On ne prend pas un chon seul !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je créé se sujet, parce-que sa m'énerve de toujours répéter la même chose !

Un chon se prend a 2 !

Le chon est un animal grégaire cela veut dire qu'il a besoin d'un compagnon pour être heureux . Seul, un chon peut très vite s'ennuyer voir se laisser mourir . Un être humain ne peut pas remplacer un autre congénère même s'il l'aime de tout son coeur !

Un chon ou 2 chons sa reviens pareil pour vous mais sa sera le pur bonheur pour vos chon .

Se n'es pas pour rien qu'en suisse il est interdit de prendre un chon seul les français devrai prendre exemple ...

Si vous ne voulez que 1 animal ne prenez pas le chon !

Si vous vous posez des questions mettez un com !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
84 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah 3 personnes qui sont tout simplement d'accord, pour ma part ça ne me pose pas de soucis, après chacun à son point de vue, moi il y a aussi des choses qui m'agace sur Wamiz, mais bon, que je le dise ou non peut importe, je passe outre et basta.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angeline, non je ne m'adressais pas à toi particulièrement. Si celà vous plait de rabacher toujours les mêmes choses, d'accord, simplement je dis que moi, personnellement, ça m'agace de voir toujours les mêmes messages sur les sujets. Mais je comprends ton point de vue, en effet c'est navrant de voir des gens qui ne se renseignent pas avant de prendre leur animal, et je dois moi même avouer que si j'ai pris Rumble pour tenir compagnie a Teemo, c'est principalement grace a ce forum :)

Cependant, ce que je voulais dire, c'est que si des gens sont assez débiles pour prendre un animal sans se renseigner sur ses besoins, alors leur répéter a chaque post qu'il faut en prendre un deuxieme, je pense que c'est assez inutile car les personnes comme ça n'en n'ont visiblement rien a faire de leur animal (ça me fait penser à une fille qui avait posté sur ce forum, qui demandait si son cochon d'inde allait attraper froid dans son jardin en plein hiver, mais précisait qu'il était trop sale et sentait trop mauvais pour qu'elle le rentre à l'intérieur). Ou alors, si un chon est seul et que son maitre s'est pourtant bien renseigné, alors c'est soit, comme je l'ai dit, qu'il a une bonne raison (du genre le sauvetage), soit qu'il n'a pas les moyens d'en avoir deux, auquel cas il a choisi quand meme d'en prendre un tout seul, et il ne va pas se débarasser du premier, et ne peut pas en prendre un second.

Sinon, je voulais aussi simplement dire que si vous préférez répéter la même chose sur chaque sujet, alors ce post ci ne sert à rien. Ou alors ce post a une utilité (et je pense qu'il en a) et dans ce cas vous n'avez plus besoin de vous répéter systématiquement :)

Encore une fois, je ne m'adresse pas particulièrement à toi Angeline.

Et 3 personnes qui, sur un même sujet, répètent qu'un chon est grégaire, je suis désolée mais c'est agaçant. Un message sur un sujet, ok, mais pas trois de trois personnes différentes..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne fais pas la 40aine complète du moins pas 40 jours non plus. Je les fais rencontrer dans un terrain totalement neutre sans odeur et reste à côté au cas où ça dégénère sérieusement. Je ne les mets pas de suite ensemble. Puis ensemble la journée et séparés la nuit car si les bagarres arrivent les nuits, moi je dors et je ne pourrai être là. Ensuite, c'est la journée entière + soir puis la nuit. Ce n'est pas facile.

Aujourd'hui, je regarde attentivement le comportement des cochons d'inde en animalerie. Je ne prends pas celui qui reste dans son coin sans bouger à dormir ou celui qui a de drôle de réactions. Il se peut qu'il soit malade. Si j'étais une association, peut-être que je le prendrai le petit malade pour lui donner un peu d'amour mais ce n'est pas à l'achat que ça coûte mais bien après. Je ne prends pas non plus, celui qui marche sur la tête des autres et qui va leur chercher des poux. Je ne prends pas non plus celui qui à cause d'une granule volée va mordre son congénère. Je prends celui qui vit sa petite vie. Bien sûr, j'observe bien 10 à 20 min l'évolution de chacun et suivant mon besoin de compère. Pour l'adaptation d'un nouveau, il faut être très présent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous faites une quarantaine à chaque fois ? Vous les faites rencontré dans un terrain neutre ? Vous faites sentir les odeurs mutuelle de l'un et de l'autre avant de les mettre en contacte ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au début, j'ai pris un chon seul et il était bien mais après avoir lu des com' sur des sites, j'ai vu qu'un seconde serait mieux. Donc, comme l'autre était suffisament mature, j'ai pris un jeune. Impeccable. Pour mes 2 suivants ce n'était pas pareil et pourtant pris à 15 jours d'intervalle bb de 2 mois. l'un était très dominateur et l'autre tout réservé. Séparation au bout de 8 mois. Mon second à 2 ans 1/2 a eu un copain (Biscuit) et s'il ne s'en occupait pas, était quand même heureux d'avoir de la compagnie. Malheureusement, il est mort semaine passée suite à arrêt cardiaque lors d'une opération dentaire et le petit de 6 mois se sent parfois seul mais semble heureux quand meme. Le véto m'a proposée de stériliser le chon dominant et le petit de 6 mois pour les mettre ensemble. Mais la dernière opération m'a tellement laissée triste que je ne suis pas prête à remettre les couverts. Et pourtant, mes enfants pensent qu'il faut un nouveau copain pour celui de 6 mois. Je ne sais pas quoi faire ? et si ça se passait mal entre eux deux ? Je serai avec 4 cages et 5 chons ? mortel quand même non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien dit !

C'est pareil pour les personnes qui mettes un lapin et un chon .. Sa ne peut pas vivre avec !

Faux. Ma tante a des lapins et cochon d'inde depuis 8 ans. Il vivent en liberter en appartement et il n'y a jamais eu une seul bagarre et s'entendent très bien. J'avais également recuperer un chon que j'avais mis avec ma lapine qui me restait, ils dormait ensemble dans la cage, ils etaient inséparable les deux!

Les chiens et chats peuvent très bien vivre ensemble alors qu'ils n'ont pas le même language. Ou encore un âne et un cheval.. Même en animalerie on voit des fois les des lapins adultes mis avec des chons. Après nous sommes d'accord que ca ne veux pas dire qu'il s'entendrons forcement.

Tu as de la chance.

Quand j'étais petite j'avais un cochon d'Inde, je l'avait mis avec mon lapin et mon lapin l'a tué ! 🤧 🤧

Depuis je n'ai plus jamais remis de cochon d'Inde et de lapins ensemble et depuis je n'ai plus eu de chons aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hoooo que oui l'argent part très vite..........................malheureusement LOL 😠 😁

Merci c'est gentil, il est vrai que nous sommes tous dans la famille fort pour les animaux et ma fille à prit la passion des animaux tout comme sa maman 🙂

Dans notre cas, ce n'est pas notre fille qui nous a demandé un cochon d'inde 🙅, c'est nous avons réfléchis à quel animal serait le mieux adapté pour elle (comme je l'ai déjà dit c'est une petite fille très consciencieuse et aimant énormément les animaux aucun risque qu'elle s'en désintéresse lol c'est son bébé Olaf hihihihihihi) après mainte et mainte recherches pendant plus de 15 jours, nous avons décidé qu'un cochon d'inde serait adapté pour ELLE (elle en grand car je parle pas que le cochon d'inde est adapté aux enfants en général mais bien à elle, notre fille). Vous la verriez s'en occuper, c'est adorable et nous l'avons fait maintenant car on savait avec son papa que c'était le "bon" moment avant elle était encore trop petite et pas encore assez responsable, tandis que maintenant elle est assez responsable et nous voulions qu'elle constate aussi par elle même qu'un animal aussi petit qu'il soit à besoins d'énormément de soins, d'une bonne alimentation équilibrée, d'une bonne santé (vétérinaire), et surtout de beaucoup de patience, de douceur et d'amour 👌

Nous sommes très fière d'elle et elle a toujours "attirée" les animaux depuis qu'elle est petite, c'est fou tout les animaux l'adorent,ils n'ont jamais eu peur d'elle et sans la connaître ils l'approchent sans crainte🙂 maintenant c'est vrai que depuis son plus jeune âge on lui a toujours appris comment se comporter avec eux (ne jamais les embêter, ne jamais les déranger quand ils mangent ou quand ils dorment, toujours être doux et calme, ne pas faire de geste brusque, leur parler doucement sans crier, pas le droit de porter à bras les chats ou les chiens sauf lorsqu'elle est assise dans le divan ect ect).

Enfin voilà ne vous tracassez pas je n'ai pas du tout pris mal ce que vous avez dit et je suis d'accord aussi qu'un humain ne remplace pas un congénère, j'ai juste le point de vue que lorsque l'on s'en occupe bien avec beaucoup d'amour et d'attention tout se passe bien 😉 malheureusement je suis d'accord avec vous sur le fait que tout le monde n'est pas comme ça, beaucoup ignore les réels besoins de l'animal (cochon d'inde ou autre) et c'est bien dommage car il en va de leur bien être et parfois même de leur santé.😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour répondre à Priscillia1

C'est vraiment super, et si toute les personnes qui prennait un cochon d'inde seul prendrait beaucoup de temps avec lui comme vous avez l'air de le faire se serait le top.

Moi, se qui '' m'inquiete '' le plus, c'est les enfants qui veulent un cochon d'inde, les parents cèdent, et au final au bout de quelques semaines le cochon d'inde ne l'interesse plus et se sont les parents qui se retrouve a juste nourrir et changer la cage de l'animal.

Il suffit juste d'aller sur le bon coin pour voir le nombre de lapin et cochon d'inde à donner..

Quand je dit qu'il faut prendre deux cochon d'inde, c'est surtout pour ceux qui envisage d'avoir un cochon d'inde seul sans lui prêter beaucoup d'attention.. Car il faut être honnête, il y en a plein qui n'en n'on rien a faire, qu'il leurs donne une ration de graines, a boire et basta..

Non, je ne vis malheuresement pas encore en appartement, mais tout les frais de mes animaux c'est moi qui m'en occupe, ainsi que l'essence de ma voiture, l'assurance, et je participe au course. Bon il manque encore le loyer, et les facture d'eau, electricité.. mais je sais très bien que l'argent part vite..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, je ne comprend pas du tout pourquoi serait-il mal de répéter toujours qu'un cochon d'inde est grégaire ? En quoi c'est une erreur ? C'est pourtant bien vrai, à un moment donné il faut bien l'avouer.

Alors oui bien sur cette fille à fait un bon geste par apport au cochon d'inde qu'elle à sauvé, mais ce n'est pas non plus pour autant qu’exceptionnellement ce cochon d'inde ci pourrait lui, vivre tous seul.

Rabâcher toujours la même chose est le seul moyen d'encrer les choses correctement.

Prenez l'exemple des croquettes pour les chats ? N'y à t-il toujours du rabâchement ? Pourtant beaucoup de personne se sont rendu compte qu'ils donné pas des bonnes croquettes à leurs chats justement grâce au rabâchement... (bien que les croquettes ne soient pas totalement adaptées).

Après, chacun à son point de vu et chacun est libre de exprimée, alors personnellement personne n'a à dire que il faut absolument arrêter de rabâcher les mêmes choses, chacun s'exprime.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certain ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?