@Mimi94, @Baghéra-Anais = Franchement, c'est horrible ça fait trop mal au cœur ! C'est tellement monstrueux, mais il fallait que je sache la vérité....!
Perso, moi ça me gênerait pas qu'ils me donnent un vieux hamster, je préfère ça qu'il se fasse zigouiller comme un vulgaire objet....!
@Lo39 : Moi je suis d'accord avec toi pour la chasse, et même pour ceux qui régulent la faune, j'ai aussi du mal à accepter !
@Ocaria : Eh oui, les braconniers sont des gens horribles !
Cet aprèm' sur France2 à la fin des infos il y avait un reportage sur le trafic d'Ivoire et ils enquêtaient dans un parc protégé en Afrique (j'ai vu juste le début car je devais partir), et ils disent qu'il augmente de plus en plus !
C'est horrible ! Les braconniers s'attaquent même aux jeunes éléphants de moins de 18 mois qui ont de toutes petites défenses ! A un moment, ils ont dit que parfois ils en dépeçaient qui étaient encore conscient !(Quand les balles ne sont pas assez puissantes pour le tuer d'un coup......), le fils de 25 ans d'un des gardiens s'est fait tuer par l'un d'eux !
Et ils ont fait un sondages en Chine sur comment ils trouvaient cette pratique, la réponse la plus courante : ils ne savaient même pas qu'il fallait tuer un éléphant pour prendre son ivoire ! A mon avis ils peuvent faire leur sondage partout ils ne trouveront pas une réponses valable ou correcte.
Tout ça pour vous dire qu'on est pas sortis de l'auberge....! ==' !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
- Gandhi "