Mon lapin veut toujours sortir

Utilisateur anonyme

Mon lapin nain ne pense qu'a sortir. Il est sens arrêt entrain de mordre les barreaux de sa cage. Il y aurait - il quelque chose a faire ?

Mon lapin nain sors tout les jour 2/3h, a la fin de la balade ma chambre est une vrai poubelle de crottes, des fois il fait pipi sur mais drap, aurait- il une solution pour éviter c'est dégas et a apprendre a mon lapin a faire c'est besoin dans sa cage .?

Mon chat a peur de mon lapin, est ce que c'est plutôt bien? et du coup vont-ils finir par devenir ami ? mon lapin des qu'il aperçois mon chat il cour vers lui mais mon chat par peur par .. x')

Merci de m'aider s'il vous plais ! :)

7 réponses
Miss Maoud

dsl je ne mis connais pas en lapin, mais je pense que, comme l'été arrive, tu pourais acheter un parc d'extérieur ou un clapier et le sortir, comme ça plus de crotte dans ta chambre!!!

Utilisateur anonyme

Coucou

Pour ce qui est des dégâts j'ai lu dans un livre que pendant les sorties il était conseillé de disposer un plateau avec du foin a la disposition pour servir de toilette. Mais ca ne marche pas tout le temps ... :s

Quand je les laisses sortir je mets leurs cage par terre et comme ca il peut rentré comme il veut.

Dans ce même livre il était écrit qu'il est préférable de laisser sortir nos chouchou en les remettant dans leurs cages tous les 20 minutes pour qu'il puisse s'il en ont envie faire leur besoin.

Par contre pour ce qui est du chat c'est plutôt marrant ^^

Je pense perso que tu devrai approcher tout doucement ton chat de ton lapin quand celui ci est calme pour tout d'abord ne pas l'effrayer puis tu devrai lui parler doucement et le caresser pour lui montrer qu'il n'a pas a avoir peur ..

J'espère t'avoir aidé

Bonne soirée

Sylviane86

J'ai un lapin bélier de 9 mois, elle demande à sortir uniquement quand on passe devant sa cage, en rongeant ses barreaux, les lapins aiment la compagnie

sinon quand je la sors dans la chambre elle fait ses crottes et ses pipis toujours dans le même coin, comme je dois changer la moquette pour l'instant je nettoie et je m'en fous mais après ??

des fois elle mets des crottes un peu partout mais ce n'est pas un souci pour les ramasser, ça ne sent pas...on dirait des petites crottes au chocolat (heu...j'ai jamais gouté)

par contre j'ai un enclos dehors et tous les après midi depuis qu'il fait meilleur je la mets dedans avec une cabane et un partie couverte à cause du soleil, surtout pensez à mettre un toit car les oiseaux rapaces rôde, moi elle est toute fermée....et là elle est bien, des fois j'ouvre la porte et je la laisse aller dans mon jardin, j'ai la chance qu'elle vienne quand je l'appelle, c'est très affectueux ces animaux là...je l'ai eu toute petite 2 mois

mon chien erkos male montagne des pyrénées de 4 mois est un protecteur pour elle, ils jouent ensemble, la lapine allant vers lui, j'ai des vidéos ou l'on voit le chien couché et le lapin venir se coucher dans ses pattes, ou desfois c'est le chien qui se met au dessus du lapin comme un pont, il semble la protéger c'est vraiment rigolo.

quand je sors ma lapine dans la chambre je mets sa cage au ras du sol ouverte pour qu'elle puisse aller boire et faire ses besoins, mais des fois elle les fais dehors

pour le chat je peux pas t'aider, j'en ai pas....

(pour le lit, moi à chaque fois que je la mettais sur le canapé j'avais droit au pipi ou aux crottes alors j'ai arrêté tout simplement)

Utilisateur anonyme

Merci :P

POur ce qui est de la cage mon lapin rerentre beaucoup dedans tout seul et ressort immédiatement, c'est pas pour autant qu'il en fais pas c'est ptite crotte partout, monsieur n'a pas de coin a lui, c'est PARTOUT xD !! POur aller dehor, je peux pas je ne l'es pas vacciné pour aller dehor, alors je ne prend pas de risque ^^ en plus de ça j'ai déja mis mon lapin dans une autre salle que ma chambre et il est devenu agressif, j'ai du le remettre dans ma chambre ! :s

PS: mon Lapin aussi il cour vers moi quand je l'appelle :D c'est tellement mignon :)

Utilisateur anonyme

J'ai connu ça un fois. Avant de posséder Chataîgne, j'avais un lapin du nom de Domino et il secouait sans cesse les barreaux de sa cage! Je me souviens avoir cherchée une soluce, en vain. Pour l'histoire du chat qui a peur du lapin, je suis également dans cette situation. Ma vieille chatte a peur de ma lapine. Il n'y a pas de solution a ce problème non plus. C'est contre nature, tu peux pas forcer un prédateur et une proie à faire ami-ami! Estime-toi plutôt heureuse car mon autre chat essaie de tuer mon lapin dès qu'il la voit!!!

Pour ce qui est des crottes, tu peux nettoyer facilement mais le pipi c'est plus délicat.Tu pourrais empêcher ton lapin d'avoir accès à ton lit.

Utilisateur anonyme

ne lui fais pas attention quand il ronge les barreaux , mais ne le gronde pas non plus! mes lapins font ça parfois , mais si je reste ferme, ils arrètent

Utilisateur anonyme

Mon lapin nain, sortait aussi tout le temps. Il ne faisait jamais de crotte par terre. Une fois il se mit a draguer les chats de mon frère. et ce jour là une nué de crotte sur mon lit !