Mon rat change de couleur

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que l'on rat changer de couleur, sur le coup je le suis dis que ce n'était qu'une impression mais maintenant je suis sur que non, il est passé d'un pelage marron et blanc à gris et blanc.

J'aimerais savoir si ce changement est normal, mon rat à un peut plus de deux mois, c'est un mâle dumbo.

Voilà merci d'avance pour vos réponses 😌

16 réponses
Utilisateur anonyme

derien un plaisir de te repondre , les rats sont trop adorables

Utilisateur anonyme

Salut-salut ! Je suis dans la même situation. Mes deux petits ratons husky sont gris et blancs. Quand je dis gris, c'est gris quoi. Pas bleu ni gris avec quelques poils de blanc. ^^

Staman, le curieux (le jeu de mot était trop tentant)

Et Ombre, le peureux qui cache bien on jeu (à l'origine, Plapla, j'aime bien les jeux de mots ^^)

(changement de couleur visible)

Mon dominé, Staman, à perdu un peu de couleur. Des nuances de blanc sont apparues sur sa ligne, fine, délicate et régulière.

Mon dominant, Ombre, à une ligne épaisse qui lui fais comme une cape, une ombre qui le suit. D'où son nom. Cette cape, gris uni devient, blanche en plein milieu de son dos. Je pensais que c'était seulement dû à la lumière. Et bah non !

J'ai pensé à un problème de peau mais en l'absence de quelconque anomalie d'alimentation, de toilette, de comportement quoi, j'en ai déduit que non.

J'opte pour le pelage d'hier ou évolution normale du pelage. :)

Utilisateur anonyme

ahh la bonne geul qui la *0*

Cacahuete

Je ne connais pas les dumbo mais j'avais un rat husky qui est passé d'un mélange gris foncé/blanc à tout blanc comme des poils de vieillesse finalement assez jeune.

Sinon, si çà peut te rassurer, moi aussi j'ai eu tous mes rats seuls et je n'ai jamais eu aucun problème, ils avaient tout ce qui leur fallait et étaient heureux. Il suffit seulement d'être très disponible et de leur permettre de s'amuser à gogo en dehors de leur cage.

Utilisateur anonyme

Oui, je suis bien d'accord. Un rat est certes un animal grégaire mais il ne faut pas oublier qu'à ses yeux, nous sommes le gros rat sans poils qui l'accompagne dans sa petite vie toute mimi (et mini.... :( ) ! Donc quand il est seul, il ne l'est pas vraiment. Tant qu'il est avec toi, que tu es dispo pour lui, que tu t'en occupe bien, et je n'en doute pas, ton petit ratou est heureux ! C'est pour une question de disponibilité que j'en ai pris deux. Quand je n'ai pas le temps de les sortir, ils s'occupent bien à deux! Mais il ne faut pas non plus que ce soit répété. ^^

Utilisateur anonyme

Moi mon premier rat (qui est mort) était marron et blanc et il est devenu gris et blanc Rémi mon rat que j'ai en se moment était huski mais vraiment foncer, il est devenu casiment tout blanc avec un tout petit peu de gris donc je pense que ton rat est entrés bonne santé :)