Arrière train gonflé hamster roborovski

Bonjour

Je possède un hamster roboroski depuis 3 semaines. C'est le premier rongeur que je possède en animal de compagnie. Jusqu'ici il allait bien, mais depuis hier je constate 2 "grosseurs" au niveau de son arrière train, au niveau de la région de sa queue. Comme si ses "fesses" étaient gonflées. J'ai l'impression que ça grossit légèrement depuis hier. Mais son comportement ne semble pas changer, et il mange bien. Qu'est-ce que ça peut être? Tumeur? Boule de graisse? Testicules gonflées?

Merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement, il n'est pas possible de poser un diagnostic au travers d'une description, sans examen clinique. Elles pourraient éventuellement correspondre à des glandes naturelles, des dépôts de graisse, des testicules gonflés, un abcès ou, plus rarement, à une masse nécessitant un suivi.

L'appétit conservé est un signe encourageant, car un rongeur malade cesse rapidement de s'alimenter en cas de douleur ou de dégradation de l'état général.

Même si son comportement et son appétit restent normaux, il serait prudent de montrer votre hamster à un vétérinaire NAC, afin d’identifier l'origine de ces masses et de mettre en place un traitement adapté. 

Surveiller l’évolution (taille, consistance, douleur à la palpation, chaleur, présence de rougeur ou d’écoulement) en prenant des photos de ces masses peut aussi aider le vétérinaire à établir un diagnostic précis.

Bien à vous,

Gabrielle 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?