mon lapin ne se laisse pas attraper

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un soucis car mon lapin ne se laisse pas attraper, et donc je ne peu pas le laisser sortir, sinon impossible de lui faire réintégrer sa cage !

Que faire ??

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les lapins sont plus ou moins nerveux , ça dépend des caractères , un lapin a peur quand tu l'attrapes , ça lui fait la sensation qu'un prédateur venu de haut ( genre un oiseau ) Vient le récuperer pour en faire son Repas . Donc faut juste qu'il prenne confiance en toi . Ou bien c'est son tempérament et faut laisser faire . Retire aussi la cabane , il te verra mieux et une fois qu'il sera habitué a ton rythme de vie tu pourras lui remettre car la , il voit pas trop ce qu'il se passe ducout

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

samedi matin on a laisser sa cage ouverte, il a mis du temps a sortir mais une fois dehors, sa a été un vrai rodéo pour le ramener dans sa cage, il a fallu le rabattre vers sa cage, mais il partait de planquer sous les meubles, obliger de le pousser vers la sortie avec le manche a balai, c’était folklorique ^^ le soucis c'est que je suis aussi une vrai trouillarde et j'ai toujours peur qu'il réagisse mal quand je veux le prendre, une amie l'a attraper sans soucis car elle ne craint pas c griffe elle.

et pour se qui est de sa cage il a une belle cabane en bois toute neuve ou il passe les 3/4 de son temps

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as de la chance Calysta ! au moins ton lapinou aime la liberté ! moi j'ai le problème inverse avec mes cochons d'inde ! ils ne veulent pas sortir et quand je les mets dehors pour faire leur cage, ils attendent les deux pattes sur le rebord de la caisse et dès que j'ai mis la litière propre, il sautent dedans !

Ton lapin à l'air tout jeune ? est t'il déjà bien habitué à toi? car a mon avis c'est plutôt la crainte d'être attrapé que de retourner dans sa cage, c'est un reflexe instinctif de fuite.

Tu pourrais essayer de fabriquer ou d'acheter un pont afin qu'il puisse remonter facilement de lui même dans sa cage et lorsque tu veux qu'il rentre tu l'appelles en mettant ses légumes préférés dans la cage, sa ne marchera peut être pas de suite mais je pense que si il a une maisonnette dans sa cage et que tu essais de l'attraper, il ira se réfugier dedans, ou il se sent en sécurité. je pense que le mieux et de calfreutrer les "recoins" de la pièce où il pourrait se "terrer" et l'inciter a rentrer dans sa cabane.

Citer

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?