Pêche et ses problèmes

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comme vous le savez surement,Peche a de nombreux problèmes de santé.

Avant de lire la suite du message,lisez celui ci:

Ne me dites pas:

Bref,revenons à Pêche.Parfois,elle va bien,parfois,elle est faible,pratiquement abattu.

Comment faire?...

Ne renoncez pas,le vétérinaire ne pourra pas agir à cause de ma mère,mais elle ne pourra pas m'empêcher de demander votre aide.

Merci de comprendre

34 réponses
Utilisateur anonyme

Il existe beaucoup d'élevage tu sais :)

Il faudrait que tu les sépare le temps de pouvoir la conduire au véto si ç ne va pas mieux.

Que lui donnes-tu à manger à manger donc ?

Tu lui donnes des vitamines, toutes les vitamines ?

Voilà la liste : "- vitamine A : elle participe à la croissance des organes et à l’équilibre de la vision

Animalerie

Roue Hamster sur p...

9.25 €

Gerbille adulte 500g JR F...

6.25 €

- vitamine B1 : elle permet le bon fonctionnement du système nerveux et musculaire

- vitamine B12 : elle prévient les anémies et intervient dans la reconstitution du sang

- vitamine C : elle assure le tonus général, aide à résister à la fatigue et aux infections

- vitamine D : elle permet la fixation du calcium dans l’organisme, en particulier dans les os

- vitamine E : elle intervient dans la reproduction et la protection des cellules contre le vieillissement

- vitamine K : elle permet la bonne coagulation du sang

Les vitamines s’achètent essentiellement sous forme de mélange, excepté la vitamine B12, que vous trouverez seule. Elle est utile pour les animaux qui ont été malades et qui accusent encore une certaine fatigue."

Utilisateur anonyme

tu sais les jouets sont pas tous forcement bien pour les occupait ,mais combien de temps et tu avec eux ?

"Je lui donne à manger ce que le veto m'a dit.."

quel marque et tu viens juste de dire que tu peux pas y aller perso j'y crois pas mais bon ...si tu dis pas la veriter ont peut pas t'aider mais bon peut être que je me trompe ^^

Utilisateur anonyme

La Boxeuse : je lui ait demandé aussi quelle marque, j'attend sa réponse ...

Bizarre que tu dises ne pas pouvoir alelr au véto, et ensuite tu dis que le VETO t'a prescrit sa nourriture ... Et sur les autres posts que tu as fait, tu dis que tu as été chez le véto, justement pour pêche !

Utilisateur anonyme

Tu en sais des choseS!Je m'y perds un peu...

Le nom de la nourriture est: Cunipic Vet Line,spécialisé pour octodon..

Utilisateur anonyme

Oui,je lui est rendu une visite une fois,elle etait pratiquement morte,et ca nous a couté cher c'est pour ça que ma mere veut pas y retourner

Utilisateur anonyme

Donc oui,j'y suis deja aller.Mais je ne peux plus,car ma mère ne veut pas payer et ne veux pas que je payes.

Utilisateur anonyme

ha ok et la veto t'a dit quoi pour sa ? (qu'elle etait pas bien)

Utilisateur anonyme

Je connais la marque Cuni Pet Vit Line, je ne l'avais jamais vue pour Ocotodon ! Ça existe pour cochon d'inde, lapin, furet, mais on ne m'a jamais parlé pour Octodon, en tout cas, c'est une bonne marque. Tu devrais te procurer quelques complément alimentaires, et voir si l'effet est positif/négatif, tu peux te procurer ça : une pierre de sel, de l'huile de chanvre (augmente la vitalité du rongeur) .

>Pour l'alimentation de l'octodon, tu devrais lire : "L’alimentation dite « de base » désigne les aliments que l’on donne tous les jours. Elle est complétée par des vitamines, des minéraux, des friandises… donnés de façon plus espacée mais régulière.

Ne croyez pas que votre octodon sera plus heureux si vous le gavez, ou plus fort ; en le suralimentant, vous ne réussirez qu’à l’intoxiquer rapidement : il est effectivement très sensible à l’excès de nourriture.

Un surcroît de graisse ne le fera pas grossir – l’octodon est assez peu sujet à l’obésité –, mais cela peut entraîner le mauvais fonctionnement d’organes, comme le foie. Souvenez-vous que, dans la nature, il consomme par jour :

- 10 ml d’eau pour 100 g de poids

- 10 à 12 g de nourriture pour 100 g de poids.

Animalerie

Roue Hamster sur p...

9.25 €

Gerbille adulte 500g JR F...

6.25 €

Pour un sujet de 200 g, cela correspond à 20 ml d’eau et à 24 g de nourriture ; un petit ramequin à moitié rempli suffit. Videz le ramequin tous les jours pour éliminer les écorces des graines et changez également l’eau tous les jours. Il est préférable de lui donner à manger, si vous le pouvez, en milieu de journée. Cela correspond à son rythme naturel.

Ne lui donnez de friandises qu’une fois par semaine et, même si l’animal en raffole, n’en faites pas le repas complet. Gardez toujours à l’esprit que de nombreux décès prématurés des octodons sont dus à une alimentation mal adaptée.

Évitez de changer d’alimentation

Non ! votre compagnon ne vous sera pas reconnaissant de vouloir « le changer » de son régime habituel et il risque, à l’inverse, d’en souffrir. Une règle à respecter impérativement, en matière d’alimentation, est celle de la continuité.

En effet, la flore digestive de votre octodon est adaptée à un type d’alimentation et un changement brutal entraînera des désordres intestinaux. C’est pour cette raison que, au moment de l’achat de votre dègue, il faut toujours vous renseigner sur l’alimentation à laquelle il est habitué.

Vous devrez donner la même nourriture durant quelques jours. Si vous souhaitez changer de marque (ou d’aliments), faites-le progressivement, en intégrant d’abord une toute petite quantité de la nouvelle marque dans la ration journalière, puis en augmentant peu à peu sa proportion (observez dans le même temps si elle est bien tolérée) jusqu’à former la totalité de la ration."

Utilisateur anonyme

Elle m'avait dit qu'elle devait prendre Peche pour 2 jours,c'est la ou j'ai remarqué que Kiwi ne dormait pas sans elle

Utilisateur anonyme

Je vois pas pourquoi ta mère ne voudrait pas que tu payes, c'est ton argent, et je trouve plutot qu'elle devrait être fière que tu utilises ton argent pour soigner, plutot que pour acheter des places pour ciné/fête/bonbons ...