Les rats doivent vivre minimum a deux, c'est comme ça. Jfais des etudes pour etre auxiliaire veto, jsais encore cque jdis ... les seuls rats qui doivent vivre seuls sont des rats "malades", avec un taux d'hormones qui explose du coup ils ne supportent plus le contact des autres rats ni de personne d'autre, on apelle ca l'agression hormonale dans le sens ou ce n'est pas le rat qui fait ces actions d'agressions volontairement, il est dirige par ses hormones, c'est un peu la crise d'ado du rat. Si ton rat (et je pense que c'est le cas) n'est as agressif hormonal, tu dois lui trouver un compagnon. Concernant le probleme financier, je suis desolee, j'ai 4 rongeurs, je gagne treees peu d'argent vu que je ne travail pas beaucoup, je depense au MINIMUM 40 € par mois rien que pour la nourriture et les friandises, se rajoute a cela litiere, hamacs a changer, jouets, plus les soins veto bien entendu. Je peux tassurer qu je finis le mois avec plus rien vu quen plus de mes animaux, j'ai un appart a gerer et une voiture a entretenir. Mais je me preoccupe des besoins de mes animaux avant de oenser a mon propre confort. Honnetement tu rajoute juste le prix d'un rat sur un mois, puis ton budget rat n'augmentera quasi plus, alle au max tu rajoute un sac de nourriture en plus par mois et encore !