Nouveaux arrivants ! Besoin de conseils
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Tu lui donnais de la Vit C ?
C'est véto direct ! en attendant, tiens-le au chaud et donne lui 2 mL de vitamine c.
Bienvenue aux petit! ^^
Je te conseille de l'emmener chez le vétérinaire, il sera traité le problème, j'espère qu'il n'a rien 3
S'il vous plait aidez moi
Un des cochons d'inde est malade il traine une patte et éternue...
Mon conjoint l'a prit en animalerie
je ne sais pas quoi faire il couine quand on le touche et il a l'air de souffrir il est prostré
Donc, déjà, bienvenue aux petits ^^
Il faut que tu leur donnes 1mL de Vitamine C par jour, à la seringue sans aiguille. Comme marque, il y a Francodex, ça se vent à Gamm Vert, Truffaut...
Ils doivent avoir du foin à volonté.
Tu dois aussi leur donner de la verdure chaque jour (fenouil, poivron, tomate, carotte, herbe, pissenlit...)
Tu dois les sortir 3h par jour minimum (dans un parc...)
Pour les apprivoiser, tu dois déjà les laisser s'habituer au changement, ensuite, tu t'approche calmement de la cage, tu t'accroupie, tu parles doucement et tu leur tends ta main pour qu'il sente ton odeur, ensuite, essaye de les caresser doucement ou de leur donne un légume qu'ils aiment bien.
Répète ça pendant plusieurs jours, après, ils seront habituer à toi !
N'hésite pas si tu veut d'autres conseils !
Sur à peu près tout alimentation , cohabitation , l'apprivoisement car c'est la première fois que j'ai deux Chons celui de quand j'étais petite vivais seule donc je pense qu'on ne les apprivoise pas pareil ! :)
J'ai un cochon rosette j'ai deja tout le kit de brossage ayant un lapin avec des poils assez particulier
Je voulais notamment savoir les rations , si je met une ou deux gamelles ( j'ai tout ce qu'il faut ).
Ils sont très heureux ensembles ils wout wout mais parfois ils se chamaillent un peu quand le petit veut prendre les devant du plus grand en taille... Jamais méchamment mais je pense que c'est une question de hiérarchie ?!
Bonjour, Sur quoi tu aimerais des conseils exactement ? :)
27 commentaires sur 27