Plus que deux jours ! :D

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :D !

Après-demain (soit le dimanche 9 juin), nous irons chercher le lapin :D ! JE SUIS TROP CONTENTE :D !

Nous allons installer la cage tout à l'heure, mais ne vous inquiétez pas, je le sortirai le maximum de temps possible ;) ! C'est tellement dommage que le lapin ne vivra pas en liberté ou du moins, semi-liberté, à cause du travail de ma mère (assistante maternelle) :(

Nous avons tout acheté, il ne reste plus qu'à installer ;)

Enfin bon, je me pose encore quelques petites questions :

- Quand le lapin arrivera, je dois le laisser seul dans sa cage quelques jours ? Ou je laisse la cage ouverte, et il pourra sortir quand il sera rassuré ? Ou je le sors de moi-même ?

- Pour lui apprendre la propreté, je dois d'abord le sortir dans un espace limité, pour ne pas qu'il prenne notre maison comme un bac à litière géant, c'est bien ça ?

- Quand dois-je le vermifuger ?

- Quand se font les rappels des vaccins Myxomatose et VHD ?

Aussi... J'ai tellement peur que mon lapin ne soit pas sociable... Comment le sociabiliser aux autres personnes qui viendront dans ma maison ?

Merci de vos réponses :)

39 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui, j'y compte bien TAP ;)

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est très bien, au moins pour les premiers jours, de le laisser dans le bureau ! De toute façon, après, tu ne le laisseras pas gambader dans la maison ?

Je doute qu'entendre des cris, des petites mains voulant le caresser, encore des cris ... Aidera ce lapin :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Si si t'inquiète pas, il sortira bien évidemment tous les jours de sa cage, mais... tu ne penses pas qu'il sera un peu trop isolé ?

Mathoue1998

met le dans te chambre comme ça il sera souvent avec toi

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Non non non, hors de question, il fera du bruit la nuit, et j'ai lu sur Marguerite & Cie qu'il n'est pas bien de mettre la cage dans la chambre d'un enfant...

Mathoue1998

a ok je ne savais pas désolé

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mais, vous êtes sûres que le lapin ne sera pas trop isolé ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Voilà le bureau (bien sûr, on rangera tout et on enlèvera le lit, hein ^^)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Sortir dehors ou dans la maison ?

Utilisateur anonyme

je te comprend ma mère fais aussi ce métier donc pareil ils peuvent pas être en liberté :(

plus que 1 jour maintenant ;)