Petit message

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais vous dire quelque chose.

Je voulais adopter un cobaye mais je ne voulait pas qu'il soit malheureux.

J'ai décidé de ne pas prendre de cobaye vu qu'il serait malheureux tout seul alors j'attendrais de grandir et peut-être que je pourrais un jour m'en acheter 2.

J'ai déjà eu 2 hamsters " Chouchou et Grisou " qui sont monté au cieux en laissant traîné derriere eux une belle vie. Je vais peut-être adopter un hamster plutôt car c'est un animal solitaire et que j'en ai déjà eu 2 donc je penses que je m'y connaît un petit peu. Je voulais dire à ceux ou celle que les parents ne veulent pas que vous achetiez 2 cochon d'Inde le mieux est de ne pas en adopter car sinon il sera malheureux, autant lui laisser une chance de trouver une famille où il pourra s'amuser avec un autre compagnon, manger des bonnes choses, avoir du foin à volonté, être sorti 4 heures et j'en passe...

Voilà donc vu que mes parents croient encore que je voudrais acheter un cochon d'Inde comment commencer à leurs montrer sans leur dire que je voudrais un hamster. Et aussi je passerais plus sur le forum hamster mais j'essayerais de passer régulièrement sur ce forum car il est bien, tout le monde est sympa, il y a juste parfois quelques petites disputes ou des hors sujet sur des topic ( clin d'œil à Juju ).

Voilà j'espère bien vous avoir expliqué et n'oubliez pas que si le cochon d'Inde est tout seul. Vous pouvez soit le mettre avec un autre soit le donner à une famille qui a déjà des cobayes qui en prendra bien soin. Allez, ciao les amis

26 réponses
Utilisateur anonyme

Super cette roue j'espère que j'aurais assez de place pour tous mettre dans la cage.

Merci énormément pour tes conseils et aussi je vais faire un topic sur le forum des hamsters où tu pourras me donner des conseils car en fait c'était pas trop un truc fait pour les conseils ce topic mais c'est pas grave. :D Alors si tu veux continuer à me donner des conseils il faudra me les dire sur le topic que je vais crée sur le forum hamster. A toutes !

Utilisateur anonyme

Derrien c'était avec plaisir ;)

Ok pour ton topic 😌

Utilisateur anonyme

Attention à la cage les barreaux sont trop espacés !!! Pour un syrien il ne faut pas qu'ils fassent plus d'1cm !

Je te conseilles de bien te renseigner avant l'achat de ton hamster :)

La roue en bois n'est pas top car il faut la vernir avec un vernis spécial je te conseil la trixie http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Pour la nourriture la seule adaptée sur le commerce est la bunny rêve pour syrien http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396

il faut en complément des protéines comme vers de farine c'est mieux si ils sont vivants ;) http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/melanges_rongeurs/274894

du foin un mélange d'herbes séchées pour son nid et des lamelles de mouchoirs sans encres/colorants ni odeurs surtout pas de ouate c'est très dangereux !!! En litière du chanvre et litière complémentaire rafle de maïs du sable de bain pour son pelage des accessoires ponts, différentes cachettes un abreuvoir à oiseux à bec large pour l'eau pas de biberon car c'est mauvais pour leur coups et c'est pas une façon naturelle de boire :) et pleins d'autres choses à savoir je te conseilles d'aller sur ce forum il est top http://www.hamster-planet.com/ et te renseigner sur http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/ et http://www.leshamsters.fr/ c'est très important avant l'achat de ton hamster :) Si tu as des questions envoie moi un MP ;)

Utilisateur anonyme

Pour toi Astuceanimaux, on doit donner notre chon juste parce qu'il est seul ? 😯

Sofi771

Pour toi Astuceanimaux, on doit donner notre chon juste parce qu'il est seul ? 😯

Un chon n'a pas à vivre seul Anaismirabelle..

Utilisateur anonyme

Anaismirabelle un chon seul est un chon malheureux donc oui il veut mieux ne pas en adopter si on ne peut pas lui offrir une bonne qualité de vie :)

Utilisateur anonyme

AnaisMirabelle : c'est pas obligé mais si veut lui laisser une chance de trouver une autre famille qui aura déjà un cobaye pour que ton chon vive heureux et bah même si c'est dur il faut penser à l'animal.

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé une cage avec pleins d'accessoires inclu qui fait 62 cm de long où il y a une roue seulement je trouve cela un peu petit et l'espace entre les barreaux est de 1,1cm. :/

Utilisateur anonyme

Pour toi Astuceanimaux, on doit donner notre chon juste parce qu'il est seul ? 😯

Un chon n'a pas à vivre seul Anaismirabelle..

Je sais mais on l'abandonne pas comme ça, sa ce fait pas ...

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé une cage avec pleins d'accessoires inclu qui fait 62 cm de long où il y a une roue seulement je trouve cela un peu petit et l'espace entre les barreaux est de 1,1cm. :/

C'est beaucoup trop petit et en plus les barreaux sont trop espacés n'achètes pas !