Plus que deux jours ! :D

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :D !

Après-demain (soit le dimanche 9 juin), nous irons chercher le lapin :D ! JE SUIS TROP CONTENTE :D !

Nous allons installer la cage tout à l'heure, mais ne vous inquiétez pas, je le sortirai le maximum de temps possible ;) ! C'est tellement dommage que le lapin ne vivra pas en liberté ou du moins, semi-liberté, à cause du travail de ma mère (assistante maternelle) :(

Nous avons tout acheté, il ne reste plus qu'à installer ;)

Enfin bon, je me pose encore quelques petites questions :

- Quand le lapin arrivera, je dois le laisser seul dans sa cage quelques jours ? Ou je laisse la cage ouverte, et il pourra sortir quand il sera rassuré ? Ou je le sors de moi-même ?

- Pour lui apprendre la propreté, je dois d'abord le sortir dans un espace limité, pour ne pas qu'il prenne notre maison comme un bac à litière géant, c'est bien ça ?

- Quand dois-je le vermifuger ?

- Quand se font les rappels des vaccins Myxomatose et VHD ?

Aussi... J'ai tellement peur que mon lapin ne soit pas sociable... Comment le sociabiliser aux autres personnes qui viendront dans ma maison ?

Merci de vos réponses :)

39 réponses
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui, j'y compte bien TAP ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est très bien, au moins pour les premiers jours, de le laisser dans le bureau ! De toute façon, après, tu ne le laisseras pas gambader dans la maison ?

Je doute qu'entendre des cris, des petites mains voulant le caresser, encore des cris ... Aidera ce lapin :)

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Si si t'inquiète pas, il sortira bien évidemment tous les jours de sa cage, mais... tu ne penses pas qu'il sera un peu trop isolé ?

Citer
Mathoue1998
Mathoue1998

met le dans te chambre comme ça il sera souvent avec toi

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Non non non, hors de question, il fera du bruit la nuit, et j'ai lu sur Marguerite & Cie qu'il n'est pas bien de mettre la cage dans la chambre d'un enfant...

Citer
Mathoue1998
Mathoue1998

a ok je ne savais pas désolé

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mais, vous êtes sûres que le lapin ne sera pas trop isolé ?

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Voilà le bureau (bien sûr, on rangera tout et on enlèvera le lit, hein ^^)

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Sortir dehors ou dans la maison ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te comprend ma mère fais aussi ce métier donc pareil ils peuvent pas être en liberté :(

plus que 1 jour maintenant ;)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?