Nouveaux arrivants ! Besoin de conseils

Chachatouille

Bonjour ,

J'ai eu ce que l'on appelle une belle surprise avant l'heure des fêtes de noël.

Mon conjoint m' offert deux magnifique cochon d'Inde âgés de 3 mois qui vivaient déjà ensemble , il a voulu me faire plaisir car il savait que plus jeune j'ai vécu avec un cochon pendant presque 5 ans mais il vivait seul

J'aimerais quelques conseils pour m'occuper des petites bouilles au mieux et je précise que je suis déjà propriétaire de deux autres rongeurs différents et que cela a été fait après mûre réflexion et renseignement de la part de mon conjoint ( ils ne connaissait rien aux Chons ne savaient pas qu'ils devaient vivre en groupe ect...) il adore leur petit roucoulement !

Donc voila dans toute cette joie et cette émotion je voudrais avoir quelque conseils de propriétaires de cochons d'Inde car j'ai eu mon cochon d'Inde étant petite et que j'ai sûrement fait des erreurs dues à mon jeune âge à l'époque

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
27 réponses
Chachatouille

Le mien est une fracture de la patte plus précisément du tibia et ce n'est pas du a la vitamine C , cet animal a reçu un énorme choc ou une énorme chute pour avoir ce type de fracture....

Non car il ne bougeait pas , je pensais qu'il avait peur mais il était juste en souffrance il était écrasé sous tous les autres cochons d'inde.

L'animalerie veut me rembourser et remplacer mon cochon d'inde mais je veux le garder.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chachatouille

je précise que c'est un angora donc on ne voyait pas ses pattes , on ne le touchais pas et on le laissait tranquille avec son camarade de cage... Il était très mou et amorphe et mangeait peu dès son achat...Je ne suis dis il a peut être peur et le jour ou il s'est mit a se déplacer on a vu les dégât. Je veux pas jeter la pierre sur les animaleries mais voilà vendre des animaux dans des états pareil c'est lamentable.

Donc voilà je pointe du doigt le travail peu sérieux de Gamm Vert... Heureusement que j'ai pris mon chinchilla chez un éleveur et pas là bas...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Emmène-le chez le vétérinaire, il fera une radio et il te dira que faire.

Quelques sites utiles :

>> http://www.chons.fr/index.php?page=maladies-des-pattes

Pour la vitamine C, il faut lui en donner sinon :

>> http://www.passioncobaye.com/site/scorbut.html

Chachatouille

Il a déjà de la vitamine C j'ai déjà eu un chon , j'ai vu le véto ^^ fracture du tibia. Il n'y'a rien a faire a par attendre que l'os se ressoude , il a dit 2 ml aussi pour la vit C donc je donnerai plus 1 mL. Il n'a plus le droit d'être avec mon autre chon car sans faire exprès il lui fait mal en essayant de jouer et de se coller a lui il est dans ma cage de transport assez spacieuse mais pas trop pour ne pas qu'il bouge...

la facture du véto est assez rude alors que je l'ai depuis 4 jours ^^

J'espère que ça va bien se passer :)

Il ne m'a pas parler d'homéopathie ou je peux en trouver ? Merci pour tes conseils

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Ah, ok ^^

En pharmacie, je vais essayer de retrouver le paquet d'arnica pour t'en dire plus..

Sinon il ne faut plus le sortir et il faut surveiller si il mange bien.

Derien ;)

L'arnica :

>> http://www.pharmaciengiphar.com/medecines-naturelles/fiche-pratique-homeopathie/arnica-montana

L'autre médoc, je m'en souviens plus, j'ai du mal a retenir les noms latins moi ^^

Chachatouille

Le sortir c'est à dire ? est-ce que je peux le prendre sur mes genoux rapidement pour lui prodiguer des soins et lui donner la vit C a la pipette ?

Tu peux m'expliquer comment ça se passe avec l'arnica montana ? j'ai vu que c'était en granulés a fondre sous la langue

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Le sortir c'est à dire ? est-ce que je peux le prendre sur mes genoux rapidement pour lui prodiguer des soins et lui donner la vit C a la pipette ?

Il ne faut pas trop le manipuler.

Pour lui la vitamine, pose la "cage" sur une table, ouvre-la et donne-lui, comme ça tu n'auras pas à le porter

Pour l'arnica, moi, c'était 2 granules à diluer dans 3-4 cuillères à soupe d'eau et a donner 3 fois par jour

Chachatouille

Mon grincheux qui reprend du poil de la bête , et qui mange sa petite verdure

Il a plus d'appétit je suis rassurée !!!

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Tant mieux si il mange ^^

Chachatouille

Merci beaucoup pour tes conseils je suis rassurée , le veto m'a dit qu'il ne mourrerait pas si il se nourrit mais je ne le croyais pas. J'ai cru que j'allais le perdre ça fait pas longtemps qu'il est là mais je suis sensible j'ai pleurée comme une madeleine sa douleur m'a touchée

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "