Nouvel arrivant

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheté un cochon d'inde dimanche en animalerie et je voudrais savoira comment faire pour qu'il soit moins peureux?

Il sort de temps en temps de sa maison mais es ce que je dois lui enlever ou pas?

Faut-il le prendre ou le laisser tranquille?

Merci d'avance pour vos conseils!!!.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut le laisser tranquille pendant quelques jours genre une semaine le temps qu'il s'adapté aux bruits aux odeurs à sa cage etc...

Essaie de le faire venir vers toi avecqq chose d'appétissant comme un petit bout d'endive ou de carotte en lui parlant pour qu'il connaisse ta voix..

Pour la cabane tu peux la sortir la journée et lui remettre le soir. J'ai remplacé la cabane par une petite couverture posée d'un côté de la cage pour la journée. Et là j'ai vu une grande différence. Elle est devenue moins peureuse!

Utilisateur anonyme

Il vient quand je lui donne à manger mais impossible de le toucher donc je vais attendre!!oui je vais lui enlever sa maison alors même un petit bout de tissu peur faire l'affaire ? Il ne va pas le manger? A la même place que sa maison?

Utilisateur anonyme

C'est normal qu'il soit peureux, il vient juste d'arriver et il ne te connait pas. Le mien a mis au moins 2 moins avant de se laisser carresser dans sa cage, dès qu'il voyait ma main approcher, il partait se réfugier dans sa cabane.

Je te conseille aussi de lui retirer sa cabane quand tu es là (laisse lui pour la nuit et quand tu t'absentes) pour qu'il s'abitue à toi petit à petit.

Oui tu peux essayer de lui mettre un bout de tissu à la place (moi je ne l'ai pas fait parcequ'il faisait tout le temps pipi dessus).

Utilisateur anonyme

Ah ba je vais esseyer alors je vais lui enlever sa maison quand je rentre!!! Et c'est normal qui couine pas ??

Utilisateur anonyme

Le mien couine pour réclamer à manger ou des câlins, mais il ne le faisait pas non plus au début (trop timide lol).

Utilisateur anonyme

Ah d'accord !! Je vais être obliger de le prendre de force quand je vais changer la cage j'espère ne pas trop le traumatisé !!!

Opaline71

pour changer la cage du mien au début je mettais sa cage de transport dans la cage et je faisais en sorte qu'il rentre tout seul dedans pour ne pas avoir à l'attraper car il avait très peur

Utilisateur anonyme

Ah oui sauf que j'en n'ai pas donc j'aurais pas le choix de l'attraper !!!

Opaline71

tu n'aurais pas un petit carton ?

une cage de transport est un achat à envisager car si jamais tu as besoin de le déplacer pour aller chez le véto par exemple comment vas-tu faire ?

ça coûte entre 10 et 15€ ça n'est pas si excessif et c'est indispensable

Utilisateur anonyme

Pas si indispensable que ça...

Je n'ai pas de cage de transport, j'utilise un bac transparent (sans couvercle évidemment) rempli de chanvre et dans lequel j'ai ajouté une cabane. C'est là-dedans que mon chon voyage et il s'en porte très bien et je le mets dedans aussi pendant que je nettoie sa cage. On peut aussi utiliser une caisse de transport pour chat.