Odeurs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà depuis déjà quelques temps, mon lapin mord l'arrière du canapé car ayant pris du poid, il est maintenant trop gros pour passer derrière, connaissez vous des odeurs qui pourrait l'éloigner de cet endroit?

Merci :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Non, je ne connais pas d'odeurs pour le faire partir de ton canapé.

Utilisateur anonyme

Eh, bien, je crois pas qu'il y est quelque chose qui puisse les repousser sans être nocif ou dangereux pour eux, en revanche, il faudrait que tu le surveille quand tu le sors hors de sa cage, et que quand il se dirige vers le canapé, tu le prend, et tu lui dit non. Après je ne sais pas, vas voir dans les fiches wamiz, sinon, j'irai voir ce soir car là je dois m'ennaler voilà, bisous ;)

Nattygann

Un répulsif pour chien peut-être, mais bon je ne vois pas trop non plus !

Utilisateur anonyme

On lui dit non tout le temps, on l'a assez bien élevé (il ne ronge pas les fils ni les meubles) mais le problème du canapé c'est vraiment parce qu'il est énervé de ne plus pouvoir passer derrière. J'ai lu que l'odeur du lait éloignaient les lapins mais bon...

Nattygann

Décale un peu le canapé ...

Utilisateur anonyme

C'est pas très conseillé de laisser le lapin aller derrière, parce qu'apres il considère que c'est son territoire et commence à y faire ses besoins. Justement je veux l'éviter un maximum

Antho70

Il n'y a pas de répulsif pour lapin.C'est dans sa nature de ronger donc faut juste le surveiller ou le mettre dans une autre pièce.Il n'y a pas 36 solutions.

Utilisateur anonyme

On le surveille pourtant, mais rien à faire, cet endroit l'obsède. Fin bref, je ne désespère pas pour trouver une solution :)

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu as pensé à bloquer l'accès ? En mettant une planche ou du carton à chaque "entrée" par exemple. Après, il suffit de rajouter un "poids" (comme un sac) de l'autre côté pour éviter que la planche/carton tombe et le tour est joué. ^^

Nattygann

Alors il aurait mieux valut ne pas le laisser faire dès le départ ! Car c'est clair que pour lui, l'arrière du canapé est un refuge c'est assez sombre ça lui rappelle un terrier (sans en être un). Installe le dans un enclos sinon