Nouvel arrivant

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheté un cochon d'inde dimanche en animalerie et je voudrais savoira comment faire pour qu'il soit moins peureux?

Il sort de temps en temps de sa maison mais es ce que je dois lui enlever ou pas?

Faut-il le prendre ou le laisser tranquille?

Merci d'avance pour vos conseils!!!.

23 réponses
Utilisateur anonyme

J'irai en acheter une alors!!et c'est bien ou pas de lui donner des légumes le soir et le matin des granulé ou vaut mieux mettre tout en même temps ?

Opaline71

moi je préfère qu'il soit dans une cage de transport adaptée pour lui et fermée surtout

après chacun fait comme il le sent c'est sûr

les miens je leur donne les 3/4 de leur ration de légumes le matin et le 1/4 restant le soir car si je mets tou le matin ils en réclament à nouveau le soir, ainsi ça fait un bon compromis

et je complète leur gamelle d'extrudés tous les matins pour la journée et je remets aussi du foin pour qu'ils n'en manquent jamais

Utilisateur anonyme

Moi je lui donne la motié de ses légumes le matin et l'autre moitié le soir et je lui change aussi son eau tous les soirs. Quand il fait beau comme en ce moment je le mets dans son parc au jardin une heure en fin d'après midi. Et je lui donne ses extrudés avant d'aller me coucher et je lui remets du foin quand il n'en a presque plus.

Utilisateur anonyme

Même quand je pars au travail je ne lui mets pas de maison? En tout cas sa marche bien il viens au barreaux me sentir !!!

Opaline71

quand tu n'es pas là tu peux lui laisser sa maison et la lui retirer quand tu es présente chez toi

Utilisateur anonyme

D'accord et merci pour vos réponses !!!

Utilisateur anonyme

Je vous aussi savoir vous leur donner quoi comme graines? Parce que j'ai pris un mélange complet mais j'ai lu que c'était pas trop bon!!

Opaline71

moi je leur donne hamiform optima+

Utilisateur anonyme

C'est bien les parc intérieur/extérieur ?

Utilisateur anonyme

Il vient quand je lui donne à manger mais impossible de le toucher donc je vais attendre!!oui je vais lui enlever sa maison alors même un petit bout de tissu peur faire l'affaire ? Il ne va pas le manger? A la même place que sa maison?

Tu peux mettre un petit plaid ou une petite serviette de bain sur un côté de la cage ☺