Opération pour Goldy ...

Utilisateur anonyme

Suite à mon précédent article sur le problème de dent de Goldy, je vous poste des "petites" nouvelles, bien mauvaises ...

J'ai été au véto (le même que vendredi -pas le choix) à 19h, c'était la même personne qui m'a pris, comme j'étais toute seule (je suis allée à pied à la clinique), la véto m'a tout expliqué ....Je la hais !!!

Alors pour commencer, elle me dit "tien il est abonné ton cochon d'inde aux problème de dents!" j'avais envie de dire "on se demande à qui la faute ..." Puis je lui explique que la dent qu'elle avait un peu coupé vendredi repousse de travers et est en train de se casse tout en haut, donc elle regarde, et me dit "effectivement.", vive la réponse pertinente !

Ensuite elle m'a expliqué ça : qu'il valait mieux enlever COMPLÈTEMENT les deux dents du haut, c'est à dire enlever la racine pour qu'elles ne repoussent plus, à Goldy ! Car sinon, je peux bien sur lui faire couper les dents tous les mois, mais quand la dent fissurée va tomber (oui oui, elle va tomber, c'est sure et certain) et bien elle risque de ne pas repousser droite !

Donc, une opération est mieux. En attendant, je continue la bouillie jusqu'à .... Elle m'a pas dit jusqu'à quand, mais surement jusqu'à tout le temps puisque sa dent va tomber ...

Bref, ensuite, je lui demande "et si on l'opère, ce sera combien environ ?"

102 EUROS !

102 euros à cause de ses conneries ***** !

Et puis, je suis obligée de payer moi-même, mes parents ne veulent pas payer, et de toute façon, j'ai dit que j'assumais mes animaux, alors pendant les vacances de deux semaines, je vais trouver des petits boulots ...

Voilà, à cause de la connerie d'un véto, où on en arrive ! Elle aurait JUSTE coupé les deux dents à la même taille, et bien (parce que quand elle a coupé la dent de Goldy, elle l'a enfermé dans un torchon, le pauvre couinait partout, et quand elle a coupé elle a du bouger en même temps, d'où la fissure !)

Bref, j'ai brevet demain, ça tombe VRAIMENT au mauvais moment, j'ai les boules là, donc pour l'instant, il faut attendre que la dent tombe, donc je vais aller dans une autre clinique, là c'est clair et net !

De toute façon, ce qui est fait est fait, et la détestait n'y changera rien, mais ce qu'elle a fait pour moi c'est de l'insoucsiance, et je pardonne pas facilement quand la vie de mes animaux est concernée.

.

TAP qui s'excuse d'avance de son énervement =)

54 réponses
Chloe90

En attendant de réunir la somme, tu peux lui couper les dents régulièrement, ça te permettra d'une part de réunir la somme et d'autre pârt de faire le tour des vétos . Tant que la dent n'est pas tombée, j'imagine qu'il n'y a pas urgence.

Utilisateur anonyme

Chloe : j'y ait pensé, mais, la dent étant fissurée, je ne peux pas lui faire couper, car elle risque e s'arracher, et là ça lui fera très mal au petit père :/

Mais bon, je ne lui fait plus tellement confiance à cette véto, alors j'irais voir mon ancienne véto, pour lui demander conseil, je suis heureuse de l'avoir retrouvée en tout cas même s'il y aura plus de trajet en voiture, ça vaudra surement plus le coup !

Et pour gagner de l'argent, ayant le Brevet Blanc demain/après demain, je suis coincé avec mes révisions, le WE je n'aurai pas le temps non plus, donc comme je suis en vacance dans 2 semaines, je compte faire quelques petits boulots, j'espère réussir à gérer petit boulot + Histoire des Arts +ASSR2 pendant ces vacances :/

Et non, tant que la dent ne tombe pas, aucune urgence effectivement :) J'ai juste un peu peur qu'il avale sa dent une fois tombée et qu'il s'étouffe :/ Mais logiquement si ça arrive, il la recrachera.

Utilisateur anonyme

Je suis non-croyant, mais Dieu doit bénir et protéger ton Goldy.

''Mais logiquement si ça arrive, il la recrachera.''

Hum... Espérons, mais je ne suis pas sûr.

Utilisateur anonyme

Je comprend tout à fait le fait que tu ne veuille pas "taper un spitch" dans la clinique et c'est tout à ton honneur ;)

Pauvre Loulou ... Penses à ton brevet c'est très important :) et je suis sûr que l'autre veto 100fois plus compétent , l'aidera au maximum

Chloe90

Allez, bonne chance pour ton brevet et ton ASSR2 !

Utilisateur anonyme

Merci, c'est très gentil, j'ai eu mon Brevet Blanc maths/français aujourd'hui, dans l'ensemble ça a été =)

Sinon, de petites nouvelles : La dent de Goldy n'est toujours pas tombée, mais bouge un peu plus chaque jour. Par contre, Goldy n'a pas l'habitude d'être gêné pour manger, donc même la bouillie il a du mal, alors je l'ai gavé un peu en rentrant. Et aussi, je lui ait donné plein de bons légumes ... Mais j'ai du TOUS les couper en tout tout petits bouts, la galère, mais bon, après il les mangeait assez bien, je veux pas qu'il ait une carence en vit.C en plus de ça =)

Ps : Loang : la véto m'a dit que s'il l'avale, il fera comme nous, il recrachera ... Ce qui n'explique pourquoi nous nous étouffons *) Mais bon, je le surveille de près, quand sa dent sera vraiment à la limite de tomber, je le mettrait dans ma chambre, pour surveiller :)

Utilisateur anonyme

c'est super alors

sinon juste une question avec quoi ont peut couper les dents des rongeurs ?

Utilisateur anonyme

Oui, c'est plutot stable =)

Alors, c'est avec une sorte de grosse pince exprès, je demanderais à ma véto comment ça s'appelle !

Utilisateur anonyme

Moi je me serais mis a pleurer ^^'

Courage ma TAP :)

Utilisateur anonyme

Oreo : j'ai eu du mal, surtout que, comme je l'ai dit, elle ne s'y est pas très bien pris : elle l'a enveloppé dans un torchon, le pauvre n'arrivait pas à respirer, il couinait comme un dingo, c'est ça qui m'a fait mal au coeur :/

Sinon, pour la coupe des dent,s j'y suis plutot habituée, avec mon ancien cochon d'inde :) On voit même pas tellement ça va vite =)

Merci en tout cas, je vous tien au courant =) TAP