On ne prend pas un chon seul !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je créé se sujet, parce-que sa m'énerve de toujours répéter la même chose !

Un chon se prend a 2 !

Le chon est un animal grégaire cela veut dire qu'il a besoin d'un compagnon pour être heureux . Seul, un chon peut très vite s'ennuyer voir se laisser mourir . Un être humain ne peut pas remplacer un autre congénère même s'il l'aime de tout son coeur !

Un chon ou 2 chons sa reviens pareil pour vous mais sa sera le pur bonheur pour vos chon .

Se n'es pas pour rien qu'en suisse il est interdit de prendre un chon seul les français devrai prendre exemple ...

Si vous ne voulez que 1 animal ne prenez pas le chon !

Si vous vous posez des questions mettez un com !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
84 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je prend également compte de votre avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur qu'un cochon d'inde serais mieux en nature, cependant il à été domestiqué comme pas mal d'autre espèces, maintenant, c'est à l'homme d'offrir à son cochon d'inde ce qu'il lui faut pour son bien être.

Moi je fait la moral ? Heureusement que ce n'est qu'une impression parce que dans tous mes propos je suis rester totalement neutre et quand même libre de m'exprimée comme je l'entend. Je ne suis pas ici pour faire la moral, ça n'aurais aucun but... Mon but premier est d'informer, après si ma façon d"écrire" n'est pas "correct" et fait montré que je moralise, j'en suis désolée, car ce n'est pas mon objectif, la façon d'écrire est propre à chacun, je parait froide ? ou moralisatrice ? pourtant je suis neutre et totalement normal.

Moi je dirais : En groupe = épanouis et Seul = manque. Chacun à son point de vue la dessus.

Par contre pour le coup je me permet de vous reprendre sur un certain fait : "j'assume ses besoins" pensez vous qu'en ne respectant pas l'animal grégaire qu'est le cochon d'inde vous assumez ses besoins ?

Alors je précise que je suis absolument pas juge et moralisatrice quand je vous pose cette question, ce n'est qu'une simple question...

Ok a chacun son point de vue ... Donc prenez egalement en compte les avis des autres, tout comme je prends en compte les votre et d'autres surement egalement ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Olaaaa non rien d'etrangé pour Monsieur ...

Une pipette encore moins ;)

J'utilise sur des friandises, c'est tout ce que j'ai trouvé pour qu'il l'avale ...

Ben oui je sais bien mais pourtant le couak est la ... Mais quelques ameliorations tout de meme depuis ses debuts (ouf) ... Il n'a plus peur de nos mains dans la cage (pr le sortir il monte ds sa litiere, le prendre c'est mm pas la peine d'y penser), il n'a plus peur de nos pieds lorsqu'on marche a coté de lui et viens sans probleme sur nous lorsqu'on agite les friandises, il se deplace plus facilement et sans faire la crepe ... C'est long mais j'y crois ... Tant qu'il se sent bien, c'est l'essentiel ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur qu'un cochon d'inde serais mieux en nature, cependant il à été domestiqué comme pas mal d'autre espèces, maintenant, c'est à l'homme d'offrir à son cochon d'inde ce qu'il lui faut pour son bien être.

Moi je fait la moral ? Heureusement que ce n'est qu'une impression parce que dans tous mes propos je suis rester totalement neutre et quand même libre de m'exprimée comme je l'entend. Je ne suis pas ici pour faire la moral, ça n'aurais aucun but... Mon but premier est d'informer, après si ma façon d"écrire" n'est pas "correct" et fait montré que je moralise, j'en suis désolée, car ce n'est pas mon objectif, la façon d'écrire est propre à chacun, je parait froide ? ou moralisatrice ? pourtant je suis neutre et totalement normal.

Moi je dirais : En groupe = épanouis et Seul = manque. Chacun à son point de vue la dessus.

Par contre pour le coup je me permet de vous reprendre sur un certain fait : "j'assume ses besoins" pensez vous qu'en ne respectant pas l'animal grégaire qu'est le cochon d'inde vous assumez ses besoins ?

Alors je précise que je suis absolument pas juge et moralisatrice quand je vous pose cette question, ce n'est qu'une simple question...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'homme domestique les animaux pour son propre plaisir que l'on appelle l'egoisme ...

Pensez vous que vos chons choisiraient de vivre dans vos cages plutot que dans la nature ? Pas sure ...

Je n'essaye pas de me rassurer car je ne suis personne pr juger si oui ou non j'ai eu raison ... Tout ce que je sais c'est que j'assume et ca voyez vous toute l'importance est là, assumer son choix, son animal, ses besoins et tt ce qui va avec ...

Alors vraiment, sachez que je m'exprime de facon completement neutre (sans me sentir concerné, alors que oui, mtn que vous me le dites, oui j'ai fais ce choix).

Et excusez moi mais lorsque je vous li, j'ai l'impression que vous essayer de me faire la morale (d'ou le mot "lecon" et "facon" ...

En groupe = plus actifs (forcement plus on est de fou plus on rit ^^)

Seul = malheureux ? Pas forcément (se laisser mourir dans un coin ou ne plus se nourrir = OUI MALHEUREUX)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi personnellement, j'ai eu des animaux enfant. Si je me souviens bien, vers mes 10 ans. Je n'étais bien sur pas seul pour m'en occupé.

Sofi771
Sofi771

Un chon n'est pas du tout fait pour un enfant, aucun rongeur en faite ni lagomorphe ou autre animal d'ailleurs..

Après tu as des bons sites et d'autres mauvais, malheureusement il faut se renseigner à fond pour savoir trier le vrais du faux.

Sofi771
Sofi771

On ne peut pas dire qu'un animal est heureux, même en étant son maître.. On peut juste respecter au maximum les besoins de son animal.. Et puis sur quoi se fit un homme pour dire qu'un animal est heureux ? Car il couine ou fait la fête quand il le voit arriver ?

Personnellement je ne parle jamais de bonheur chez l'animal, c'est bien plus complexe que notre propre notion de bonheur à nous, humains mais par contre je parle d'épanouissement.

Un cobaye seul n'est pas épanouie car il manquera toujours un manque, ca ne veut pas dire que l'animal est malheureux pour autant ou mal traité.

Normalement à un mois ton cobaye a était sevré, trois semaines minimum de sevrage pour un mâle sinon risque de saillie de la maman.

Pour la vitC ca se passe comment ? Ton chon vient à toi et est en confiance ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On dit partout que les chons sont les compagnies ideales pour les enfants (bon sauf le miens ^^, dailleurs mon fils en est triste) et pourtant si c'est le cas ds ce sens ca ne l'ai pas du tt a l'inverse !!! Les chons sont bien trop fragile pr etre manipulé par les enfants ... ca nn plus c'est pas assez dit ... On dit qu'ils ne mordent pas, pourtant y'en a a qui ca arrive ... Chaque cas est unique et particulier ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La façon d'informer ? quel autre façon d'informer que de dire simplement ?

Je ne comprend pas vraiment votre réaction puisque la question ne se pose même pas, un cochon d'inde vis en groupe et non tous seul, comment voulez vous qu'un cochon d'inde se sente aussi épanouis seul ? Cela reste de la logique facile à comprendre. Aucune hiérarchie existe entre un cochon d'inde et un humain, vous le savez pourtant.

Quant on prend un animal, j'estime que l'on fait tous pour son bien, vous le savez qu'un cochon vis en groupe, mais vous vous réconforté dans le fait que d'autre témoignage prouve le contraire et que vous vous faite pareille, avez vous simplement eu plusieurs cochon d'inde, savez vous réellement la différence qu'il y a entre un cochon d'inde seul et un chon en groupe ?

Pour le bien de l'animal, pour l'aimer et lui offrir ce dont il a besoin, il faut respecter sa nature. Un homme c'est grégaire, vous ne vous voyez surement pas vivre seul au monde.

Comme je vous l'ai dis, il n'existe pas de hiérarchie entre homme et chon, donc pour lui c'est comme si il été "seul".

Après loin de moi l'idée de donner une leçon à untel ou untel, moi j'informe c'est tout.

Je m'appuis sur mes propre "expériences" et celles de mon entourage, des études etc etc...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?