nos amis les cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Dans cette article, j'aimerais que chacun décrive son cochon d'inde et cette passion pour cette animal très gentille et qui nous apporte beaucoup dans notre quotidien.

pour ma part, je dirait que mes loulous sont une joie de vivre chaque jours.

27 réponses
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

j'en possède 5.

deux femelles,"pistache" et "cacahuète"sœurs,âgées de 6 mois 1/2,elles sont dans un très grand clapier à deux étages,avec mon lapin,funder,ils sont toujours ensemble,elles dorment contre lui,c'est adorable.

j'ai aussi 3 mâles,"ben","nuts",et"calimero"frères,âgés,de 3 mois 1/2.un peu plus craintifs,ils sont inséparables et adorables eux aussi.

voilà un petite partie de tout mes animaux.

bonne journée.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Les cochons d'inde...👋

Une passion qui te tombe dessus , comme un éclair , ou plutôt comme un coup de foudre ( waouh le jeu de mot trop bien 👍) . Quand on commence....on peut plus s'arrêter !

J''ai eu un mâle couronné americain ...malheuresement décédé à l'âge de 6/7ans . Enssuite j'ai eu une femelle ( une anglaise ) décédé elle aussi a 6 ans . Désormais , j'ai 2 sœurs adorable qui ont 6 mois .

QU'IL SOIT ENCORE DE NOTRE MONDE OU PAS ... J'ADORE TOUT MES COCHONS D'INDE A TOUT JAMAIS .

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'avais un mâle péruvien qui a malheureusement rejoins les étoiles à l'âge de 2 ans du à une crise cardiaque car il avait un gros problème de coeur, il s'appelait Nesquik.

Il y a maintenant 2 semaines j'ai accueilli un petit Chocapic,mâle péruvien également (j'adore cette race) je vous joins une photo de mon doudou. Je passe tellement de temps avec lui qu'il sort déjà dans ma chambre et se preomene dedans zen ,je le retrouve souvent dans mon réchauffe pied,qui s'est d'ailleurs transformé en réchauffe chon 😁 Voilà 🙂

Utilisateur anonyme

Voilà la photo 😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

magnifique la photo, on les aimes nos titi. J'ai aussi 7 cochons d'inde dont 3 lunkarya , une famille issu d'un sauvetage, la femelle s'appelle wofty, le papa balou et le fils coco. Ensuite flocon, un dalmatien, athena une cochon d'inde noir et un couple de péruvien qui se nomme puncky et mèche. Mais la surprise athena va donner naissance très bientôt. Un vrais bonheur

Utilisateur anonyme

Ma lilly commence a m'apprécier, elle me lèche les doigts et la joue, c'est adorable.. Elle couine tout le temps et me suit dans ma chambre :) a l'heure du diner c'est la folie, elle commence d'ailleurs a s'aventurer hors de ma chambre haha !

Par contre elle ne s'habitue pas au brossage matin et soir, elle déteste qu'on s'attaque a ses poils de fesses!

Elle est trop mignonne, un peu dans le même style que Chocapic je trouve :3

Utilisateur anonyme

En effet ta Lilly est vraiment trop mignonne Princessepopy !

Utilisateur anonyme

Haha Merci ! Ton chocapic a vraiment de jolies couleurs je trouve :)

Est ce que toi aussi il a régulièrement ses poils des fesses humides ? Chez Lilly ça a commencé il y a une semaine, comme Chocapic a environ un mois de moins qu'elle (il me semble) peut etre que ses poils ne sont pas encore assez long...

Enfin du coup je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancien chon, qui était rosette je crois. Je lui démêle ses poils deux fois par jour, mais l'urine les rend poisseux et ce n'est pas agréable pour elle quand je la brosse, même pour moi quand je la porte et que c'est humide... J'ai nettoyé hier avec une éponge tiède, mais aujourd'hui il y a le même problème.. Du coup j'ai fait un post plus long que prévu, désolée, je voulais savoir si vous me conseillez de lui couper ses poils plus courts a l'arrière, ou de continuer a laver ça régulièrement ?

Utilisateur anonyme

j'adore les chons mais j'en ai pas !😳(car ma mère ne veut pas elle dit que sa ressemble a un rat ..moi je trouve pas !)j'adore les chons car ils sont affectueux mais j'ai une petite question peut on le prendre seul ?

Utilisateur anonyme

Boulbi a vécu seul très heureux, Lilly est seule actuellement, elle semble heureuse aussi, elle joue avec moi. J'ai lu un post récemment qui disait que les chons avaient besoin de la compagnie de leur congénère, et que la notre ne suffisait pas... Donc si tu peux éviter d'en prendre un seul c'est mieux, moi perso je n'ai pas jugé faisable d'en prendre deux, donc je m'occupe beaucoup d'elle, parce que c'est ma responsabilité