Petit message

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais vous dire quelque chose.

Je voulais adopter un cobaye mais je ne voulait pas qu'il soit malheureux.

J'ai décidé de ne pas prendre de cobaye vu qu'il serait malheureux tout seul alors j'attendrais de grandir et peut-être que je pourrais un jour m'en acheter 2.

J'ai déjà eu 2 hamsters " Chouchou et Grisou " qui sont monté au cieux en laissant traîné derriere eux une belle vie. Je vais peut-être adopter un hamster plutôt car c'est un animal solitaire et que j'en ai déjà eu 2 donc je penses que je m'y connaît un petit peu. Je voulais dire à ceux ou celle que les parents ne veulent pas que vous achetiez 2 cochon d'Inde le mieux est de ne pas en adopter car sinon il sera malheureux, autant lui laisser une chance de trouver une famille où il pourra s'amuser avec un autre compagnon, manger des bonnes choses, avoir du foin à volonté, être sorti 4 heures et j'en passe...

Voilà donc vu que mes parents croient encore que je voudrais acheter un cochon d'Inde comment commencer à leurs montrer sans leur dire que je voudrais un hamster. Et aussi je passerais plus sur le forum hamster mais j'essayerais de passer régulièrement sur ce forum car il est bien, tout le monde est sympa, il y a juste parfois quelques petites disputes ou des hors sujet sur des topic ( clin d'œil à Juju ).

Voilà j'espère bien vous avoir expliqué et n'oubliez pas que si le cochon d'Inde est tout seul. Vous pouvez soit le mettre avec un autre soit le donner à une famille qui a déjà des cobayes qui en prendra bien soin. Allez, ciao les amis

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est une sage décision que tu a prise, tu as penser au bonheur du chon avant le tien et sa c'est un choix mature. Pour le hamster, si tu peut lui offrir tout les conditions nécessaire (grande cage, jeux, alimentation, sorties, et j'en passe) il sera très heureux...

Pour le dire a tes parents, choisi un moment ou vous êtes au calme et explique-leur que le chon ne peut pas vivre sans autre compagnon, donc que tu n'en prendra pas au risque qu'il soit malheureux. Précise bien que c'est très gentil de leur part d'avoir accepter d'accueillir un chon. Ensuite propose leur d'accueillir un hamster tout en leur expliquant bien ses besoins, ses conditions de vie , ....

Utilisateur anonyme

Ok merci de tes conseils.

Je pensais utiliser l'ancienne cage de Grisou pour mon hamster :

Le problème c'est que actuellement ma lapine est dedans et donc il faudrait que je lui rachète une cage à peu près pareille. Voilà dit moi si la cage est bien ciao.

Utilisateur anonyme

Là on la voit a l'envers hein

Utilisateur anonyme

Oui la cage me semble convenable , mais il faudrait que tu me donne les mesures.

PS: n'oublie pas d'y ajouter multiple jouet (pont, roue, jouet a ronger, terre a bain,...)

Utilisateur anonyme

Je connais pas précisé ment les mesures donc je te met une autre photo de la cage :

Et voilà Boule De Neige ( actuellement c'est Cassis qui est dans la cage que je t'ai montré ) :

Utilisateur anonyme

Oui elle parait assez grande ;) sinon tu peut toujours prendre ce genre de cage :

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/cage-tommy-k-et-k-sf8141/5-cage/

Voilà, si tu as besoin de conseils pour les jouets, l'alimentation ou autres, n'hésite pas ;)

Utilisateur anonyme

Ok merci de tes conseils peut-être que si j'en parle à ma mère je pourrais reavoir un hamster.

Tu penses que la cage que tu vient de me montrer serait mieux pour ma lapine ou pour un hamster ?

Et oui en effet j'aurais besoin de conseils sur les jouets qu'il faut mettre dans sa cage car quand j'avait mes hamster ils n'allaient JAMAIS dans leur roue. Et je ne veut pas prendre le risque d'acheter une roue avec des barreaux car il pourrait se coincer les pattes dedans. Que peux-tu me conseiller comme roue.

Est-ce que le carton est toxique pour les hamsters ?

Merci de tes réponses.

Utilisateur anonyme

Je vais tenter de répondre a tes question ;)

Pour la cage, je pense qu'elle font un peu près la même taille donc peut importe, pour les dimensions de la roue, il faudrait que tu me précise qu'elle éspèce d'hamster aimerait tu adopter.

Pour les jouets je te conseil ceux-ci:

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/jouet-passerelle-sf14809/

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/ponts-en-bois-naturel-sf3199/17-hamster/

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/jouet-en-foin-de-mer-sf13547/5-jouet-a-ronger/

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-et-habitat-rongeur-sc1695/maison-coloniale-sf14810/

Le tout est a environ 25 € .Et sans oublier la roue et la terre a bain ;)

Pour le carton, il peut-être nocif si le hamster en ingère ...

Et Derrien , ravie de t'aider ;)

Utilisateur anonyme

Je voudrais prendre un hamster Syrien.

J'ai vue que pour un hamster syrien la roue devait faire minimum 25cm.

Merci beaucoup pour tes conseils.

Utilisateur anonyme

Pour les roues je ne mis connait pas très bien mais tu as celle-là sur Zooplus :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/254129

(je te conseil de prendre la 2ème mesure dont le diamètre est de 29 cm)