Où vont les hamsters qui ne sont pas adoptés, en animalerie ?

Brava

Coucou.....

ça fait plus d'un an que je me pose cette question....!

On vont les hamsters qui ne sont pas pris et qui se font vieux ?

MERCI POUR VOS RéPONSES !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
140 réponses
Utilisateur anonyme

ils reprennes tous ceux qu'ils n'ont pas été vendu et hop repas pour leurs animaux sans même les endormires!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

brava j'ai un amie qui travaille en animalerie les rongeur qui ne sont pas vendu il les mette dans un sac plastique est vraiment desoler de dire sa sa me tue vraiment le coeur mes il les tape contre le mur pour les tuer puie les donne a manger au reptile vraiment deguellasse quand il ma dit sa ma MAIN EST PARTI TOUTE SEULE DANS SA TRONCHE!!!!

Utilisateur anonyme

@ lareveuz : je parle essentiellement des braconnier qui par exemple arrache les défenses d'un pauvre éléphanteau pour son ivoire. Après je ne connaît pas tous les chasseurs je ne suis pas la science infuse. Je n'y connaît pas grand chose en chasse parce que ce n'est pas mon sujet de prédilection. La seule chasse que je connaisse ... c'est la chasse aux œufs pour pâques ^^

Utilisateur anonyme

Généralement, les prix des hamsters qui se font trop vieux ect... baisse.

Les laboratoires de recherches ou les proprios de reptiles en profites.

Et dans certaines, comme on l'a déjà cité: on les tue... Pour moi, c'est de la maltraitance, de la véritable cruauté ! Cela devrait être dénoncé !!!

Lareveuz

@Ocaria, ah ça c'est certain que les braconnier sont vraiment des personnes horribles, ils mériteraient qu'on les fassent souffrir autant qu'ils font souffrir les animaux. =s

Pour ce qui est des autres chasseurs, il y en a qui sont bien, et heureusement, après il y en a qui n'ont pas de coeur, et ça c'est des c******. Mais bon c'est comme pour tout, il y a des gens bien et d'autres pas, il ne faut juste pas en faire un généralité surtout quand on ne connais pas le sujet.

Utilisateur anonyme

Personnelements, même s'il s'agit de tuer pour réguler le nombre d'animaux... Je n'aime pas la chasse,. Faut voir dans quelles conditions les animaux sont poursuivis, stressé dans leur propore habitat au milieu des coup de fusils et des aboiments des chiens puis abattus...

Avant, il y avait les prédateurs qui s'en chargaient: comme les loups, les lynx ou les ours en France...

Utilisateur anonyme

Bonjour Brava, pour répondre à ta question oui il tue les hamster quand ils commence a être vieux . Il les tue tous simplement car les client préferent acheter des animaux jeunes. Ils se peu aussi que si un hamters ou n'importe quelle animal fait une portée on tue la mere une fois les petits sevrés car elle est devenu trop agrésive.

Je suis sur a 100% car il se trouve que je fait des stage en animalerie (oubliger par mon lycee) mais je te rassure je deteste travailler là-bas et quand j'aurai fini mes études (dans 1 ans) je vais travailler dans une spa et etre bébévole dans des associations=)

Utilisateur anonyme

Lareveuz, tu dis : "Parce que j'ai envie de te dire, il y a des chasseurs qui ne méritent pas de se retrouver dans la gueule d'un lion. =s"

Ben moi, les chasseurs sont tous à mettre dans le même panier.

Brava

@Mimi94, @Baghéra-Anais = Franchement, c'est horrible ça fait trop mal au cœur ! C'est tellement monstrueux, mais il fallait que je sache la vérité....!

Perso, moi ça me gênerait pas qu'ils me donnent un vieux hamster, je préfère ça qu'il se fasse zigouiller comme un vulgaire objet....!

@Lo39 : Moi je suis d'accord avec toi pour la chasse, et même pour ceux qui régulent la faune, j'ai aussi du mal à accepter !

@Ocaria : Eh oui, les braconniers sont des gens horribles !

Cet aprèm' sur France2 à la fin des infos il y avait un reportage sur le trafic d'Ivoire et ils enquêtaient dans un parc protégé en Afrique (j'ai vu juste le début car je devais partir), et ils disent qu'il augmente de plus en plus !

C'est horrible ! Les braconniers s'attaquent même aux jeunes éléphants de moins de 18 mois qui ont de toutes petites défenses ! A un moment, ils ont dit que parfois ils en dépeçaient qui étaient encore conscient !(Quand les balles ne sont pas assez puissantes pour le tuer d'un coup......), le fils de 25 ans d'un des gardiens s'est fait tuer par l'un d'eux !

Et ils ont fait un sondages en Chine sur comment ils trouvaient cette pratique, la réponse la plus courante : ils ne savaient même pas qu'il fallait tuer un éléphant pour prendre son ivoire ! A mon avis ils peuvent faire leur sondage partout ils ne trouveront pas une réponses valable ou correcte.

Tout ça pour vous dire qu'on est pas sortis de l'auberge....! ==' !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Lareveuz

"Ben moi, les chasseurs sont tous à mettre dans le même panier."

Je pensais ça il y a encore pas longtemps, jusqu'à ce que je rencontre un chasseur qui m'a fait changer mon opinion. C'est une personne qui chasse avec son club, c'est un loisir, ils vont à la chasse avec leurs chien, et quand j'ai vu l'amour que cet homme avait pour son chien, et bien je peux vous dire que celui là, c'est un homme bien, qui aime son animal plus que tout et qui n'irai jamais à la chasse sans lui.

@Baghera, peut être que toi tu es tombé sur ce genre d'animalerie qui tue les animaux vieux, mais elles ne sont pas toutes comme cela. Il y a des mauvaises animaleries, mais heureusement il y en a des biens. Il ne faut pas que tu te dises "mais je te rassure je deteste travailler là-bas et quand j'aurai fini mes études (dans 1 ans) je vais travailler dans une spa et etre bébévole dans des associations=)", juste à cause d'une mauvaise expérience. J'ai travaillé dans plusieurs animaleries, et je peux te dire que quand tu tombe sur une bonne animalerie, remplie de vendeurs passionnés (et un bon chef de rayon), tu adores bosser là bas.