Nouveaux arrivants ! Besoin de conseils

Chachatouille

Bonjour ,

J'ai eu ce que l'on appelle une belle surprise avant l'heure des fêtes de noël.

Mon conjoint m' offert deux magnifique cochon d'Inde âgés de 3 mois qui vivaient déjà ensemble , il a voulu me faire plaisir car il savait que plus jeune j'ai vécu avec un cochon pendant presque 5 ans mais il vivait seul

J'aimerais quelques conseils pour m'occuper des petites bouilles au mieux et je précise que je suis déjà propriétaire de deux autres rongeurs différents et que cela a été fait après mûre réflexion et renseignement de la part de mon conjoint ( ils ne connaissait rien aux Chons ne savaient pas qu'ils devaient vivre en groupe ect...) il adore leur petit roucoulement !

Donc voila dans toute cette joie et cette émotion je voudrais avoir quelque conseils de propriétaires de cochons d'Inde car j'ai eu mon cochon d'Inde étant petite et que j'ai sûrement fait des erreurs dues à mon jeune âge à l'époque

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Sur quoi tu aimerais des conseils exactement ? :)

Chachatouille

Sur à peu près tout alimentation , cohabitation , l'apprivoisement car c'est la première fois que j'ai deux Chons celui de quand j'étais petite vivais seule donc je pense qu'on ne les apprivoise pas pareil ! :)

J'ai un cochon rosette j'ai deja tout le kit de brossage ayant un lapin avec des poils assez particulier

Je voulais notamment savoir les rations , si je met une ou deux gamelles ( j'ai tout ce qu'il faut ).

Ils sont très heureux ensembles ils wout wout mais parfois ils se chamaillent un peu quand le petit veut prendre les devant du plus grand en taille... Jamais méchamment mais je pense que c'est une question de hiérarchie ?!

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Donc, déjà, bienvenue aux petits ^^

Il faut que tu leur donnes 1mL de Vitamine C par jour, à la seringue sans aiguille. Comme marque, il y a Francodex, ça se vent à Gamm Vert, Truffaut...

Ils doivent avoir du foin à volonté.

Tu dois aussi leur donner de la verdure chaque jour (fenouil, poivron, tomate, carotte, herbe, pissenlit...)

Tu dois les sortir 3h par jour minimum (dans un parc...)

Pour les apprivoiser, tu dois déjà les laisser s'habituer au changement, ensuite, tu t'approche calmement de la cage, tu t'accroupie, tu parles doucement et tu leur tends ta main pour qu'il sente ton odeur, ensuite, essaye de les caresser doucement ou de leur donne un légume qu'ils aiment bien.

Répète ça pendant plusieurs jours, après, ils seront habituer à toi !

N'hésite pas si tu veut d'autres conseils !

Chachatouille

Un des cochons d'inde est malade il traine une patte et éternue...

Mon conjoint l'a prit en animalerie

je ne sais pas quoi faire il couine quand on le touche et il a l'air de souffrir il est prostré

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chachatouille

S'il vous plait aidez moi

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bienvenue aux petit! ^^

Je te conseille de l'emmener chez le vétérinaire, il sera traité le problème, j'espère qu'il n'a rien 3

Utilisateur anonyme

Tu lui donnais de la Vit C ?

C'est véto direct ! en attendant, tiens-le au chaud et donne lui 2 mL de vitamine c.

Chachatouille

Oui oui , mais une fracture n'a rien avoir avec la vitamine c , ils m'ont juste refilé un animal malade avec une patte fracturé.

J'ai appellé le veto je dois surveiller si il mange si il urine et boit bien... Il n'y a rien à faire pour les fractures de pattes arrière ils sont trop courts sur patte et les bandages ne tiennent pas... Du coup il m'a dit de le mettre dans une cage minuscule même dans une cage de transport il ne doit pas beaucoup se déplacer et il doit se reposer , je dois continuer la vitamine c car il a l'air très fatigué et mal en point. Je verrais dans la semaine pour les anti inflammatoire c'est une fracture fermée donc j'ai peut être une chance qu'il se rétablisse je vais tout donner pour qu'il puisse vivre...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chachatouille

Je remonte , étant donné l'urgence de la situation ou si quelqu'un qui a vécu cela puisse me faire part de son expérience

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Si, sans vitamine C, ses os se fragilisent..

Mon cochon d'inde avait eu ça (on ne savait pas si c'était une fracture ou non, car pas de radio), on a dut lui donner 2mL de vitamine C par jour, le laisser tranquille dans une cage à part, mettre une couche de litière de 10-15 cm et on lui donnait aussi de l'Arnica Montana et un autre médicament Homéopathique, c'est partit en 1 mois.

Et si ils t'auraient donner un cochon d'inde avec une patte fracturée, tu l'aurais vu avant non ?