Paillette, perso si, je trouve ça assez cher niveau cout les cochons d'inde, pour peu que tu leur donne des produits de bonne qualité. Et depuis que j'ai le deuxieme, le foin défile a une vitesse monstre, les légumes c'est pareil il en faut deux fois plus, la litière aussi puisque la cage est plus grande, ils font deux fois plus de crottes dans ma chambre, la vitamine C on n'en parle pas.. Et niveau frais vétérinaires pareil ^^
Sinon je suis assez d'accord, avant de prendre un animal on se renseigne sur ses conditions de vie et on ne prend pas si on n'en est pas capable. Cependant Gribouille tu as posté ce topic suite à un sujet de quelqu'un dont le cochon d'Inde est issu d'un sauvetage, et donc tout seul pour l'instant. Le chon est sans aucun doute plus heureux tout seul au chaud avec son humain qu'avec ses potes dans un laboratoire.
De plus, évidemment qu'on se renseigne avant de prendre un animal. Mais si les membres du forum l'ont pris seul, alors c'est soit qu'ils ont une bonne raison, hors, vous l'agressez avant même de lui poser la question gentiment (question qui revient d'ailleurs dans un sujet sur deux, c'est assez lourd), ou soit qu'il s'en fiche complètement, auquel cas vous gaspillez votre énergie à tenter de le convaincre pour rien.
Enfin bref, j'apprécie beaucoup les conseils sur ce forum, mais voir dans un sujet sur deux "Mais pourquoi est-il seul ce cochon d'inde ??" ça commence vraiment à devenir lourd, on est tous au courant qu'un chon est grégaire. Donc j'espère que ton post est vraiment destiné à éviter à tout le monde de se répéter de la sorte :) qu'on respire un peu
Après chacun a sa notion de "cher".
Ensuite pour le foins je te conseille (si tu ne le fais pas déjà) de l'acheter chez des agriculteur. Il te vende des bottes de foins a 2€ et le foins est de meilleurs qualité qu'en animalerie.
Après perso quand je vois les frais veto des rongeur, je me dit que ce n'est pas grand chose car je possède un cheval, et la si tu fais appel au veto t'en a pour minimum 100€.. Les medoc sont mega chère surtout qu'il faut de ''grosse" quantité donc sa chiffre vite.. Le chien ou le chat c'est pareil sa chiffre beaucoup plus qu'un lapin ou cochon d'inde. Et franchement, si on enmenne regulierement sont rongeurs au veto c'est vraiment un coup de pas de bol..
Après, je n'agresse personne, il faut etre realiste il y a enormement de cochon d'inde qui vivent seul. Moi, je dit juste que si on peux en prendre deux c'est mieux. Après chacun fais avec ses moyens bien sur. Mais quand on sait qu'un animal a besoin d'etre deux, et qu'on ne peux pas, on peux peut etre reflechir pour un autre animal..
Je crois qu'il y a une histoire de sauvetage ? Je n'est pas suivis, mais c'est sur que quand on sauve un animal, ou qu'on le prend a la SPA ou encore une association, c'est vraiment super de leurs offrir une nouvelle vie, pas beaucoup le font !