Pensez vous que vos chons choisiraient de vivre dans vos cages plutot que dans la nature ?
Donc comme le cochon d'inde est en cage et qu'on ne respecte pas son besoin de liberté (même si on peut le leurrer avec de l'espace etc) on peut aussi le privé d'un compagnon car après tout on est plus à ca près ?
Je fais pas la moral en te disant ca mais c'est ce que je comprend de ta phrase.
En groupe = plus actifs (forcement plus on est de fou plus on rit ^^)
Encore une fois tu n'as pas eu un ou plusieurs groupes de chons et tu ne vois donc pas la différence entre un cobaye seul et un chon qui vit en groupe sinon crois moi que tu verrai une net différence niveau couinement, curiosité etc.
Seul = malheureux ? Pas forcément (se laisser mourir dans un coin ou ne plus se nourrir = OUI MALHEUREUX
Par contre je rebondit là dessus, un animal malheureux ne se lausse pas forcément mourir de faim loin de là.. Par contre au delà du chon seul = malheureux (chose que ni moi ni Angeline avons dit) tu sera quand même d'accord qu'un cobaye seul passe le plus clair de son temps à attendre sans rien faire.
Pk parler de non respect de la nature ?
On parle de la nature de ton animal, besoin de communiquer, jouer, s'occuper, mettre une hiérarchie en place etc pas de la nature en soit..
Enfin bref j'ai déjà commenté sur le côté "moralisateur" de nos commentaires, simplement tu es d'accord qu'un chon a besoin de vivre en groupe mais qu'on peut passer au delà, sincèrement pas vraiment on peut aussi laisser un chien se balader dans le jardin et jamais en dehors pourtant c'est le privé de son besoin d'explorer et c'est mauvais pour lui, il pourra vivre sans mais ce n'est pas respecter ses besoins, sera t'il malheureux ? Pas forcément, sera il épanouie ? Evidemment que non.
Bon je vais me coucher moi je vous dit bonne nuit les filles 😉.