Où avoir un furet ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’aimerai avoir un furet mais je ne sais pas vraiment où l’acheter. Il y a une animalerie près de chez moi avec des furets de 350€ sachant que j’ai pu voir des gens qui les ont eut à 100€. Il n’y a pas d’élevage près de chez moi.

Merci de m’avoir lu.

11 réponses
Lena2809

les animaleries c'est a proscrire totalement. de plus la saison des naissance commence tout juste alors il faut se renseigné sur les élevages il y a parfois des petits élevage, ou alors des particulier sérieux attention ou vous prenez ne regarder pas que le prix au risque de vous retrouvé avec un furet non sociabilisé et hyper mordeur . Attendez encore un peut et il commencera a avoir plus d'annonce. il y a des association furet partout en france ainsi que des élevages qui livre leur petit . alors oui vous les payerez plus de 100 euros mais prendre un furet brut a 20 euros reviendra a plus cher sachant que il faudra faire pucé 60 euros vacciné 30 euros implanté (obligatoire si c'est une femelle ) 100 euros :/ renseigné vous bien sur son mode de vie et son alimentation au qui est composé de proie et de viande :) et sur la photopériode ainsi que l'aplasie medulaire si tu choisie une femelle et la sécurité de ta maison pour les périodes de sortie :)

bonne recherche

Sylenome

Bonjour Sarada,

Tu peux trouver des furets sur un site qui sera ton Bon Coin. Lol. J'ai trois furets dont deux achetés comme ça (le 3ème c'est le bébé des deux autres, il est né en même temps que ses 9 frères et sœurs le 27avril 2019). Tu peux aussi trouver un éleveur. Tu devrais avoir bientôt des annonces. Tu trouveras un fufu pour environ 100 euros, voir plus s'il est déjà vacciné.

J'ai eu 12 furets chez moi pendant un certain temps et peux te dire que chacun à son caractère, certains aiment jouer à la balle, d'autres aiment te mordre le nez (même si c'est pour jouer, ce n'est pas amusant car nous sommes si fragiles ! mdr) et d'autres, encore, préfèrent te grimper dessus.

Si tu prends une femelle, tu seras obligé de la faire stériliser, ceci pour éviter sa mort prématurée, cf. le mot précédent de Lena2809.

Faire mettre une puce contraceptive à ta furette coûte aux alentour de 120 euros (mon véto préconise de renouveler cette stérilisation chimique tous les ans). On peut aussi choisir l'opération pour stériliser sa furette : celle-ci est définitive, elle coûte à peu près le même prix (mais pour une seule fois), elle est cependant plus dangereuse pour la santé de la furette (plus de risques de cancers).

Tu n'es pas obligé de faire stériliser un mâle.

Mes trois furets sont stérilisés chimiquement.

Petit conseil : un furet s'ennuie moins s'il a un camarade. Si tu achètes 2 mâles tu devras les faire stériliser pour éviter les bagarres entre eux...

Autre conseil : un furet n'aime pas être en cage, il faudra le sortir tous les jours et toujours sous surveillance : moi, je laisse mes furets se balader dans le salon (je ferme les autres pièces), je les sort aussi dans mon jardin (qui est clos).

Bonne chance.

Mamy_riri

J'en ai vu parfois à adopter dans les SPAs.

Chr192

Les associations, sachant que l’éleveur à qui j’ai acheté, m’a dit qu’ils se font payer 50€ pour les reprendre, soins véto gratuits, et ils vendent 160€ des furets plutôt âgés, donc ce n’est pas les derniers des business man.

T’as le site secondechance, il y a 50 furets en associations

Le Bon Coin évidemment, c’est là que j’ai trouvé mon éleveur, prix cadeaux 3 fois moins cher pour des furets qui restaient de 2019 qu’il ne garde pas comme reproducteurs.

Évites les furets à 30€ des chasseurs, c’est un animal qui mord très fort s’il n’est pas éduqué.

Le Bon Coin, il y a tout et n’importe quoi évidemment, l’idéal est une famille qui ne peut plus le garder, t’as un animal socialisé.

T’as tous les éleveurs de l’albinos à 60€ à mon silver angora par exemple qui peut se vendre de 350 à 400€.

Enfin t’as les groupes FB, notamment en IdF, on a un gros groupe achat-vente.

Le prix comme on t’as dit est a relativiser, j’ai eu mon self-black et mon canelle à 60€ chacun, mais avec puce vaccination voire stérilisation, ça triple le prix.

Bonne recherche, t’emballes pas avec la gentillesse de ton furet au départ, ne lui donne pas ton visage, ou ne le fait pas rentrer sous tes draps, il lui faut du temps pour vraiment avoir confiance en toi, et ne pas risquer qu’il te mord violemment sournoisement.

Lena2809

oui le bon coin c'est une bonne source mais il faut trié surtout pour un premier faut un bien manipulé :) tu est de qu'elle coin

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos retour mais sur leboncoin il n’y a pas des risques d’arnaques avec des furets malades ou autres problèmes de santé non déclarés. Après j’ai trouvé un éleveur (après beaucoup de recherche) mais il est un peu loin et je ne sais pas si les furetons apprécient la voiture et s’il ne risque pas de vomir.

Lena2809

Non sa ne pose aucun problème pour la.distance le seul truc c'est la chaleur si le jour que vous avez prévu d'aller le chercher il fait très chaud il faut changer de jour sinon aucun problème :) une cage de transport avec de la litière ou une alèse un hamac ou un truc du style et c'est bon

Chr192

Même en sortie, j’ai ma petite bouteille d’eau et une petite gamelle, ils apprécient de se réhydrater.

En voyage, ils ont aussi leur gamelle d’eau et comme la clim est en panne, je leur mets des coups de brumisateur

Lena2809

Par contre c'est totalement faux les associations de fufu n'ont absolument pas les frais vétérinaire gratuit ils ont des prix oui mais ce n'est en aucun cas gratuit le prix est justifié peut être que pour un ils n'auront pas dépenser autant mais pour le suivant il aura plus de problème et ils vont devoir investir beaucoup . Les petites association furet tout l'argent va pour mes furets. De plus les furets ne sont pas forcément abonné par leur propriétaire mais trouvé c'est très régulier et il n'y a aucun frais d'abandon pour cela .

Chr192

Comme évoqué, je donnais le témoignage de l’éleveur