Nouveau pti Rat Handicapé

Lareveuz

Coucou les amis,

Il y a deux semaines, nous sommes passées, ma mère et moi, à mon ancienne animalerie. J'ai vu alors une stagiaire que je connaissais qui m'a dis qu'il y avait un rat avec la tête penchée, qui sera certainement vendu pour les pythons si celui-ci n'est pas pris avant. Ma mère, qui a perdu toutes ses rattes, il y a quelques mois maintenant, ne voulait plus en prendre (on s’attache trop à ces petites bêtes qui vivent peu d'années). Mais évidemment elle a pas pu résister à la tentation de la prendre dans les mains.

Bref, ce jour là, elle n'a pas craquer et ne l'a pas pris.

Nous y sommes repasse la semaine d'après (nous avons acheter un aquarium plus grand donc besoin de faire des achats pour le remplir ^^). Et il était encore là, rebelote, ma mère le prend dans les bras, reste minutes comme ça, et au final ne craque pas.

Une semaine après, nous avons été faire des courses à Carrefour, juste à coté de l'animalerie, et là après les courses, ma mère me dit "j'hésite a prendre le rat, si il est encore là, c'est que je dois le prendre", bref... je dis rien, on y va, et oui il était encore là. Ma mère le reprend dans les mains... et cette fois craque et l'a adopté.

Donc depuis quelques jours, nous avons Monsieur Ratounet. Un rat avec la tête penchée, qui n'a pas d'équilibre.

La question est : Qu'est ce qu'il a ?

Car je pense que c'est peut être une otite, sachant qu'il se gratte l'oreille et qu'il ne nous entend pas.

Si quelqu'un, a déjà vécu cela, n'hésitez pas à mes donner des conseils.

Je mettrai une photo dans la journée, là je vais à mon heure de conduite =).

Merci d'avance.

16 réponses
Utilisateur anonyme

beau geste va au vetu,il est tout mignon.

Utilisateur anonyme

Beau geste en tout cas.

J’ai eu quelques rats il y a quelques années, tumeur, abcès, non sevré, eczéma, bobo en tout genre, tout ça j'ai eu mais pas la tête penché donc je ne suis pas d'une grande utilité.

Après je pense que s'il mange correctement et n'a pas de problème de comportement (agressivité ou autre) tout ça joue en sa faveur.

Si ça se trouve ton rat est sourd, j'y connais pas grand chose mais ça doit être possible, après est-ce que ça peut expliqué la tête penché ??? mystère et boule de gomme !!!!

En tout cas je lui souhaite plein de bonne chose à ce ptit père tout mignon.

Utilisateur anonyme

Désolé, je ne m'y connais pas du tout en rat :/ Sinon, c'est vraiment un trés beau geste que toi et ta maman avaient fait.. :) Félicitations, en tout cas, il est trés jolie Monsieur Ratounet :D Bisous à lui..

Utilisateur anonyme

tu as fait un très beau geste !

bienvenue dans sa nouvelle maison a monsieur ratounet =D

mais sinon, je ne m'y connais pas du tout en rat, mais je suis sur qu'il va bientôt devenir normal !!

Lareveuz

Merci a tous, c'est vrai qu'il est pas malheureux chez moi =).

Je reviens de week-end là, Ratounet va bien, il ne se gratte plus, mais n'entend toujours pas, donc soit il est sourd, soit son otite à trop atteins son appareil auditif.

Sinon, il a plus d'équilibre qu'avant, il s'agite moins, comme il connais son environnement, maintenant il se sent moins stressé je pense. =)

Utilisateur anonyme

Coucou c'est quelque chose de magnifique et comme le dit ton titre je croie que le rat est handicapé mais aussi ( je suis pas véto du tout ) que peut etre ( un élan de folie de ma part surement ) c'est qu'il à le cerveau trop gros pour sa tête mais je sais pas du tout ( j'ai pensé sa car les animaux avec le cerveau trop gros marche la tête sur me côté )