Mon rat change de couleur

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que l'on rat changer de couleur, sur le coup je le suis dis que ce n'était qu'une impression mais maintenant je suis sur que non, il est passé d'un pelage marron et blanc à gris et blanc.

J'aimerais savoir si ce changement est normal, mon rat à un peut plus de deux mois, c'est un mâle dumbo.

Voilà merci d'avance pour vos réponses 😌

16 réponses
Utilisateur anonyme

Non désolé j'arrive pas à les posté, j'ai un message qui me dis "mémoire insuffisante pour cette action "... Et mon espace de stockage n'est pas plein >

Utilisateur anonyme

c'est peu être a causse de ça mue ( il perd s'est poil pour avoir des poil d'hiver donc peu être il change de couleur)

Utilisateur anonyme

Je n'est pas remarqué qu'il perdait ses poils, pourtant il est souvent sur moi :/

Utilisateur anonyme

d'accord donc je ne sais pas ... dsl

Utilisateur anonyme

Déjà, les rats doivent vivre à deux ^^ Après, les changement de couleur sont fréquents chez les rats ^^ une amie à vu sa husky passer du noir et blanc au limite tout blanc. C'est normal que son pelage change, ne t'inquiète pas ^^. Pour moi, ton rat prend juste son pelage d'hiver, mais peut-être que je me trompe 😁

Utilisateur anonyme

Les rats ne vivent pas obligatoirement à deux.

Les éleveurs me l'ont dis et je connais quelques personnes qui ont ou qui ont eux des rats solitaire et qui n'ont jamais eu de soucis ^^ De plus j'assume financièrement mon rat et à mon âge en avoir deux serait impossible à géré donc même si j'aurais préféré en prendre deux je préfère en avoir un seul en bonne santé qui ne manque de rien et qui de plus à l'air de supporter très bien sa "solitude "

Utilisateur anonyme

coucou alors certaint rats apres quelques mois change de couleur tu as pas a t'inquiete ,

tu doit t'inquiete si ton rat perd c'est poils, c'est a dire attrape des trous!

ou si il attrapper des tache oranger sur l'arriere ...sa veut dire que sa nourriture ne lui convient pas voila,

ne t'inquiete pas!

Utilisateur anonyme

Les rats doivent vivre minimum a deux, c'est comme ça. Jfais des etudes pour etre auxiliaire veto, jsais encore cque jdis ... les seuls rats qui doivent vivre seuls sont des rats "malades", avec un taux d'hormones qui explose du coup ils ne supportent plus le contact des autres rats ni de personne d'autre, on apelle ca l'agression hormonale dans le sens ou ce n'est pas le rat qui fait ces actions d'agressions volontairement, il est dirige par ses hormones, c'est un peu la crise d'ado du rat. Si ton rat (et je pense que c'est le cas) n'est as agressif hormonal, tu dois lui trouver un compagnon. Concernant le probleme financier, je suis desolee, j'ai 4 rongeurs, je gagne treees peu d'argent vu que je ne travail pas beaucoup, je depense au MINIMUM 40 € par mois rien que pour la nourriture et les friandises, se rajoute a cela litiere, hamacs a changer, jouets, plus les soins veto bien entendu. Je peux tassurer qu je finis le mois avec plus rien vu quen plus de mes animaux, j'ai un appart a gerer et une voiture a entretenir. Mais je me preoccupe des besoins de mes animaux avant de oenser a mon propre confort. Honnetement tu rajoute juste le prix d'un rat sur un mois, puis ton budget rat n'augmentera quasi plus, alle au max tu rajoute un sac de nourriture en plus par mois et encore !

Utilisateur anonyme

eh........😯

Utilisateur anonyme

J'ai 17 ans donc c'est l'argent de mon anniversaire et futurs Noël si y passe plus ce que je gagne de temps en temps en gardant des enfants, en travaillant aux événements de ma ville... Autrement dis une misère j'ai juste assez pour survenir au besoin d'un seul rat vu que mon argent ne passe pas dans autre chose.

Merci Kimi, non il n'a rien de tout sa et j'achète de la nourriture qui est normalement de bonne qualité avec les bons apport nutritionnels ^^

Donc j'ai plus qu'à attendre le printemps pour savoir si c'est son pelage de grand garçon ou d'hiver ^^

Merci pour toutes vos réponses ^^