Peut-on donner du pain aux lapins : la grande question

Julie58

Coucou ,

J'ai remarquer que plein de membre Wamiz ce pose cette question :

-Peut-on donner du pain au lapin .

Alors moi pour en avoir le coeur net , j'organise un vote .

Je vais écrire en commentaire :

Oui

Non et vous devais voter pour la réponce que vous pencez .NE VOTER QU'UNE FOIS PAR PERSONNE .A la fin du mois de janvier la réponce qui auras le plus de voie seras dite "vrai"

Ainsi , nous et nos proche pourrons adopter cette bonne aptitude pour nos lapins et cobayes .

pS : je tien a prèciser de ne jamais donner de pain au hamster .

39 réponses
Nattygann

Pas de pain pour les lapins, les hamster et les cobayes même dur et même s'ils mangent dedans ce n'est pas pour autant que c'est bon pour eux !

Ton vote sera faussé puisque tous ceux qui donnent du pain à leur lapin viendront te dire oui, ça n'a aucun sens.

Utilisateur anonyme

nous on donnait du pain aux lapins de clapier quand j'était petite... pour les engraisser en vue de les manger... donc non je n'en donne pas pour mon lapin nain qui est un animal de compagnie et non de consommation...

Par contre j'ai une question: j'ai acheté une carotte en feuille de maïs pour que mon lapin ronge (ça ressemble à ça http://www.trefle.com/a-vendre/divers-loisirs/tyrol-potager-du-lapin-en-feuilles-de-mais-long-19-cm-jouet-_82776516-loc-france-paris_75056.html). Mais du coup, dans le maïs, il y a de l'amidon! alors c'est mauvais pour tit lapinou ou pas?

Il me mange pas bcp de foin, ne rafolle pas des vraies carottes, en gros il aime surtout ses croquettes.

Utilisateur anonyme

Non lettis il n'y a pas de problème, c'est un produit fait exprès .

Le taux de pourcentages de mais dans cette objet a ronger, est trop faible pour faire du mal a ton lapin .

Utilisateur anonyme

merci!

Utilisateur anonyme

OUI pour le lapin mais plutôt du sec

et

NON pour le cobaye

Joelle60

Non

Pain, brioche, biscotte, un vrai poison pour les lapins

L'une des erreurs les plus fréquentes lorsqu'on vient d'adopter un lapin est de lui

donner du pain pour user les dents. Certains vétérinaires et éleveurs ainsi que de nombreux livres conseillent en effet de donner du pain aux lapins. Il est pourtant

prouvé que le pain n'use pas les dents et que d'autre part il nuit au bon

fonctionnement du système digestif.

Seuls le foin, l'herbe et la verdure riche en silice usent correctement les dents des lapins. Une bonne usure des dents est indispensable à la bonne santé du lapin,

une usure incorrecte provoque des malocclusions, des ulcères sur la langue ou les

joues et des abcès. Les malocclusions sont irréversibles.

Outre, le pain, les brioches, les biscottes et autres produits de boulangerie ne conviennent pas au système digestif du lapin. Ils déséquilibrent le système digestif, l'encombrent et peuvent provoquer crottes molles chroniques, ralentissement du

transit et obésité.

Si vous souhaitez garder votre lapin en bonne santé ne partagez pas votre petit déjeuner et votre goûter avec votre lapin, souvenez vous que c'est un herbivore

strict et qu'il ne doit rien manger d'autres que des végétaux !

Alex69009

nous on donnait du pain aux lapins de clapier quand j'était petite... pour les engraisser en vue de les manger... donc non je n'en donne pas pour mon lapin nain qui est un animal de compagnie et non de consommation... Par contre j'ai une question: j'ai acheté une carotte en feuille de maïs pour que mon lapin ronge (ça ressemble à ça http://www.trefle.com/a-vendre/divers-loisirs/tyrol-potager-du-lapin-en-feuilles-de-mais-long-19-cm-jouet-_82776516-loc-france-paris_75056.html). Mais du coup, dans le maïs, il y a de l'amidon! alors c'est mauvais pour tit lapinou ou pas? Il me mange pas bcp de foin, ne rafolle pas des vraies carottes, en gros il aime surtout ses croquettes.

quelle honte beurk

Alanbdk

J’ai donner un petit bout de pain de mie à mon lapin, je ne savais pas que c’était dangereux . Mais c’est la première fois , pouvait vous me dire si il y’a des risque? (Le morceaux faisait la taille d’un pouce) Et c’est un lapin nains.

Tiyaflav

Et que pensez-vous des Pains Carotte que l'on trouve en animalerie ?