On ne prend pas un chon seul !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je créé se sujet, parce-que sa m'énerve de toujours répéter la même chose !

Un chon se prend a 2 !

Le chon est un animal grégaire cela veut dire qu'il a besoin d'un compagnon pour être heureux . Seul, un chon peut très vite s'ennuyer voir se laisser mourir . Un être humain ne peut pas remplacer un autre congénère même s'il l'aime de tout son coeur !

Un chon ou 2 chons sa reviens pareil pour vous mais sa sera le pur bonheur pour vos chon .

Se n'es pas pour rien qu'en suisse il est interdit de prendre un chon seul les français devrai prendre exemple ...

Si vous ne voulez que 1 animal ne prenez pas le chon !

Si vous vous posez des questions mettez un com !

84 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne compare pas dans l'équivalence, donc ça ne fonctionne pas, un chat ou un chien on beaucoup sont beaucoup plus apte à l'adaptation. Un chat né entouré de souris ne les mangera pas plus tard. Tandis que si tu prend une souris né entourée de petit insecte, elle les mangera.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne dis pas non plus que ce n'est pas possible, je dis simplement qu'il vaux mieux éviter de tenter le diable en "conseillant" de mettre un lapin avec un cochon d'inde.

Moi aussi ma grand mère à eu des lapins avec des cochons d'inde, personnellement il ne c'est jamais rien passé, mais du coup quand j'étais jeune ma cousine avait fait pareille avec son lapin et son cochon d'inde et cela n'a pas fonctionné, pourtant il été aussi jeune l'un que l'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

heu wé pareil, j'avais une lapine et deux cochons d'inde mâles, ils cohabitaient très bien tous les 3

Même 2 mâles chons ensemble, ça fonctionne ? Ils ne vont pas se battre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre je me permet de rectifier un point, un chon ou deux ça ne revient pas du tout au même !

Car en effet, le budget est multiplié par deux, deux fois plus de foin, deux fois plus d'extrudés, deux fois plus de fruits et légumes frais, deux fois plus de litière, un espace plus grand, des frais de vétérinaires plus élevés. Bref... c'est très différents ! Et il faut pouvoir assumer toutes ces choses, sans quoi, ce n'est même pas la peine d'y penser.

dans ce cas ne prend pas un chons
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui

mes deux premiers chons , je les ais eu seuls .

A la mort du deuxième , j'ai compris que ces animaux avaient avant tous besoin de vivre en groupes et non avec l'humain . Du coup , j'ai maintenant deux sœur acheter en même temps , beaucoup plus épanouie .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elisa1405 : Oui deux males ensemble ça fonctionne, tant qu'il n'y a pas de femelle avec eux. Perso j'ai deux petits males, il y a quelques bagarres parfois, mais ils se sont jamais fait mal, jamais mordu, et ils sont super potes, toujours fourrés ensemble, ils marchent a la queue leu leu c'est trop mignon :3 Teemo laisse meme Rumble lui prendre la nourriture de la bouche !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien dit !

C'est pareil pour les personnes qui mettes un lapin et un chon .. Sa ne peut pas vivre avec !

Faux. Ma tante a des lapins et cochon d'inde depuis 8 ans. Il vivent en liberter en appartement et il n'y a jamais eu une seul bagarre et s'entendent très bien. J'avais également recuperer un chon que j'avais mis avec ma lapine qui me restait, ils dormait ensemble dans la cage, ils etaient inséparable les deux!

Les chiens et chats peuvent très bien vivre ensemble alors qu'ils n'ont pas le même language. Ou encore un âne et un cheval.. Même en animalerie on voit des fois les des lapins adultes mis avec des chons. Après nous sommes d'accord que ca ne veux pas dire qu'il s'entendrons forcement.

Je suis d'accord avec Paillette, on dit qu'un cochon d'Inde et un lapin ne s'entendent, mais ce n'est pas vrai ! Ils peuvent très bien s'entendrent si ils sont élevés ensembles. Moi mon chon et mon lapine s'entendent très bien même que ma lapine, tous les jours, elle le lèche tous les jours, elle prend soin de lui quoi, donc ce n'est qui n'ont jamais tester la cohabitation, ils n'ont rien à dire. Internet n'est pas une source de vérité, c'est pareil pour la bactérie que le lapin peut transmettre au chon et pareil pour le chon... Moi sa fait 4/5 mois qu'ils sont ensembles, et tous se passe très bien. Paillette et moi avons le même argument, et donc ce n'est pas impossible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas impossible si ils sont élevé ensemble ! Mais pas de cochon d'inde avec un lapin si ni l'un ni l'autre à connaissance de la race d'en face.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?