juste mon avis.

A la limite prend un enclos, cette ce n'est rien de plus qu'une grande cage, mais tes chonnes pourront déjà plus bouger, et pense a les sortir dès que tu est chez toi

Elle fait se qu'elle veut. Elle demande un choix et donc tu est un peu hors sujet alors..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah prend pas d'animal

Attention, je veux pas être méchante et je ne te juge pas, je donne juste mon avis.

A la limite prend un enclos, cette ce n'est rien de plus qu'une grande cage, mais tes chonnes pourront déjà plus bouger, et pense a les sortir dès que tu est chez toi

Elle fait se qu'elle veut. Elle demande un choix et donc tu est un peu hors sujet alors..

Elle s'est excusée pour ce débordement. Mais je tiens à remercier toutes les personnes qui ont prit ma défense c'est super gentil car sur le coup j'ai prit une baffe...

Bref après réflexion et conversation avec mon conjoint je pense prendre une cage en 120 cm. pour cela on va reorganiser l'apartement! Qu'es ce qu'on ferait pas par amour pour nos chonchons... Vous pensez que çà irais pour deux chons?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?