Nouveaux arrivants ! Besoin de conseils

Chachatouille

Bonjour ,

J'ai eu ce que l'on appelle une belle surprise avant l'heure des fêtes de noël.

Mon conjoint m' offert deux magnifique cochon d'Inde âgés de 3 mois qui vivaient déjà ensemble , il a voulu me faire plaisir car il savait que plus jeune j'ai vécu avec un cochon pendant presque 5 ans mais il vivait seul

J'aimerais quelques conseils pour m'occuper des petites bouilles au mieux et je précise que je suis déjà propriétaire de deux autres rongeurs différents et que cela a été fait après mûre réflexion et renseignement de la part de mon conjoint ( ils ne connaissait rien aux Chons ne savaient pas qu'ils devaient vivre en groupe ect...) il adore leur petit roucoulement !

Donc voila dans toute cette joie et cette émotion je voudrais avoir quelque conseils de propriétaires de cochons d'Inde car j'ai eu mon cochon d'Inde étant petite et que j'ai sûrement fait des erreurs dues à mon jeune âge à l'époque

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
27 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère qu'il va guérir rapidement ^^

Chachatouille

Le cochon d'inde est décédé. La patte n'était en effet pas fracturé c'était de naissance et il avait apparemment autre chose puisque qu'il est mort ce matin. L'animalerie m'a remboursée après un scandale de ma part ( j'ai emmené le corps du cochon d'inde ) et m'ont laissé prendre un autre chon bien vif...

C'est terminé les animaleries.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour vous. RIP au petit.

Utilisateur anonyme

Il a déjà de la vitamine C j'ai déjà eu un chon , j'ai vu le véto ^^ fracture du tibia. Il n'y'a rien a faire a par attendre que l'os se ressoude , il a dit 2 ml aussi pour la vit C donc je donnerai plus 1 mL. Il n'a plus le droit d'être avec mon autre chon car sans faire exprès il lui fait mal en essayant de jouer et de se coller a lui il est dans ma cage de transport assez spacieuse mais pas trop pour ne pas qu'il bouge...

la facture du véto est assez rude alors que je l'ai depuis 4 jours ^^

J'espère que ça va bien se passer :)

Il ne m'a pas parler d'homéopathie ou je peux en trouver ? Merci pour tes conseils

Bonjour Chatouille, Cool votre véto, détecter une fracture qui n'en était pas une ! Heureuse vie au ptit nouveau avec peut-être... un autre vétérinaire. Bonne journée !

Chachatouille

Bonjour ,

Je suis allée chez le veto du chien je suis assez mal comme ça... En fait mon veto nac n'est plus dans mon village du coup j'ai parlé a un veto non nac qui s'occupe de Nougat ( mon chien ). Donc déjà je vais pas blamer le veto mais les pourritures d'animalerie qui m'ont vendu un animal dans un état pitoyable. Quand il ne mangeait pas je devais lui donner les granulés écrasées avec de l'eau a la seringue. Il avait certainement autre chose que le diagnostic nous n'avons pas passé de radio... La patte avait un aspect normal donc certains particuliers et eleveurs m'ont dit que c'était peut être une malformation ou quelque chose de naissance. Celui ci recevait des chiens et chats... Du coup les anti inflammatoire je sais pas si ça servait a grand chose... Il devait couver autre chose puisque que quelques minutes avant de mourir il a eu une diarrhée foudroyante.

L'animalerie m'a dit que ça pouvait arriver qu'ils vendent des animaux avec des malformations/paralysies... Quelle vie pour ces pauvres bêtes

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

L'autre cochon d'inde va bien au moins ?

Je te conseille de le faire Checker chez un autre véto NAC.

Chachatouille

Très en forme , il mange bien ça à l'air d'aller...

Oui mais il faut que je retrouve un veto qui s'occupe des rongeurs. Quand j'ai vu que l'autre était bizarre j'ai direct séparé.

J'espère en trouver un rapidement , car j'ai aussi un chinchilla et un lapin

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "