Nouveau pti Rat Handicapé

Lareveuz

Coucou les amis,

Il y a deux semaines, nous sommes passées, ma mère et moi, à mon ancienne animalerie. J'ai vu alors une stagiaire que je connaissais qui m'a dis qu'il y avait un rat avec la tête penchée, qui sera certainement vendu pour les pythons si celui-ci n'est pas pris avant. Ma mère, qui a perdu toutes ses rattes, il y a quelques mois maintenant, ne voulait plus en prendre (on s’attache trop à ces petites bêtes qui vivent peu d'années). Mais évidemment elle a pas pu résister à la tentation de la prendre dans les mains.

Bref, ce jour là, elle n'a pas craquer et ne l'a pas pris.

Nous y sommes repasse la semaine d'après (nous avons acheter un aquarium plus grand donc besoin de faire des achats pour le remplir ^^). Et il était encore là, rebelote, ma mère le prend dans les bras, reste minutes comme ça, et au final ne craque pas.

Une semaine après, nous avons été faire des courses à Carrefour, juste à coté de l'animalerie, et là après les courses, ma mère me dit "j'hésite a prendre le rat, si il est encore là, c'est que je dois le prendre", bref... je dis rien, on y va, et oui il était encore là. Ma mère le reprend dans les mains... et cette fois craque et l'a adopté.

Donc depuis quelques jours, nous avons Monsieur Ratounet. Un rat avec la tête penchée, qui n'a pas d'équilibre.

La question est : Qu'est ce qu'il a ?

Car je pense que c'est peut être une otite, sachant qu'il se gratte l'oreille et qu'il ne nous entend pas.

Si quelqu'un, a déjà vécu cela, n'hésitez pas à mes donner des conseils.

Je mettrai une photo dans la journée, là je vais à mon heure de conduite =).

Merci d'avance.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Un avc peut être??

Le mieux serait peut être de consulter un véto nac.

Utilisateur anonyme

je ne sais pas vraiment en tout cas c'est un beau geste que vous avez fait ta maman et toi ! ce petit loulou peu etre heureux qu'il y est encore des personnes secible dans ce monde !! j'ai ue 2 ratte il y a bien longtemps qui sont toute 2 morte a l'age de 4 ans de tumeur au mamelle et l'une de mes ratte "bidule" devait étre retiré de la vente pour etre tuer ... car elle avait une maladit qui lui fesait tomber les dents !!!! et malgrer qu'elle ma couter plus cher qu'une ratte ordinaire elle a vecu 4 ans et a était super heureuse !!!!

je suis contente que MR ratounet et droit lui aussi a une 2em chance ! par contre je suis desole mais je ne sais pas du tout d'ou peu venir ce penchant de téte !!

clt bisous

Lareveuz

@Lylyrose, non ce n'est pas un AVC, une de nos ratte en avait fait un, au bout de deux ans, elle avait la tête penchée, mais nous entendait très bien, et puis elle en a fait un deuxième, et n'a pas supporter, elle est décédée pas longtemps après son premier.

@Goldaly, merci, c'est vrai qu'il a de la chance, ma mère a beaucoup de coeur. Elle a passé 1 an a soigné tous les jours, la tumeur de son ancienne ratte, alors imagine... elle est vraiment courageuse.

Utilisateur anonyme

Alors la vraiment je peux pas t'aider :/ j'ai eu beaucoup de rats et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Lareveuz

Le voici en train de dormir, pour vous montrer qu'il entend vraiment rien, je parlais en même que je prenais la photo, et l'appareil était a quelques cm de lui lol. Il parait normal comme ça... pourtant... non ^^

Utilisateur anonyme

c'est que le véto qui pourra te répondre!

Lareveuz

Non le véto ne saura pas forcément non plus. Quand on a amené Tulipe la ratte qui a fait un AVC, il a dis que c'était probablement un AVC, mais que on ne pouvait pas vraiment savoir. Pour Ratounet, il ne pourra pas faire grand chose... =/. Enfin si c'est une otite, ça peut être traité, c'est pour ça que je vous en parle.

Utilisateur anonyme

ah! ok !

Lareveuz

Bon, c'est bête personne ne s’intéresse à ce sujet, pourtant il y a plusieurs amateurs de rats sur ce forum, serai t'il absent en ce moment ? J'espère que c'est ça ... =/.

Pour l'instant nous avons donné du Strongol à Ratounet, ou cas ou si c'est une otite, et comme en plus il se gratte, il a peut être des parasites, donc cela ne peut pas lui faire de mal.

Utilisateur anonyme

J'ai vu ce sujet, mais vu que je n'y connais rien,je ne saurais pas trop quoi te répondre.