Où vont les hamsters qui ne sont pas adoptés, en animalerie ?

Brava
Brava

Coucou.....

ça fait plus d'un an que je me pose cette question....!

On vont les hamsters qui ne sont pas pris et qui se font vieux ?

MERCI POUR VOS RéPONSES !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
140 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lareveuz, tu ne me feras jamais changer d'avis sur les chasseurs.

Quand on aime vraiment les animaux on ne peut pas les tuer.

Tu sais, les nazis également aimaient leurs enfants (certes, je le reconnais, cet exemple est très fort mais c'est le même principe).

Lareveuz
Lareveuz

Je comprend ton avis Dellys, mais ils ne vont pas aller tuer un chien par exemple, ils tuent (et ne font pas souffrir) des proies tels que de la volaille ou des lièvres, pour les manger. Ce n'est pas plus cruel que ce que font certains élevages, ou ils traitent les animaux dans de très mauvaises conditions et les tuent pas forcément de la meilleure façon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais à notre époque Lareveuz, personne n'a besoin de chasser pour manger.

Ceux qui le font le font pour tuer, donc ils aiment cela.

Lareveuz
Lareveuz

"Mais à notre époque Lareveuz, personne n'a besoin de chasser pour manger."

Pourquoi dis tu cela ? Je préfère largement manger un animal tuer par un chasseur, qu'un animal élevé et gaver dans des batteries. =s.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On n'est pas à l'époque de Jacquou le croquant ou les gens crevaient de faim et ne devaient leur vie qu'à la consommation de leur chasse.

Et je ne suis pas responsable des conditions d'élevage des animaux de consommation (ce qui ne m'empêche pas d'essayer par des actions sur internet d'améliorer leurs conditions).

Personnellement, JAMAIS je ne consommerai un animal tué par un chasseur.

Et je peux t'assurer que si je résidais en campagne avec du terrain, un chasseur serait très très mal reçu s'il osait rentrer chez moi pour suivre un animal pour l'abattre.

Il aurait du plomb au cul.

Lareveuz
Lareveuz

Après chacun son avis.

Si on continue, on risque de débattre longtemps, surtout toues les deux, donc mieux clore la discussion hein lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certes Lareveuz mais maintenant, sans accroc ;)

Car soit sûre que là je parlais calmement (juré, craché).

Lareveuz
Lareveuz

Moi aussi, diplomate et calme en tout point ^^.

Allons plutôt parler de bananes sur l'autre post mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi hi hi, sans aucun problème ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis complètement de ton avis Dellys sur les chasseurs.

Après, comme tu dis Lavareuz, chacun son avis ^^

Et heureusement qu'il y a de bonnes animaleries !

Où je vais acheter les extruds de mon hamster, je sais que les animaux y restent jusqu'à être venduent. Un veudeur nous a aussi dit d'où il venaient: d'un élevage "Le Closeau".

Par contre, les animaux doivent faire un sacré long trajet pour arriver jusqu'à l'animalerie ^^ Mais ce n'est pas une animalerie à qui je fais entièrrement confiance.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?