nos amis les cochons d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans cette article, j'aimerais que chacun décrive son cochon d'inde et cette passion pour cette animal très gentille et qui nous apporte beaucoup dans notre quotidien.

pour ma part, je dirait que mes loulous sont une joie de vivre chaque jours.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé d'avoir été aussi longue à répondre Princessepopy, Chocapic à 3 mois et je ne le brosse pas tout les jours car ses poils ne sont pas hyper longs. Avant j'avais un autre chon péruvien (Nesquik) et je ne lui coupais jamais ses poils du coup il avait derrière des fesses un mélange de foin,de chanvre ,de poils et d'urine. Le jour où j'ai compris que ce n'était pas une partie de son corps je l'ai emmener chez le véto pour lui tondre les fesses car aux ciseaux c'était IMPOSSIBLE ! La veto a pris sa tondeuse, premier coup sur les fesses,la tondeuse ne fonctionnais plus.... Deuxieme tondeuse (pour chien cette fois) et là on a eu du mal mais on y est arrivé !

Du coup je ne referais pas 2 fois la meme erreur, alors je vais couper les poils de Chocapic qui trainent trop et je pense que tu devrais faire pareil 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Souffrir pour être belle M.D.R !😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha merci ! Je ne pensais pas qu'elle était péruvienne et que ses poils allaient pousser autant en l'adoptant ! xD je la peigne deux fois par jour, elle déteste ça mais d'un autre coté c'est devenu un petit rituel, elle se sentirait délaissée si je ne le faisais plus ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de toute facon ta chochone est très mignonne j'en voudrai une aussi une comme sa une péruvienne !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah et je vois que tu as un chat, si celui ci n'est pas trop turbulent il est tout a fait possible qu'ils s'entendent. La dame qui gardait Boulbi pendant les vacances avait un vieux chat qui dormait dans sa cage, ils jouaient ensemble, il s'adoraient :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les miens n'ont jamais été malheureux, et beaucoup de personnes en prennent un seul, parce que chacun n'a pas les moyens ni la place de posséder deux cages, de gérer la quarantaine, etc.. Donc évidemment, il n'est pas interdit d'en prendre un seul ;) Tu peux réfléchir sinon a un autre animal qui est moins grégaire, j'ai moi aussi pensé a adopter un autre rongeur (je ne voulais pas reprendre un chon car j'avais l'impression de remplacer mon Boulbi, décédé début septembre), mais finalement c'est la seule bestiole qui communique autant et qui est aussi affectueuse... Donc pour moi ça a été chon, elle est très heureuse et pleine d'énergie. Peut etre que j'essaierai d'en prendre un deuxième plus tard, pour l'instant ce n'est pas possible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok donc ce n'est pas si grave si il est seul ?😳car moi n'on + se ne serai pas faisable niveau budget !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boulbi a vécu seul très heureux, Lilly est seule actuellement, elle semble heureuse aussi, elle joue avec moi. J'ai lu un post récemment qui disait que les chons avaient besoin de la compagnie de leur congénère, et que la notre ne suffisait pas... Donc si tu peux éviter d'en prendre un seul c'est mieux, moi perso je n'ai pas jugé faisable d'en prendre deux, donc je m'occupe beaucoup d'elle, parce que c'est ma responsabilité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'adore les chons mais j'en ai pas !😳(car ma mère ne veut pas elle dit que sa ressemble a un rat ..moi je trouve pas !)j'adore les chons car ils sont affectueux mais j'ai une petite question peut on le prendre seul ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha Merci ! Ton chocapic a vraiment de jolies couleurs je trouve :)

Est ce que toi aussi il a régulièrement ses poils des fesses humides ? Chez Lilly ça a commencé il y a une semaine, comme Chocapic a environ un mois de moins qu'elle (il me semble) peut etre que ses poils ne sont pas encore assez long...

Enfin du coup je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancien chon, qui était rosette je crois. Je lui démêle ses poils deux fois par jour, mais l'urine les rend poisseux et ce n'est pas agréable pour elle quand je la brosse, même pour moi quand je la porte et que c'est humide... J'ai nettoyé hier avec une éponge tiède, mais aujourd'hui il y a le même problème.. Du coup j'ai fait un post plus long que prévu, désolée, je voulais savoir si vous me conseillez de lui couper ses poils plus courts a l'arrière, ou de continuer a laver ça régulièrement ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?