Plus que deux jours ! :D

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :D !

Après-demain (soit le dimanche 9 juin), nous irons chercher le lapin :D ! JE SUIS TROP CONTENTE :D !

Nous allons installer la cage tout à l'heure, mais ne vous inquiétez pas, je le sortirai le maximum de temps possible ;) ! C'est tellement dommage que le lapin ne vivra pas en liberté ou du moins, semi-liberté, à cause du travail de ma mère (assistante maternelle) :(

Nous avons tout acheté, il ne reste plus qu'à installer ;)

Enfin bon, je me pose encore quelques petites questions :

- Quand le lapin arrivera, je dois le laisser seul dans sa cage quelques jours ? Ou je laisse la cage ouverte, et il pourra sortir quand il sera rassuré ? Ou je le sors de moi-même ?

- Pour lui apprendre la propreté, je dois d'abord le sortir dans un espace limité, pour ne pas qu'il prenne notre maison comme un bac à litière géant, c'est bien ça ?

- Quand dois-je le vermifuger ?

- Quand se font les rappels des vaccins Myxomatose et VHD ?

Aussi... J'ai tellement peur que mon lapin ne soit pas sociable... Comment le sociabiliser aux autres personnes qui viendront dans ma maison ?

Merci de vos réponses :)

39 réponses
Utilisateur anonyme

ouiiii trop bien !

Réponse 1 - Oui, laisse le au moins une journée seule, dans une pièce calme, histoire qu'il se fasse ses marques :)

Réponses 4 - Quand vacciner ?

Tout dépend des vaccins utilisés. Généralement la primo vaccination est effectuée vers 5-6 semaines avec un rappel 1 mois plus tard. Ensuite il faut renouveler tous les 3-4-6 ou 12 mois selon les vaccins.

Utilisateur anonyme

pour la propreté : http://www.noslapins.com/articles.php?n=72 =)

Utilisateur anonyme

Il va s appeler comment ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci TAP :) !

Pour les vaccins, ils seront séparés, ce ne sera pas le vaccin combiné. Donc ce sera quand les rappels ?

Oni : J'ai pensé à Fripouille, mais s'il n'est pas coquin, je ne vois pas l'intérêt de l'appeler comme ça ^^ ! Sinon, je verrai suivant son caractère...

Utilisateur anonyme

oui pour les prénoms moi j'ai toujours choisis les leurs lors du voyage de retour ;)

Les rappels, je crois que c'est 2 fois par an pour un lapin qui vit pratiquement tout le temps dehors, et 1 fois par an sinon :)

Utilisateur anonyme

Non un suffit car les miens vivent dehors et la veto fait n rappel combine par an

Utilisateur anonyme

J'ai un chat, (j'avais un lapin jadis, Guismo ^^)

mais, pour les prénoms, c'est l'année du "I", donc si tu veux, tu peux toujours choisir un nom en "I" ce que moi j'ai fait :) - Si il est né cette année, ce que je suppose -

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui je crois que je choisirai le prénom au feeling ^^

Kiri : Non, je vois pas l'intérêt de respecter la lettre vu que ce n'est pas un chien LOF ou un chat LOOF ;)

Utilisateur anonyme

En tout cas, j'espère que tu nous posteras une photo DES son arrivée !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

J'ai un petit problème...

Nous avons installé la cage, nous l'avons mis dans le salon... Mais le problème est que ma mère est assistante maternelle, et que les enfants qu'elle garde sont dans le salon et chahutent un peu.. C'est normal vous allez me dire, mais le problème, c'est que ma famille n'est pas d'accord pour mettre la cage ici.

Ils ne veulent pas car le lapin n'aurait pas assez d'intimité, pas assez de calme et nous, on est plutôt une famille à avoir tendance à gueuler ^^'. Donc ils veulent le mettre dans le bureau. C'est une pièce où on y va souvent car il y a l'ordi, mais j'ai peur que le lapin soit trop isolé... Nous laisserions la porte du bureau ouverte, mais quand même... Le bureau est une pièce qui est toute proche du salon, donc on entend quand même ce qui se passe, mais j'ai trop peur que le lapin soit trop isolé.....

Mais un lapin a besoin de participer à la vie de famille, et dans le bureau, c'est une pièce à part, mais on y va quand même beaucoup chaque jour...

Vous en pensez quoi ?