Peut-on donner du pain aux lapins : la grande question

Julie58

Coucou ,

J'ai remarquer que plein de membre Wamiz ce pose cette question :

-Peut-on donner du pain au lapin .

Alors moi pour en avoir le coeur net , j'organise un vote .

Je vais écrire en commentaire :

Oui

Non et vous devais voter pour la réponce que vous pencez .NE VOTER QU'UNE FOIS PAR PERSONNE .A la fin du mois de janvier la réponce qui auras le plus de voie seras dite "vrai"

Ainsi , nous et nos proche pourrons adopter cette bonne aptitude pour nos lapins et cobayes .

pS : je tien a prèciser de ne jamais donner de pain au hamster .

39 réponses
Utilisateur anonyme

on ne DONNE PAS de pain qu'il soit suédois ou non (n'importe quoi...) sa reste du pain et donc on n'en donne pas

Julie va lire le lien que je t'ai mis et c'est un excellent site sur les lapins et tu verras qu'il ne faut pas donner de pain et ce pour plusieurs raisons

http://www.margueritecie.com/boulangerie.php

Utilisateur anonyme

non, le pain dur est vraiment exceptionnel au lapin car il gonfle dans le ventre et non aux cobayes

Brava

C'est bizarre Amty n'a jamais eu de problème....

Bon, je lui ai enlevé quand même.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui, il faut mieux.

Mais le pain n'est ni un fruit, ni un légume, il n'a rien à faire dans l'alimentation du lapin et du cobaye qui sont herbivore. C'est aliment contient de l'amidon qui avec de la salive forme une boule de pate qui risque peu à peu coincé l'organisme du rongeur.

Brava

Perso, je pensait que c'était bien pour les dents du chon....

Mais j'avais zappé que il y avait de l'amidon, et l'amidon c'est comme le chocolat.

Est-ce que quelqu'un sait si l'herbe à chat c'est mauvais pour le chon ?

Parce que Amty en est dingue !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Non

Un lapin est un Herbivore strict , il ne doit pas manger de céréales , le pain est toxique pour eux' amidon ) , et leur faire gonfler le ventre , ne favorise pas du tout la lime des dents ( mettez un bout de pain dans l'eau voir ce qu'il passe : il gonfle pareil dans le lapin ) et ça les fait grossir .

Utilisateur anonyme

Je vais peut-être passer pour une "folle" mais "oui" ont peut donner du pain au lapin !!! J'ai toujours donner du pain a mes lapins, et je n'est jamais eu de problème...et tous mes amies qui ont donnent non plus, les éleveurs chez qui j'ai acheter flocon et choupa, ont toujours donner du pain et n'ont jamais eu de problèmes n'ont plus ...

Bref, tous ceux que je connais qui donnent du pain a leurs lapins n'ont jamais eu de problèmes...

Si vous demander a vos entourages, ou si vous faites un sondages vous verez que il y a très peu de lapins qui sont morts a cause du pain ...

Le pain n'est pas dangereux...enfin pour moi !!

Certes il y a de l'amidon..etc

Les lapins ont besoin de beaucoup ronger afin d'user leurs dents qui ne cessent de pousser. Donnez-lui du pain dur non moisi sans adjonction d'épices ni de sel, 1 fois par semaine ..

Je sais que beaucoup seront contre mon avis, mais c'est mon avis ..

Après vous faites comme vous voulez ..

Utilisateur anonyme

Le foin suffit pour limer ses dents...

Mais le pain n'a rien a faire dans son alimentation.

Sylviane86

oui moi j'en donne à mes trois lapines nains, mais une fois de temps en temps quand il me reste un pain très très dur mais en petit quantité, une tartine ou un trognon pour les trois, ils adorent le croquer, et les avis sont partagés sur les gens qui font des livres sur les lapins et selon les vétérinaires, mais surtout faut que le pain la mie soit dur. Autrement j'en donne à mes chiens..

MAIS le lapin peut s'en passer sans problème moi c'est juste un petit plaisir de temps en temps

Utilisateur anonyme

Combien de posts et d'esplications vous faudra t'il pour comprendre que ce n'est pas bon?

Il n'y a pourtant pas bien compliqué à reflechir un peu de quoi c'est fait (de choses qui n'ont rien à faire dans l'alimentation) et à ce que ca fait en contacte de la salive (une patte qui en toute logique n'a rien de bon pour le systeme digestif du lapin).

Le pain est inutil et dangereux point basta et à tout ceux qui ce ventent d'en donner sans problême et bien c'est bien, il y a des gens qui fument depuis des années sans soucis jusqu'au jour où ils en crevent, en attendant ils se ventaient que ce n'était pas un soucis.

Le véto nac vous ne connaissez pas? Le site marguerite et ci non plus?

http://www.margueritecie.com/boulangerie.php

Voter pour savoir ce qu'il est bien ou non pour nos lapins plutôt que d'aller voir un véto nac, ou vat on?